Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Confinement COVID 19

Confinement COVID 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tiriker

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 14 Mai, 2020 18:42:51 Répondre en citant

du jojo dans le texte Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Philippe Azu

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 14 Mai, 2020 23:25:06 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Zephirot tu as raison garde tes enfants chez toi .

Le gouvernement raconte et fait que des conneries , je trouve que ce n'est pas les petits qui doivent commencer l'école en premier mais les grands , on est toujours en train d’imiter les Allemands alors pour une fois on ne fait pas comme eux .

Les Français sont vraiment CONS

Salut,
Si l'école n'est plus obligatoire, c'est bien que l'état admet qu'il y a un risque réel, sinon elle aurait ouvert les écoles avec obligation.
Là on envoie les profs et les gamins qui peuvent pas faire autrement pour tester la contamination...
On en reparle dans quelques semaines malheureusement.

lolo80600

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 15 Mai, 2020 11:14:37 Répondre en citant

Philippe Azu a écrit:
Ami6 22 a écrit:
Zephirot tu as raison garde tes enfants chez toi .

Le gouvernement raconte et fait que des conneries , je trouve que ce n'est pas les petits qui doivent commencer l'école en premier mais les grands , on est toujours en train d’imiter les Allemands alors pour une fois on ne fait pas comme eux .

Les Français sont vraiment CONS

Salut,
Si l'école n'est plus obligatoire, c'est bien que l'état admet qu'il y a un risque réel, sinon elle aurait ouvert les écoles avec obligation.
Là on envoie les profs et les gamins qui peuvent pas faire autrement pour tester la contamination...

Je pense que c'est juste une décision de dédouanement de responsabilité; les parents font ce qu'ils veulent, donc ce sont eux les responsables d'une éventuelle contamination.
Enfin, ce qu'ils veulent, pas les parents avec lesquels je travaille ! Ils ne décident de rien, mais ne peuvent pas non plus venir bosser; L'une a deux petits enfants, l'un peut aller à l'école lundi et vendredi, l'autre mercredi, mardi et jeudi, du coup elle a toujours un gamin à garder. L'autre a 2 enfants aussi, l'une peut aller à l'école, ils sont 2 enfants en classe, l'autre pas d'école ! Même topo !

Zephirot

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 15 Mai, 2020 13:04:58 Répondre en citant

Au final, en laissant le choix aux parents, le gouvernement limite au maximum la rentrée des élèves (moins de soucis de surcharge de classes), et espère que la contamination sera limitée.
Ma femme étant infirmière, si je ne pouvais pas faire de télétravail, l'école aurait accueilli mes enfants.

Préservez vous tous Smile

aquelfly (en ligne)

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leSam 16 Mai, 2020 22:32:12 Répondre en citant

Philippe Azu a écrit:

Salut,

Bien d'accord avec toi ! Thumright
j'ai la chance de pouvoir garder mes petits mecs a la maison, mais je revendique surtout le fait j'ai fait et choisi d'avoir deux enfants..... Pas deux cobayes pour Blanquer!

nicolas33

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leDim 17 Mai, 2020 07:48:37 Répondre en citant

C'est juste qu'en rouvrant les écoles, l'état va pouvoir arrêter de payer du chômage partiel, ou des congés maladie pour enfant malade (ou garde d'enfant).
Comme ça sera votre choix et plus une obligation, ils vont pouvoir retirer ces mesures d'indemnisation.
Une fois de plus tout est une question d'argent. Confused

lolo80600

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leDim 17 Mai, 2020 09:23:08 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
C'est juste qu'en rouvrant les écoles, l'état va pouvoir arrêter de payer du chômage partiel, ou des congés maladie pour enfant malade (ou garde d'enfant).
Comme ça sera votre choix et plus une obligation, ils vont pouvoir retirer ces mesures d'indemnisation.

Bah c'est raté pour les gens avec que je devrais travailler !

mareval

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leDim 17 Mai, 2020 10:18:34 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:

Le chômage partiel a été validé jusqu'au 31 mai et ce depuis le début du confinement , j'ai des copains chef d'entreprises qui ont mis leurs salariés en chômage partiel jusqu'à cette date et reprendront leur activité le 1er juin , maintenant ils ont calculé le pour et le contre et ils sont gagnants car pas de salaire à verser et pas de charge non plus et comme le boulot arrêté sur le champ , les salariés reprennent avec le carnet de commandes ou il était arrêté et ils ne vont pas avoir de ralentissement , phénomène que je subit et qui ne sais jamais si le lundi suivant je travaille ou si je reste chez moi en chômage partiel

Attention je ne suis pas pour ce gouvernement mais il ne faut pas tout mélanger Wink

Salut
René

Alcyon53

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leSam 12 Sep, 2020 13:15:05 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Skratch Tu dis qu'il fuyait, il était gras à l'extérieur Question
Par ce que tous, au bout de plusieurs dizaines d'années se vident.
Plus exactement ce serait la masse en fonte à l’intérieur qui s'imbiberait .
D'ailleurs, tu as vérifier ceux que tu as préparé Question
Moi pour les ouvrir, je serrais le bouchon dans un étau et je tournais le corps. Les 4, se sont ouverts sans forcer.
Et dans les 4 il manquait la moitié d'huile par rapport à ce qui était préconisé.

Bonjour, merci pour toute ces infos. J'ai bien fait de suivre vos conseils et de les vérifier avant remontage, en effet un des batteurs était quasi vide (restait environ 20 ml). L'autre semble avoir le bon niveau (90ml) d'une huile très fluide, un peu verdâtre, assez claire, peu de dépôt, avec une forte odeur que je n'arrive pas à identifier. Je vais maintenant suivre vos conseils : 85 ml d'huile de vaseline à remettre. Mais ma curiosité me pose la question de savoir quelles étaient les préconisations constructeur à l'époque, notamment sur le type d'huile ?
Tres bon week-end à tous.

nicolas33

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leDim 13 Sep, 2020 16:57:55 Répondre en citant

Alcyon53 a écrit:

Bonjour, merci pour toute ces infos. J'ai bien fait de suivre vos conseils et de les vérifier avant remontage, en effet un des batteurs était quasi vide (restait environ 20 ml). L'autre semble avoir le bon niveau (90ml) d'une huile très fluide, un peu verdâtre, assez claire, peu de dépôt, avec une forte odeur que je n'arrive pas à identifier. Je vais maintenant suivre vos conseils : 85 ml d'huile de vaseline à remettre. Mais ma curiosité me pose la question de savoir quelles étaient les préconisations constructeur à l'époque, notamment sur le type d'huile ?
Tres bon week-end à tous.

Skratch bizarre ta question dans le post covid 19 Exclamation
Sinon la RTA ami 6 ami 8 dit 85cm3 d'huile de vaseline en page 22 (soit 85 ml) Ça serait bon sur ta photo, voir un poil de mouche trop Confused

tiriker

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leDim 27 Sep, 2020 15:13:57 Répondre en citant

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

t0urmaline

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leDim 27 Sep, 2020 19:15:58 Répondre en citant

Elle est bien drôle Thumright Smile

Le chat pourrait aussi dire dans la première case :
"Ça ne sert à rien d'en mettre"

Et dans la deuxième :
"vous devez mettre des masques, c'est obligatoire et indispensable"

Ça marcherait aussi Durken-smilie

Zephirot

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leLun 28 Sep, 2020 07:21:44 Répondre en citant

Pas faux oui, mais bon, moi qui ait ma femme infirmière, elle sait que le masque, ça sert si c'est bien mis, et qu'on y touche pas. On protège les autres, et pas que du COVID.

C'est juste le gouvernement qui communique mal, et les Français qui veulent défier l'autorité.

t0urmaline

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leLun 28 Sep, 2020 18:18:41 Répondre en citant

Tu as raison (et ta tendre épouse aussi)

Là il s'agit bien de se moquer des politiques qui naviguent à vue (le chat) et des citoyen-nes qui sont pour ce qui est contre et contre ce qui est pour en toutes circonstances (les cagoles)

Vivement que le Covid disparaisse et si les gens gens déraisonnables pouvaient rester confinés en prime ...

lolo80600

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leLun 28 Sep, 2020 20:01:26 Répondre en citant

t0urmaline a écrit:
Tu as raison (et ta tendre épouse aussi)

Là il s'agit bien de se moquer des politiques qui naviguent à vue (le chat) et des citoyen-nes qui sont pour ce qui est contre et contre ce qui est pour en toutes circonstances (les cagoles)

Vivement que le Covid disparaisse et si les gens gens déraisonnables pouvaient rester confinés en prime ...

Quand le covid disparaîtra, on verra ressortir d'autres diables, gilets jaunes, anti-réformes,...

Confinement COVID 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 24 sur 27 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante