Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: panne moderne

panne moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tiriker

MessageSujet: panne moderne  Posté leSam 21 Nov, 2020 22:14:17 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
francki 49 a écrit:

la voiture peux demander sa vidange très rapidement en fonction de l'utilisation
(démarrage répété ,petit parcourt , ext)

Et avec le Stop and Start des démarrage répétés il y en a Afrraid
C'est peut être bon pour la planète de ne pas polluer à l’arrêt, mais pour la mécanique c'est pas bon du tout Afrraid
Par contre, c'est très bon pour les garagistes Lol Lol Lol

j ai ca sur mon c4

les batteries et les démarreurs sont prévus pour Thumright Thumright

après l'utilité ,, je dirais nulle ,,,,,,,,,,,,,
aucun interet

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

t0urmaline

MessageSujet: panne moderne  Posté leDim 22 Nov, 2020 11:32:13 Répondre en citant

+ 1 Thierry
C'est un gadget pour bobo écolo

Peut-être que ça pourrait être utile dans les bouchons ? As-tu déjà été dans cette situation ?

tiriker

MessageSujet: panne moderne  Posté leDim 22 Nov, 2020 13:17:05 Répondre en citant

t0urmaline a écrit:
+ 1 Thierry

Peut-être que ça pourrait être utile dans les bouchons ? As-tu déjà été dans cette situation ?

je fais plus de 70 000 Km par an ,, donc je connais toutes les situations

dans les bouchons ???? le moteur s' arrête 30 secondes ,,,ou pas selon !!!

moteur trop chaud , il reste en route pour éviter l' accumulation de chaleur

il fait trop froid , il reste en route pour maintenir la chauffage

il fait nuit il reste en route pour pas détruire la batterie ( phares et compagnie )

ETC .....

donc inutile ,,, gadget ecolo-bobo

AZ 1958 pour madame

Deuch-Kalité

FLo

MessageSujet: panne moderne  Posté leDim 22 Nov, 2020 15:07:20 Répondre en citant

t0urmaline a écrit:
+ 1 Thierry

Peut-être aux feux rouges ? Si on regarde une carte assez détaillée de pollution sur une grande ville, on constate une pollution nettement plus forte aux endroits où il y a des feux rouges. Clairement, j'aurais pas envie d'habiter et d'avoir mes fenêtres juste à côté d'un feu rouge.

Zephirot

MessageSujet: panne moderne  Posté leLun 23 Nov, 2020 09:27:48 Répondre en citant

Je l'ai sur ma C4, ce petit gadget, et oui, tout es prévu pour fonctionner avec (mais la batterie doit morfler un peu plus quand même).
Ce que je sais, c'est que mal utilisé, c'est contre productif. Tu arrives à un feu rouge, tu re regarde pas qu'à côté les feu passent au rouge, il s'enclanche, et 2 secondes après tu dois redémarrer.
Un vrai gain du start and stop, c'est lorsque tu restes 8 secondes à l'arrêt il me semble. (Comme par exemple, tu te mets en double file, tu laisse ta femme aller déposer un courrier dans la boite au lettres sous la pluie, et après tu redémarre.

Ecologiquement, c'est limité, mais mieux que rien, quand c'est bien utilisé (sur 20 minutes de routes, je peux l'utiliser 1 minute avec les feux rouges), et surtout, au niveau sonore pour les riverains, c'est très bien aussi.

jfrancois

MessageSujet: panne moderne  Posté leDim 29 Nov, 2020 12:24:26 Répondre en citant

bonjour
mon premier geste une fois la voiture en marche c'est de couper le start et stop.
penible en ville et inutile sur la route.
un truc des constructeurs pour faire tomber la consommation
de carburant sur la doc commerciale.
lu quelques part que batterie et démarreur "" spécial "" s'usent plus vite que sans le Set S
JF

tiriker

MessageSujet: panne moderne  Posté leDim 29 Nov, 2020 19:54:46 Répondre en citant

jfrancois a écrit:
bonjour
mon premier geste une fois la voiture en marche c'est de couper le start et stop.
penible en ville et inutile sur la route.
un truc des constructeurs pour faire tomber la consommation
de carburant sur la doc commerciale.
lu quelques part que batterie et démarreur "" spécial "" s'usent plus vite que sans le Set S
JF

tu peu après un trajet aller dans les paramètres pour voir le temps d' utilisation du s&s

dans une journée des fois c est 10 S

donc aucun intérêt Thumdown

AZ 1958 pour madame

Deuch-Kalité

Zephirot

MessageSujet: panne moderne  Posté leLun 30 Nov, 2020 09:26:03 Répondre en citant

tiriker a écrit:

tu peu après un trajet aller dans les paramètres pour voir le temps d' utilisation du s&s

dans une journée des fois c est 10 S

donc aucun intérêt Thumdown

Tout dépends des trajets en effet. Sur 13 bornes, je peux avoir 1 minute de start and stop pour aller bosser. Et je peux faire 50 bornes pour aller chez des amis et ne faire que 20 secondes de start and stop.
J'ai pris l'habitude de le laisser, et quand je ne veux pas qu'il s'enclenche, je laisse mon pied sur la pédale d'embrayage pour redémarrer ensuite.

Franchement, je ne sais pas si ce système est bien ou non, mais il marche dans certains cas, et pour d'autres, c'est pas top. Mais encore une fois, le gain, il est aussi au niveau sonore. Quel plaisir d'être à l'arrêt au feu rouge, et de ne pas entendre le moteur. (J'ai un faible pour le bruit des moteurs ancien, mais les récents, ils ne chantent pas bien, et n'ont pas la même odeur Smile )

jfrancois

MessageSujet: panne moderne  Posté leSam 05 Déc, 2020 11:58:06 Répondre en citant

bonjour
dans mon bled ville de 22.000 habitants si je laisse le start et stop il fonctionne entre 5 s et 1 minute suivant les feux.
laisser le pied sur l'embrayage , je crois que le butée n'aime pas trop.
pour le moment la bagnole marche bien . je croise les doigts plus que 2 mois de garantie.
JF

panne moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6