Les amis de la 3cv citroën


 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: La fin des 3 cv ???????

La fin des 3 cv ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Irvin
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leDim 13 Fév, 2011 14:58:40 Répondre en citant

L'E10 va très bien dans les anciennes, il n'y a strictement aucune raison scientifique de ne pas l'utiliser sauf si tu as un moteur très sensible au cliquetis genre gros turbo ou atmo avec RV très élevé (et encore en modifiant la température des bougies et l'avance tu devrais t'en sortir).
Que ceux qui disent le contraire m'expliquent pourquoi les cox brésiliennes roulent depuis des décennies avec plus de 80% d'ethanol et pourquoi nos anciennes auraient un problème avec 10%, surtout qu'elles roulent avec 5% d'ethanol depuis très longtemps déjà.

Mais bon, on en est encore à expliquer aux gens que ça ne sert à rien de mettre de l'additif qui ne fait qu'enrichir les marchands d'additif, alors je pense que je vais répéter ça encore souvent Lol

Revenir en haut de page

Pascal27
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leDim 13 Fév, 2011 15:05:48 Répondre en citant

Tes cox brésiliènes ont été surement modifiées , mais fais ce que tu veux avec tes véhicules mais surtout ne viens pas pleurer le jour ou tu auras de gros pépins avec ton ami parce que tu auras roulé au E10 .

Revenir en haut de page

Irvin
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leDim 13 Fév, 2011 15:14:35 Répondre en citant

Non elles ne sont pas modifiées, mais laissons les cox de côté.

Explique moi quels effets l'E10 aura selon toi sur le flat twin citroën ?

Revenir en haut de page

Pascal27
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leDim 13 Fév, 2011 16:55:14 Répondre en citant

Les effets de rouler auSP95E10 ne se verront pas immédiatement ce qui fait que l'on croit qu'il n'y a pas de problème ( grâve erreur).
Problème du E10 pour nos voitures qui ne roulent pas tous les jours .
-Encrassement
-Oxydation
-Dilatation et chauffe des caoutchoucs
-Problème de carburation , donc risque de panne
-Augmentation de la consommation

Vu le nombre de kilomètres que l'on fait dans l'année avec nos 3cv un moment donné nos voitures stationnent pendant un Xtemps avec de l'essence dans le carbu et dans le reservoir ce qui est néfaste avec le E10 ( déjà avec le SP95 cela laisse du dépot alors avec le E10 Rolling Eyes )

Donc , fait comme bon te semble avec TA voiture . Perso ce sera JAMAIS de E10 dans mon ami6 et dans ma moto

Revenir en haut de page

Irvin
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leDim 13 Fév, 2011 17:13:22 Répondre en citant

Encrassement de quoi ? Oxydation de quoi ? Problème de carburation à cause de quoi ?

Pour les caoutchoucs j'ai toujours dit qu'il fallait mettre des durites neuves, je crois même que je l'ai écrit en rouge au début.

Augmentation de la consommation oui évidemment, l'ethanol a un pouvoir énergétique moindre que le SP classique. Ce n'est pas pour rien que dans le cas du E85 il faut carrément avoir des gicleurs d'une taille monstrueuse, voire augmenter le RV du moteur en rabotant la culasse (mais on peut s'en passer).


Les problèmes d'oxydation de réservoir à cause de l'ethanol qui aime un peu trop l'eau apparaissent aux alentours de 20% d'ethanol, et encore ce sont des chiffres que j'avais vu en milieu marin pour des bateaux de plaisance. Et le jour où on ne pourra plus trouver du carburant à moins de 20% d'ethanol on ira tous acheter le revêtement qui va bien chez Restom, on badigeonnera nos réservoirs avec et puis voilà.

Comme tu dis chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas une raison pour balancer des contre vérités qui promettent la mort de nos moteurs dans d'atroces souffrances. Les brésiliens doivent bien se marrer s'il y en a qui lisent ces débats en France.

(jojo si je m'énerve trop tu le dis)

Revenir en haut de page

Pascal27
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leDim 13 Fév, 2011 17:29:31 Répondre en citant

Afrraid QUOI??????????? je balance des contres vérités , mais vas un peu sur les sites ( auto ET moto ) et tu verras ce que pense les internautes du E10 . Perso , j'ai déjà démonté deux fois mon carbu et j'ai vu ce que faisait déjà le SP95 , pareil pour mon reservoir d'essence .
Je te ferais remarquer que je ne t"empêche pas de mettre du E10 et comme je l'ai dit ce sera plus tard que l'on verra les méfaits du E10 sur nos anciennes .

Revenir en haut de page

Irvin
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leDim 13 Fév, 2011 18:02:10 Répondre en citant

Oui tu balances des contre vérités, les forums je les fréquente au moins autant que toi merci. Le problème de l’éthanol ça fait des décennies qu'il a été traité et qu'on connait les effets secondaires qu'il peut y avoir, pour le moment tu n'as toujours rien indiqué de concret qui pourrait démontrer que l’éthanol va ruiner nos anciennes.

C'est fou quand même, au brésil les mecs roulent à l'éthanol à plus de 80%, avec des carburants autrement moins bien stockés qu'en France et des taux d'humidité de fou et tout va bien. Par contre en France mettre de l’éthanol dans un moteur ça serait la fin de tout, faut pas chercher à comprendre.

Et moi aussi j'ai déjà démonté un bon paquet de carburateurs figure toi, je n'ai toujours pas vu ce que le SP95 faisait de si catastrophique que l'éthanol pourrait encore empirer.

Dans le genre le plus comique ça reste Peugeot qui vend des papillons "spécial ethanol" pour ses injections de 307, alors que le papillon est en sortie de filte à air et ne voit jamais passer la moindre goutte de carburant.

Revenir en haut de page

Ami6 22
Administrateur



Age: 71
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 26562
Localisation: 22450 Troguery

MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leDim 13 Fév, 2011 22:14:14 Répondre en citant

Bonsoir Pascal et Irvin

Nous sommes sur le forum pour discuter gentiment alors les AMIs un peu de calme SVP Merci à vous deux
_________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964

Retraité enfin libre

Revenir en haut de page

francki 49




Age: 59
Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 7093
Localisation: MAINE ET LOIRE 49190

MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leLun 14 Fév, 2011 00:22:22 Répondre en citant

Caliméro27 a écrit:
Skratch Franki ça veut dire que tu es d'accord avec Irvin ?


JE SUIS NI POUR NI CONTRE

je n'ai pas la réponse je ne fait que lire les différant avis sur la question

mais je me dit que quant il ni aura plus que sa il faudra bien y passer
il y a u le même débat quant le super a été supprimer ............et on roule quand même

..............a plus............. Wink Wink
_________________
francki 49
ami 6 1963
r 10 1966
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

Revenir en haut de page

ami 8 41




Age: 50
Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 17306
Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher

MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leLun 14 Fév, 2011 16:37:51 Répondre en citant

+1, qui vivra verra Lol
On trouvera bien une combine pour rouler Thumleft

Je vais peut-être m'acheter une cuve enterrée comme ça je pourrais toujours vous revendre du SP 95 Thumleft Lol
_________________
Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4

Revenir en haut de page

Pascal27
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leMar 15 Fév, 2011 18:16:34 Répondre en citant

Voir le reportage .Enquète conso et surtout l'avis de spécialiste .
http://www.turbo.fr/emission-turbo/

Revenir en haut de page

Irvin
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leMar 15 Fév, 2011 18:47:23 Répondre en citant

No comment, moi aussi je peux dégainer des avis de spécialistes, un peu plus pointus que ceux qui passent sur M6, et démonter tous les arguments avancés.

Je vais m'en abstenir étant donné que:
1/ quoi que je dise ça ne te convaincra pas
2/ loin des grandes théories, la réalité brésilienne se suffit à elle même pour prouver la viabilité de l'ethanol dans les anciennes, et ce dans des proportions largement plus élevées qu'en France.
3/ on n'est pas ici pour se prendre la tête

C'est dommage de relancer encore là dessus alors que le sujet semblait clos, de mon côté je ne participerai plus à cette discussion afin d'éviter tout dérapage.

Bonne soirée.

Revenir en haut de page


La fin des 3 cv ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: La fin des 3 cv ???????-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support