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Pascal27 Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Mer 01 Déc, 2010 14:47:06 |
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La fin des 3cv et de tous les véhicules anciens à moteur essence ?Je m'explique , l'autre jour je vais faire du gasoil pour ma nissan et je constate qu'il y a rupture du SP 98 je vois la même chose dans une autre station .Hier soir j'entends à la radio un reportage justement sur le SP98 . Il va être supprimé pour faire la place au SP95 E10 mais le plus inquiétant c'est que le SP95 va aussi disparaitre . Sachant que nos anciennes ne roulent pas au E10 , ainsi que toutes les voitures avant 2000 , c'est la mort de notre passion ?
Après le CT de plus en plus exigeant , la prime à la casse et la suppréssion du SP , le gouvernement voudrait ne plus voir nos anciennes sur la route qu'il ne se prendrait pas autrement .
Et ne vous faites pas d'illusion , que ce soit de droite ou de gauche se sera pareil |
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Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Mer 01 Déc, 2010 17:31:53 |
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Hé bien Pascal , la tu m'annonce une mauvaise nouvelle mais tant pis la grisette sera jamais à vendre je la garderais dans mon garage bien au chaud et je me mettrais au volant en faisant le bruit du moteur _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
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papy76 Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Mer 01 Déc, 2010 19:41:53 |
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si tel etait le cas un jour j aimerais restaurer a ma facon les voitures des ministres |
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tracbar27 Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Mer 01 Déc, 2010 20:07:10 |
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Et encore, nous ne sommes pas gouvernés par des écolos, sinon, bonjour les dégats.
Le jour où ils arrivent au pouvoir, ce sont les casseurs qui vont avoir du taf.
Manu |
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solex
Age: 58 Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 1643 Localisation: 63
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Mer 01 Déc, 2010 20:55:24 |
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ont trouveras bien un truc ou astuce pour se probleme,ont a pas de pétrol mais ont a dés idée |
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Adabass
Age: 35 Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 1789 Localisation: Montélimar
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Mer 01 Déc, 2010 21:13:05 |
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J'espère bien que nos chères voitures s'en sortiront encore une fois^^
Elles ont déjà survécu au super SANS plomb alors... |
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tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Mer 01 Déc, 2010 22:35:10 |
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ha
foi de breton , on trouvera des solutions !!
on distillera du pétrole en douce s 'il le faut
gast _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
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remy
Age: 75 Inscrit le: 30 Jan 2010 Messages: 5739 Localisation: France
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Jeu 02 Déc, 2010 09:08:39 |
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tiriker a écrit: | ha
foi de breton , on trouvera des solutions !!
on distillera du pétrole en douce s 'il le faut
gast |
traitement des soupapes !!
injection monopoint types saxo ou ax et catalise discrete
je vais faire un sujet je lai realiser sur une deuche qui roule et qui a affoller le controle d'opacitées des gazs _________________
ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975 |
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ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Jeu 02 Déc, 2010 10:45:54 |
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interressant remy
Il me semble avoir vu quelque chose pour nos carbu pour rouler avec sp 95 e10 chez les marchands 2 cv mais je sais plus où
Si je me rappel bien c'est juste un gicleur a changer ,normalement un plus gros car le 95 e10 et beaucoup moins performant, après pour les soupapes bah là je dirais qui vivra vera!!!
Je sais pas si quelqu'un a déjà eu des problèmes de soupape(récession des sièges) sur le forum? _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
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jamic29 Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Jeu 02 Déc, 2010 14:37:09 |
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Le nouveau SP95E10 doit remplacer soit le 95 soit le 98, question de disponibilté des cuves chez les pompistes. Donc, ils doivent supprimer soit l'un soit l'autre. Normalement, on doit trouver du SP95 chez la moitié d'entre eux, et du SP98 chez l'autre moitié.
Enfin ... normalement ...
Je viens de lire un article là-dessus :
http://www.cartech.fr/news/stations-essence-super-98-39756484.htm
Pour le E10, moi je ne tenterais pas : j'ai lu (quelque part) que la température de combustion de l'alcool était beaucoup plus haute que celle de l'essence. Nos bi-cylindres n'ont pas été prévus pour de telles températures. Et l'alcool est aussi beaucoup plus sec que l'essence. D'où manque de lubrification.
Enfin, tout ça n'est pas avis d'expert. Je fais ce que je peux. |
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Irvin Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Jeu 02 Déc, 2010 15:23:28 |
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Mais faut arrêter, ça roule très bien à l'E10 ! En plus dans le SP95 il y a déjà 5% d'éthanol, vous roulez tous à l'E5 sans le savoir
Faut bien remettre à neuf toutes les durites, éventuellement enrichir un tout petit peu et/ou augmenter un poil l'avance. Je fais le plein indifféremment au 95 ou à l'E10, dans l'Ami comme dans le combi, aucun souci.
Même passer à l'E85 c'est possible en augmentant (beaucoup) la taille des gicleurs et en traitant le réservoir contre la corrosion. Idéalement il faudrait aussi augmenter le taux de compression mais on peut s'en passer. Par contre les démarrages peuvent être difficiles vu que l'éthanol s'enflamme plus mal que l'essence à basse température.
De toute façon nos anciennes ont été conçues à une époque où l'essence était loin d'avoir la qualité d'aujourd'hui, à part pour quelques cas pathologiques qui ne veulent rien d'autre que du 98 -les vieilles volvo turbo essence par exemple- il faut arrêter de se prendre la tête.
P.S: et l'additif ne sert à rien non plus, à part enrichir les marchands d'additif |
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tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Jeu 02 Déc, 2010 16:05:31 |
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ami 8 41 a écrit: | interressant remy
Il me semble avoir vu quelque chose pour nos carbu pour rouler avec sp 95 e10 chez les marchands 2 cv mais je sais plus où
Si je me rappel bien c'est juste un gicleur a changer ,normalement un plus gros car le 95 e10 et beaucoup moins performant, après pour les soupapes bah là je dirais qui vivra vera!!!
Je sais pas si quelqu'un a déjà eu des problèmes de soupape(récession des sièges) sur le forum? |
j 'ai vu sur le catalogue de cassis un kit bio éthanol
gigleurs et vis de richesse , mais uniquement pour carbu double corps
ils ne vont évidement pas dire du mal de quelque chose qu 'ils vendent
je vais tenter de leurs envoyer un mail pour savoir s 'ils sont capables de produire les résultats d 'une quelconque enquête ou autre _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
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tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Jeu 02 Déc, 2010 16:27:14 |
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bon ca y est j 'ai envoyer le mail
j 'ai été assé technique , j 'attends leur réponse
_________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
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solex
Age: 58 Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 1643 Localisation: 63
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Jeu 02 Déc, 2010 16:28:52 |
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voila un pti message sur un autre forum,pas de panique elle roulerons encore longtemps nos 2cv ou 3cv
Bonjour à tous,
La vis fonctionne sans l'allumage électronique mais il faut mettre plus d'avance (une dent ou deux)
L'allumage électronique, c'est un confort en plus mais il est facultatif.
ça fait plus d'un an que je roule au E85 et je n'ai aucun problème, je dirai même que ma deuche va mieux |
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Irvin Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Jeu 02 Déc, 2010 16:43:36 |
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Ici Brest, les Amis parlent aux Amis
L'E10 ne nécessite aucun kit, je répète l'E10 ne nécessite aucun kit.
Si ma mémoire est bonne ce kit pour l'E85 que tu présentes a l'avantage de permettre un réglage rapide pour passer du sans plomb à l'E85, et inversement, sans avoir à changer les gicleurs à chaque plein... c'est pratique mais pas indispensable. |
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