Les amis de la 3cv citroën


 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: La fin des 3 cv ???????

La fin des 3 cv ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Pascal27
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leMer 01 Déc, 2010 14:47:06 Répondre en citant

La fin des 3cv et de tous les véhicules anciens à moteur essence ?Je m'explique , l'autre jour je vais faire du gasoil pour ma nissan et je constate qu'il y a rupture du SP 98 Skratch je vois la même chose dans une autre station .Hier soir j'entends à la radio un reportage justement sur le SP98 . Il va être supprimé pour faire la place au SP95 E10 mais le plus inquiétant c'est que le SP95 va aussi disparaitre . Sachant que nos anciennes ne roulent pas au E10 , ainsi que toutes les voitures avant 2000 , c'est la mort de notre passion ?
Après le CT de plus en plus exigeant , la prime à la casse et la suppréssion du SP , le gouvernement voudrait ne plus voir nos anciennes sur la route qu'il ne se prendrait pas autrement .
Et ne vous faites pas d'illusion , que ce soit de droite ou de gauche se sera pareil

Revenir en haut de page

Ami6 22
Administrateur



Age: 71
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 26562
Localisation: 22450 Troguery

MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leMer 01 Déc, 2010 17:31:53 Répondre en citant

Hé bien Pascal , la tu m'annonce une mauvaise nouvelle mais tant pis la grisette sera jamais à vendre je la garderais dans mon garage bien au chaud et je me mettrais au volant en faisant le bruit du moteur Lol Lol
_________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964

Retraité enfin libre

Revenir en haut de page

papy76
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leMer 01 Déc, 2010 19:41:53 Répondre en citant

si tel etait le cas un jour j aimerais restaurer a ma facon les voitures des ministres

Revenir en haut de page

tracbar27
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leMer 01 Déc, 2010 20:07:10 Répondre en citant

Et encore, nous ne sommes pas gouvernés par des écolos, sinon, bonjour les dégats.
Le jour où ils arrivent au pouvoir, ce sont les casseurs qui vont avoir du taf.
Manu Jocolor

Revenir en haut de page

solex




Age: 58
Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 1643
Localisation: 63

MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leMer 01 Déc, 2010 20:55:24 Répondre en citant

ont trouveras bien un truc ou astuce pour se probleme,ont a pas de pétrol mais ont a dés idée Thumright

Revenir en haut de page

Adabass




Age: 35
Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1789
Localisation: Montélimar

MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leMer 01 Déc, 2010 21:13:05 Répondre en citant

J'espère bien que nos chères voitures s'en sortiront encore une fois^^
Elles ont déjà survécu au super SANS plomb alors...

Revenir en haut de page

tiriker




Age: 58
Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 14389
Localisation: bretagne

MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leMer 01 Déc, 2010 22:35:10 Répondre en citant

ha
foi de breton , on trouvera des solutions !! Rambo Rambo Rambo

on distillera du pétrole en douce s 'il le faut

gast
_________________
le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Revenir en haut de page

remy




Age: 75
Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 5739
Localisation: France

MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leJeu 02 Déc, 2010 09:08:39 Répondre en citant

tiriker a écrit:
ha
foi de breton , on trouvera des solutions !! Rambo Rambo Rambo

on distillera du pétrole en douce s 'il le faut

gast


traitement des soupapes !!
injection monopoint types saxo ou ax et catalise discrete
je vais faire un sujet je lai realiser sur une deuche qui roule et qui a affoller le controle d'opacitées des gazs Lol
_________________


ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975

Revenir en haut de page

ami 8 41




Age: 50
Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 17306
Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher

MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leJeu 02 Déc, 2010 10:45:54 Répondre en citant

interressant remy Thumleft

Il me semble avoir vu quelque chose pour nos carbu pour rouler avec sp 95 e10 chez les marchands 2 cv mais je sais plus où Skratch
Si je me rappel bien c'est juste un gicleur a changer ,normalement un plus gros car le 95 e10 et beaucoup moins performant, après pour les soupapes bah là je dirais qui vivra vera!!!
Je sais pas si quelqu'un a déjà eu des problèmes de soupape(récession des sièges) sur le forum?
_________________
Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4

Revenir en haut de page

jamic29
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leJeu 02 Déc, 2010 14:37:09 Répondre en citant

Le nouveau SP95E10 doit remplacer soit le 95 soit le 98, question de disponibilté des cuves chez les pompistes. Donc, ils doivent supprimer soit l'un soit l'autre. Normalement, on doit trouver du SP95 chez la moitié d'entre eux, et du SP98 chez l'autre moitié.
Enfin ... normalement ...

Je viens de lire un article là-dessus :

http://www.cartech.fr/news/stations-essence-super-98-39756484.htm

Pour le E10, moi je ne tenterais pas : j'ai lu (quelque part) que la température de combustion de l'alcool était beaucoup plus haute que celle de l'essence. Nos bi-cylindres n'ont pas été prévus pour de telles températures. Et l'alcool est aussi beaucoup plus sec que l'essence. D'où manque de lubrification.
Enfin, tout ça n'est pas avis d'expert. Je fais ce que je peux. Geek Geek Geek Geek Geek Geek

Revenir en haut de page

Irvin
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leJeu 02 Déc, 2010 15:23:28 Répondre en citant

Mais faut arrêter, ça roule très bien à l'E10 ! En plus dans le SP95 il y a déjà 5% d'éthanol, vous roulez tous à l'E5 sans le savoir Very Happy
Faut bien remettre à neuf toutes les durites, éventuellement enrichir un tout petit peu et/ou augmenter un poil l'avance. Je fais le plein indifféremment au 95 ou à l'E10, dans l'Ami comme dans le combi, aucun souci.
Même passer à l'E85 c'est possible en augmentant (beaucoup) la taille des gicleurs et en traitant le réservoir contre la corrosion. Idéalement il faudrait aussi augmenter le taux de compression mais on peut s'en passer. Par contre les démarrages peuvent être difficiles vu que l'éthanol s'enflamme plus mal que l'essence à basse température.
De toute façon nos anciennes ont été conçues à une époque où l'essence était loin d'avoir la qualité d'aujourd'hui, à part pour quelques cas pathologiques qui ne veulent rien d'autre que du 98 -les vieilles volvo turbo essence par exemple- il faut arrêter de se prendre la tête.

P.S: et l'additif ne sert à rien non plus, à part enrichir les marchands d'additif Wink

Revenir en haut de page

tiriker




Age: 58
Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 14389
Localisation: bretagne

MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leJeu 02 Déc, 2010 16:05:31 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
interressant remy Thumleft

Il me semble avoir vu quelque chose pour nos carbu pour rouler avec sp 95 e10 chez les marchands 2 cv mais je sais plus où Skratch
Si je me rappel bien c'est juste un gicleur a changer ,normalement un plus gros car le 95 e10 et beaucoup moins performant, après pour les soupapes bah là je dirais qui vivra vera!!!
Je sais pas si quelqu'un a déjà eu des problèmes de soupape(récession des sièges) sur le forum?



j 'ai vu sur le catalogue de cassis un kit bio éthanol

gigleurs et vis de richesse , mais uniquement pour carbu double corps

ils ne vont évidement pas dire du mal de quelque chose qu 'ils vendent

je vais tenter de leurs envoyer un mail pour savoir s 'ils sont capables de produire les résultats d 'une quelconque enquête ou autre Lol Lol Lol Lol Lol
_________________
le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Revenir en haut de page

tiriker




Age: 58
Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 14389
Localisation: bretagne

MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leJeu 02 Déc, 2010 16:27:14 Répondre en citant

bon ca y est j 'ai envoyer le mail

j 'ai été assé technique , j 'attends leur réponse


Lol Lol Lol Lol Lol
_________________
le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Revenir en haut de page

solex




Age: 58
Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 1643
Localisation: 63

MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leJeu 02 Déc, 2010 16:28:52 Répondre en citant

voila un pti message sur un autre forum,pas de panique elle roulerons encore longtemps nos 2cv ou 3cv



Bonjour à tous,

La vis fonctionne sans l'allumage électronique mais il faut mettre plus d'avance (une dent ou deux)

L'allumage électronique, c'est un confort en plus mais il est facultatif.

ça fait plus d'un an que je roule au E85 et je n'ai aucun problème, je dirai même que ma deuche va mieux

Revenir en haut de page

Irvin
Invité







MessageSujet: La fin des 3 cv ???????  Posté leJeu 02 Déc, 2010 16:43:36 Répondre en citant

Ici Brest, les Amis parlent aux Amis
L'E10 ne nécessite aucun kit, je répète l'E10 ne nécessite aucun kit.

Si ma mémoire est bonne ce kit pour l'E85 que tu présentes a l'avantage de permettre un réglage rapide pour passer du sans plomb à l'E85, et inversement, sans avoir à changer les gicleurs à chaque plein... c'est pratique mais pas indispensable.

Revenir en haut de page


La fin des 3 cv ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: La fin des 3 cv ???????-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support