Je suis un ancien patron à la retraite. Ne pas mettre tous les patrons dans le même sac, mes ouvriers étaient dans mon garage comme dans une famille nous étions une famille, pas d'exploitation de l'homme, et le travail était toujours fait au maximum, ma maison était aussi leur maison, quand je suis parti à la retraite ils ont pleuré, je peux vous dire, il y a des milliers de bons patrons, les grosses entreprises n'ont aucun rapport avec nous, alors soyez objectif avec une certaine classe de patrons. _________________ Le garagiste Citroën heureux en retraite.
Patrick
Yann 77 Invité
Sujet: vive la CGT!!!!Mar 28 Sep, 2010 22:40:40
ASKLUND a écrit:
Je suis un ancien patron à la retraite. Ne pas mettre tous les patrons dans le même sac, mes ouvriers étaient dans mon garage comme dans une famille nous étions une famille, pas d'exploitation de l'homme, et le travail était toujours fait au maximum, ma maison était aussi leur maison, quand je suis parti à la retraite ils ont pleuré, je peux vous dire, il y a des milliers de bons patrons, les grosses entreprises n'ont aucun rapport avec nous, alors soyez objectif avec une certaine classe de patrons.
d'accord avec toi Asklund... ne pas mettre tout les patrons dans le même panier!!! c'est vrai je suis d'accord, mais là ou je suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'il y a des milliers de patrons qui sont super cool, présente m'en déjà 10 ce sera pas mal!!!! des petits patrons comme tu dis j'ai largement donné, ils sont tous pareils (je parle pas pour toi, on ne se connais pas), j'en ai vu un paquet depuis que j'ai commencer à bosser, a te faire travailler le + possible en t'en donnant le moins possible et ça depuis que j'ai 12 ans, résultat à cause de ces super patrons qui m'ont fait des super promesses, aujourd'hui que je suis au chomage, grace à eux je touche que dalle.... alors oui, il en existe de super patrons, apparement c'était ton cas, c'est celui aussi de mon frère qui est chauffeur de car, mais ce sont des exceptions...
Irvin Invité
Sujet: vive la CGT!!!!Mar 28 Sep, 2010 23:17:38
Yann 77 a écrit:
j'en ai vu un paquet depuis que j'ai commencer à bosser, a te faire travailler le + possible en t'en donnant le moins possible et ça depuis que j'ai 12 ans
On appelle ça le capitalisme, et le problème est là. La personnalité de tel ou tel dirigeant n'est qu'un souci annexe...
Je vais pas faire de la politique ici donc je m’arrête là
Georges Marchais avait dit (dans la bouche de Coluche) "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est l'inverse"
Vérité ou pas... _________________ Le garagiste Citroën heureux en retraite.
Patrick
Coluche avait dit "pour celui qui sera pauvre, noir, malade, et arabe la vie sera très dure" c'est toujours la vérité, pour les minorités la vie sera de plus en plus dur, mais en 1789 il y a eu la révolution, de nombreuses têtes sont tombées, nous avons le sentiment que pas grand chose a changé, je vais vous dire, restons des amis ne laissons pas la politique nous séparer.
Je pense qu'il vaut mieux parler de nos véhicules et de plaisir de nos futurs rencontres (avec bouf et un coup à boire) que de sujets qui pourrait nous fâcher. _________________ Le garagiste Citroën heureux en retraite.
Patrick
Coluche avait dit "pour celui qui sera pauvre, noir, malade, et arabe la vie sera très dure" c'est toujours la vérité, pour les minorités la vie sera de plus en plus dur, mais en 1789 il y a eu la révolution, de nombreuses têtes sont tombées, nous avons le sentiment que pas grand chose a changé, je vais vous dire, restons des amis ne laissons pas la politique nous séparer.
Je pense qu'il vaut mieux parler de nos véhicules et de plaisir de nos futurs rencontres (avec bouf et un coup à boire) que de sujets qui pourrait nous fâcher.
La je suis toute à fait d'accord avec toi _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre
nounoune27 Invité
Sujet: vive la CGT!!!!Mer 29 Sep, 2010 19:52:04
ce sont des sujets délicats en effet à éviter
bon courage Yann tu finiras par trouver c'est sûr, la roue finira un jour ou l'autre à tourner faut être patient ce qui est plus facile à dire qu'à faire
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
Sujet: vive la CGT!!!!Mer 29 Sep, 2010 21:48:47
Moi aussi j'ai un super patron. _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: vive la CGT!!!!Mer 29 Sep, 2010 23:15:02
Dans les grandes industries on ne sait même pas a quoi il ressemble et quand on commence a l'appercevoir ,hop s'en est un autre
La fameuse pyramide hierachique m'a toujours fait rire ..........jaune _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4