|
Auteur |
Message |
Irvin Invité
|
Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 13 Fév, 2011 14:58:40 |
|
|
L'E10 va très bien dans les anciennes, il n'y a strictement aucune raison scientifique de ne pas l'utiliser sauf si tu as un moteur très sensible au cliquetis genre gros turbo ou atmo avec RV très élevé (et encore en modifiant la température des bougies et l'avance tu devrais t'en sortir).
Que ceux qui disent le contraire m'expliquent pourquoi les cox brésiliennes roulent depuis des décennies avec plus de 80% d'ethanol et pourquoi nos anciennes auraient un problème avec 10%, surtout qu'elles roulent avec 5% d'ethanol depuis très longtemps déjà.
Mais bon, on en est encore à expliquer aux gens que ça ne sert à rien de mettre de l'additif qui ne fait qu'enrichir les marchands d'additif, alors je pense que je vais répéter ça encore souvent |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 13 Fév, 2011 15:05:48 |
|
|
Tes cox brésiliènes ont été surement modifiées , mais fais ce que tu veux avec tes véhicules mais surtout ne viens pas pleurer le jour ou tu auras de gros pépins avec ton ami parce que tu auras roulé au E10 . |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 13 Fév, 2011 15:14:35 |
|
|
Non elles ne sont pas modifiées, mais laissons les cox de côté.
Explique moi quels effets l'E10 aura selon toi sur le flat twin citroën ? |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 13 Fév, 2011 16:55:14 |
|
|
Les effets de rouler auSP95E10 ne se verront pas immédiatement ce qui fait que l'on croit qu'il n'y a pas de problème ( grâve erreur).
Problème du E10 pour nos voitures qui ne roulent pas tous les jours .
-Encrassement
-Oxydation
-Dilatation et chauffe des caoutchoucs
-Problème de carburation , donc risque de panne
-Augmentation de la consommation
Vu le nombre de kilomètres que l'on fait dans l'année avec nos 3cv un moment donné nos voitures stationnent pendant un Xtemps avec de l'essence dans le carbu et dans le reservoir ce qui est néfaste avec le E10 ( déjà avec le SP95 cela laisse du dépot alors avec le E10 )
Donc , fait comme bon te semble avec TA voiture . Perso ce sera JAMAIS de E10 dans mon ami6 et dans ma moto |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 13 Fév, 2011 17:13:22 |
|
|
Encrassement de quoi ? Oxydation de quoi ? Problème de carburation à cause de quoi ?
Pour les caoutchoucs j'ai toujours dit qu'il fallait mettre des durites neuves, je crois même que je l'ai écrit en rouge au début.
Augmentation de la consommation oui évidemment, l'ethanol a un pouvoir énergétique moindre que le SP classique. Ce n'est pas pour rien que dans le cas du E85 il faut carrément avoir des gicleurs d'une taille monstrueuse, voire augmenter le RV du moteur en rabotant la culasse (mais on peut s'en passer).
Les problèmes d'oxydation de réservoir à cause de l'ethanol qui aime un peu trop l'eau apparaissent aux alentours de 20% d'ethanol, et encore ce sont des chiffres que j'avais vu en milieu marin pour des bateaux de plaisance. Et le jour où on ne pourra plus trouver du carburant à moins de 20% d'ethanol on ira tous acheter le revêtement qui va bien chez Restom, on badigeonnera nos réservoirs avec et puis voilà.
Comme tu dis chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas une raison pour balancer des contre vérités qui promettent la mort de nos moteurs dans d'atroces souffrances. Les brésiliens doivent bien se marrer s'il y en a qui lisent ces débats en France.
(jojo si je m'énerve trop tu le dis) |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 13 Fév, 2011 17:29:31 |
|
|
QUOI??????????? je balance des contres vérités , mais vas un peu sur les sites ( auto ET moto ) et tu verras ce que pense les internautes du E10 . Perso , j'ai déjà démonté deux fois mon carbu et j'ai vu ce que faisait déjà le SP95 , pareil pour mon reservoir d'essence .
Je te ferais remarquer que je ne t"empêche pas de mettre du E10 et comme je l'ai dit ce sera plus tard que l'on verra les méfaits du E10 sur nos anciennes . |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 13 Fév, 2011 18:02:10 |
|
|
Oui tu balances des contre vérités, les forums je les fréquente au moins autant que toi merci. Le problème de l’éthanol ça fait des décennies qu'il a été traité et qu'on connait les effets secondaires qu'il peut y avoir, pour le moment tu n'as toujours rien indiqué de concret qui pourrait démontrer que l’éthanol va ruiner nos anciennes.
C'est fou quand même, au brésil les mecs roulent à l'éthanol à plus de 80%, avec des carburants autrement moins bien stockés qu'en France et des taux d'humidité de fou et tout va bien. Par contre en France mettre de l’éthanol dans un moteur ça serait la fin de tout, faut pas chercher à comprendre.
Et moi aussi j'ai déjà démonté un bon paquet de carburateurs figure toi, je n'ai toujours pas vu ce que le SP95 faisait de si catastrophique que l'éthanol pourrait encore empirer.
Dans le genre le plus comique ça reste Peugeot qui vend des papillons "spécial ethanol" pour ses injections de 307, alors que le papillon est en sortie de filte à air et ne voit jamais passer la moindre goutte de carburant. |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 13 Fév, 2011 22:14:14 |
|
|
Bonsoir Pascal et Irvin
Nous sommes sur le forum pour discuter gentiment alors les AMIs un peu de calme SVP Merci à vous deux _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
francki 49
Age: 59 Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 7093 Localisation: MAINE ET LOIRE 49190
|
Sujet: La fin des 3 cv ??????? Lun 14 Fév, 2011 00:22:22 |
|
|
Caliméro27 a écrit: | Franki ça veut dire que tu es d'accord avec Irvin ? |
JE SUIS NI POUR NI CONTRE
je n'ai pas la réponse je ne fait que lire les différant avis sur la question
mais je me dit que quant il ni aura plus que sa il faudra bien y passer
il y a u le même débat quant le super a été supprimer ............et on roule quand même
..............a plus............. _________________ francki 49
ami 6 1963
r 10 1966
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938 |
|
|
|
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: La fin des 3 cv ??????? Lun 14 Fév, 2011 16:37:51 |
|
|
+1, qui vivra verra
On trouvera bien une combine pour rouler
Je vais peut-être m'acheter une cuve enterrée comme ça je pourrais toujours vous revendre du SP 95 _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: La fin des 3 cv ??????? Mar 15 Fév, 2011 18:47:23 |
|
|
No comment, moi aussi je peux dégainer des avis de spécialistes, un peu plus pointus que ceux qui passent sur M6, et démonter tous les arguments avancés.
Je vais m'en abstenir étant donné que:
1/ quoi que je dise ça ne te convaincra pas
2/ loin des grandes théories, la réalité brésilienne se suffit à elle même pour prouver la viabilité de l'ethanol dans les anciennes, et ce dans des proportions largement plus élevées qu'en France.
3/ on n'est pas ici pour se prendre la tête
C'est dommage de relancer encore là dessus alors que le sujet semblait clos, de mon côté je ne participerai plus à cette discussion afin d'éviter tout dérapage.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
|