|
Auteur |
Message |
tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: Confinement COVID 19 Jeu 14 Mai, 2020 18:42:51 |
|
|
du jojo dans le texte _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|
|
|
Philippe Azu
Age: 60 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4783 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: Confinement COVID 19 Jeu 14 Mai, 2020 23:25:06 |
|
|
Ami6 22 a écrit: | Zephirot tu as raison garde tes enfants chez toi .
Le gouvernement raconte et fait que des conneries , je trouve que ce n'est pas les petits qui doivent commencer l'école en premier mais les grands , on est toujours en train d’imiter les Allemands alors pour une fois on ne fait pas comme eux .
Les Français sont vraiment CONS |
Salut,
Si l'école n'est plus obligatoire, c'est bien que l'état admet qu'il y a un risque réel, sinon elle aurait ouvert les écoles avec obligation.
Là on envoie les profs et les gamins qui peuvent pas faire autrement pour tester la contamination...
On en reparle dans quelques semaines malheureusement. _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... ! |
|
|
|
lolo80600
Age: 65 Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 2807 Localisation: doullens
|
Sujet: Confinement COVID 19 Ven 15 Mai, 2020 11:14:37 |
|
|
Philippe Azu a écrit: | Ami6 22 a écrit: | Zephirot tu as raison garde tes enfants chez toi .
Le gouvernement raconte et fait que des conneries , je trouve que ce n'est pas les petits qui doivent commencer l'école en premier mais les grands , on est toujours en train d’imiter les Allemands alors pour une fois on ne fait pas comme eux .
Les Français sont vraiment CONS |
Salut,
Si l'école n'est plus obligatoire, c'est bien que l'état admet qu'il y a un risque réel, sinon elle aurait ouvert les écoles avec obligation.
Là on envoie les profs et les gamins qui peuvent pas faire autrement pour tester la contamination...
On en reparle dans quelques semaines malheureusement. |
Je pense que c'est juste une décision de dédouanement de responsabilité; les parents font ce qu'ils veulent, donc ce sont eux les responsables d'une éventuelle contamination.
Enfin, ce qu'ils veulent, pas les parents avec lesquels je travaille ! Ils ne décident de rien, mais ne peuvent pas non plus venir bosser; L'une a deux petits enfants, l'un peut aller à l'école lundi et vendredi, l'autre mercredi, mardi et jeudi, du coup elle a toujours un gamin à garder. L'autre a 2 enfants aussi, l'une peut aller à l'école, ils sont 2 enfants en classe, l'autre pas d'école ! Même topo ! |
|
|
|
Zephirot
Age: 39 Inscrit le: 06 Aoû 2016 Messages: 2681 Localisation: Wattrelos
|
Sujet: Confinement COVID 19 Ven 15 Mai, 2020 13:04:58 |
|
|
Au final, en laissant le choix aux parents, le gouvernement limite au maximum la rentrée des élèves (moins de soucis de surcharge de classes), et espère que la contamination sera limitée.
Ma femme étant infirmière, si je ne pouvais pas faire de télétravail, l'école aurait accueilli mes enfants.
Préservez vous tous |
|
|
|
aquelfly (en ligne)
Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 3902 Localisation: 62136 Lestrem
|
Sujet: Confinement COVID 19 Sam 16 Mai, 2020 22:32:12 |
|
|
Philippe Azu a écrit: |
Salut,
On en reparle dans quelques semaines malheureusement. |
Bien d'accord avec toi !
j'ai la chance de pouvoir garder mes petits mecs a la maison, mais je revendique surtout le fait j'ai fait et choisi d'avoir deux enfants..... Pas deux cobayes pour Blanquer! _________________ (.°\=/°.) |
|
|
|
nicolas33
Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 5997 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: Confinement COVID 19 Dim 17 Mai, 2020 07:48:37 |
|
|
C'est juste qu'en rouvrant les écoles, l'état va pouvoir arrêter de payer du chômage partiel, ou des congés maladie pour enfant malade (ou garde d'enfant).
Comme ça sera votre choix et plus une obligation, ils vont pouvoir retirer ces mesures d'indemnisation.
Une fois de plus tout est une question d'argent. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
lolo80600
|
Sujet: Confinement COVID 19 Dim 17 Mai, 2020 09:23:08 |
|
|
nicolas33 a écrit: | C'est juste qu'en rouvrant les écoles, l'état va pouvoir arrêter de payer du chômage partiel, ou des congés maladie pour enfant malade (ou garde d'enfant).
Comme ça sera votre choix et plus une obligation, ils vont pouvoir retirer ces mesures d'indemnisation.
Une fois de plus tout est une question d'argent. |
Bah c'est raté pour les gens avec que je devrais travailler ! |
|
|
|
mareval
Age: 59 Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 936 Localisation: annoeullin Nord
|
Sujet: Confinement COVID 19 Dim 17 Mai, 2020 10:18:34 |
|
|
nicolas33 a écrit: | C'est juste qu'en rouvrant les écoles, l'état va pouvoir arrêter de payer du chômage partiel, ou des congés maladie pour enfant malade (ou garde d'enfant).
Une fois de plus tout est une question d'argent. |
Le chômage partiel a été validé jusqu'au 31 mai et ce depuis le début du confinement , j'ai des copains chef d'entreprises qui ont mis leurs salariés en chômage partiel jusqu'à cette date et reprendront leur activité le 1er juin , maintenant ils ont calculé le pour et le contre et ils sont gagnants car pas de salaire à verser et pas de charge non plus et comme le boulot arrêté sur le champ , les salariés reprennent avec le carnet de commandes ou il était arrêté et ils ne vont pas avoir de ralentissement , phénomène que je subit et qui ne sais jamais si le lundi suivant je travaille ou si je reste chez moi en chômage partiel
Attention je ne suis pas pour ce gouvernement mais il ne faut pas tout mélanger
Salut
René |
|
|
|
Alcyon53
Age: 63 Inscrit le: 03 Juil 2016 Messages: 1126 Localisation: Boulogne-Billancourt (92)
|
Sujet: Confinement COVID 19 Sam 12 Sep, 2020 13:15:05 |
|
|
nicolas33 a écrit: | Tu dis qu'il fuyait, il était gras à l'extérieur
Par ce que tous, au bout de plusieurs dizaines d'années se vident.
Plus exactement ce serait la masse en fonte à l’intérieur qui s'imbiberait .
D'ailleurs, tu as vérifier ceux que tu as préparé
Moi pour les ouvrir, je serrais le bouchon dans un étau et je tournais le corps. Les 4, se sont ouverts sans forcer.
Et dans les 4 il manquait la moitié d'huile par rapport à ce qui était préconisé.
|
Bonjour, merci pour toute ces infos. J'ai bien fait de suivre vos conseils et de les vérifier avant remontage, en effet un des batteurs était quasi vide (restait environ 20 ml). L'autre semble avoir le bon niveau (90ml) d'une huile très fluide, un peu verdâtre, assez claire, peu de dépôt, avec une forte odeur que je n'arrive pas à identifier. Je vais maintenant suivre vos conseils : 85 ml d'huile de vaseline à remettre. Mais ma curiosité me pose la question de savoir quelles étaient les préconisations constructeur à l'époque, notamment sur le type d'huile ?
Tres bon week-end à tous.
|
|
|
|
nicolas33
Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 5997 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: Confinement COVID 19 Dim 13 Sep, 2020 16:57:55 |
|
|
Alcyon53 a écrit: |
Bonjour, merci pour toute ces infos. J'ai bien fait de suivre vos conseils et de les vérifier avant remontage, en effet un des batteurs était quasi vide (restait environ 20 ml). L'autre semble avoir le bon niveau (90ml) d'une huile très fluide, un peu verdâtre, assez claire, peu de dépôt, avec une forte odeur que je n'arrive pas à identifier. Je vais maintenant suivre vos conseils : 85 ml d'huile de vaseline à remettre. Mais ma curiosité me pose la question de savoir quelles étaient les préconisations constructeur à l'époque, notamment sur le type d'huile ?
Tres bon week-end à tous.
|
bizarre ta question dans le post covid 19
Sinon la RTA ami 6 ami 8 dit 85cm3 d'huile de vaseline en page 22 (soit 85 ml) Ça serait bon sur ta photo, voir un poil de mouche trop _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: Confinement COVID 19 Dim 27 Sep, 2020 15:13:57 |
|
|
_________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|
|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2910 Localisation: Vosges
|
Sujet: Confinement COVID 19 Dim 27 Sep, 2020 19:15:58 |
|
|
Elle est bien drôle
Le chat pourrait aussi dire dans la première case :
"Ça ne sert à rien d'en mettre"
Et dans la deuxième :
"vous devez mettre des masques, c'est obligatoire et indispensable"
Ça marcherait aussi |
|
|
|
Zephirot
Age: 39 Inscrit le: 06 Aoû 2016 Messages: 2681 Localisation: Wattrelos
|
Sujet: Confinement COVID 19 Lun 28 Sep, 2020 07:21:44 |
|
|
Pas faux oui, mais bon, moi qui ait ma femme infirmière, elle sait que le masque, ça sert si c'est bien mis, et qu'on y touche pas. On protège les autres, et pas que du COVID.
C'est juste le gouvernement qui communique mal, et les Français qui veulent défier l'autorité. |
|
|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2910 Localisation: Vosges
|
Sujet: Confinement COVID 19 Lun 28 Sep, 2020 18:18:41 |
|
|
Tu as raison (et ta tendre épouse aussi)
Là il s'agit bien de se moquer des politiques qui naviguent à vue (le chat) et des citoyen-nes qui sont pour ce qui est contre et contre ce qui est pour en toutes circonstances (les cagoles)
Vivement que le Covid disparaisse et si les gens gens déraisonnables pouvaient rester confinés en prime ... |
|
|
|
lolo80600
|
Sujet: Confinement COVID 19 Lun 28 Sep, 2020 20:01:26 |
|
|
t0urmaline a écrit: | Tu as raison (et ta tendre épouse aussi)
Là il s'agit bien de se moquer des politiques qui naviguent à vue (le chat) et des citoyen-nes qui sont pour ce qui est contre et contre ce qui est pour en toutes circonstances (les cagoles)
Vivement que le Covid disparaisse et si les gens gens déraisonnables pouvaient rester confinés en prime ... |
Quand le covid disparaîtra, on verra ressortir d'autres diables, gilets jaunes, anti-réformes,... |
|
|
|
|
|