|
Auteur |
Message |
Zephirot
Age: 39 Inscrit le: 06 Aoû 2016 Messages: 2686 Localisation: Wattrelos
|
Sujet: panne moderne Mer 18 Nov, 2020 09:09:31 |
|
|
Jamais entendu parler de ce capteur. a pression, le niveau, oui, mais pas la qualité.
Si le niveau d'impureté est élevé, ça veut dire quoi? Surtout pour ne pas avoir beaucoup roulé avec.
Un moteur qui laisse passer des particules et poussière? De l'eau dans le moteur? De l'huile qui s'évapore et concentre les impuretés?
Ou quoi d'autre? |
|
|
|
jfrancois
Age: 70 Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 1632 Localisation: manosque
|
Sujet: panne moderne Mer 18 Nov, 2020 12:29:57 |
|
|
bonjour
moi non plus j'en avais jamais entendu parlé
c'est un C4 picasso hdi 2l 150cv de 2016.
je vous livre l'info comme on me l'a vendue.
j'avoue mal comprendre une dégradation d'huile en 8.000 km
maintenant suite à la panne sur le systeme ADblue en aout je ne m'étonne plus du reste.
je regarde coté Scénic-Reno même gamme diesel 150cv
en avez vous entendu parlé? en bien ou en mal ?
chez renault ils reprennent la C4 à 11200 euros plus bonus de 5000 soit 16200 euros.
comme une neuve est dans les 30.000 ça me ferait 14.000 roros à sortir.
Étant millionnaire ,comme vous le savez, et en vendant bien mon ami 8 ( entre 30 et 50.000 euros suivant le BC et les sites de vente ) j'hésite .
tiens en passant. ce matin à 5heures un type m'appelle au tél. Bonjour le réveil .
Il venait de trouver mon père de 90 ans dans son jardin !!!!
il était sorti la nuit , on sait pas à quelle heure et gelé complétement ( 3° ) il appelait au secours faiblement.
heureusement que le gars a entendu .
bonne journée à tous
JF |
|
|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2911 Localisation: Vosges
|
Sujet: panne moderne Mer 18 Nov, 2020 12:58:24 |
|
|
JFrançois, le Général de Gaulle disait (du moins il me semble que c'était lui) : "les emmerdes c'est comme les avions, ça vole en escadrille."
Bon courage surtout avec ton père s'il se met à perdre la boule, c'est triste.
Pour ton auto, je pense que tu (on) auras ce genre de problèmes avec les autos neuves quelque soient la marque et le modèle. Ces capteurs sont fournis par les mêmes équipementiers et mettent donc le brun aussi bien sur une Rino que sur une Citro ou une Pijo.
Tiens, et ce n'est pas pour te consoler, ma sœur a une Nissan Qashqai neuve de début 2019. Voilà quatre fois que sa voiture la laisse en plan et à chaque fois il s'agirait d'impuretés dans l'essence. cette fois, avant d'avoir réparé quoi que ce soit ni démontré que c'est de la faute à ma sœur qui ferait le plein avec du de la m., la concession lui réclame 250 € d'analyse de l'essence. ...
Vu le danger que représente une voiture roulant à 30 Km/h en mode "dégradé" qui survient d'un coup sans alerte préalable, ce principe devrait être interdit |
|
|
|
Zephirot
|
Sujet: panne moderne Mer 18 Nov, 2020 16:59:41 |
|
|
Franchement, les scenic et espaces, j'ai 2 collègues qui en ont eu, et emmerdes sur emmerdes.
Après d'autres n'ont aucun soucis.
Au final, oui, toutes les voitures ont des problèmes. Donc peu importe la marque, le modèle, il faut en prendre des fiabilisés avec les années, et pas un modèle récent avec nouvelle motorisation, et surtout, un moteur qui ne fait pas parler de lui. |
|
|
|
aquelfly
Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 3903 Localisation: 62136 Lestrem
|
Sujet: panne moderne Mer 18 Nov, 2020 17:51:03 |
|
|
t0urmaline a écrit: | JFrançois, le Général de Gaulle disait (du moins il me semble que c'était lui) : "les emmerdes c'est comme les avions, ça vole en escadrille."
|
Ho bah non! Il faut rendre à Chirac se qui appartient a Chirac!
_________________ (.°\=/°.) |
|
|
|
nicolas33
Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6000 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: panne moderne Mer 18 Nov, 2020 19:34:08 |
|
|
Zephirot a écrit: | Jamais entendu parler de ce capteur. a pression, le niveau, oui, mais pas la qualité.
Si le niveau d'impureté est élevé, ça veut dire quoi? Surtout pour ne pas avoir beaucoup roulé avec.
Un moteur qui laisse passer des particules et poussière? De l'eau dans le moteur? De l'huile qui s'évapore et concentre les impuretés?
Ou quoi d'autre? |
Ou une vidange faite par aspiration, ce qui laisse toute la merde au fond du carter
Ma fille vient aussi d'avoir ce genre de problème sur sa Fiesta presque neuve
Elle aurait été à la révision avec vidange au mois de Mai vers 18000kms (avant qu'on l’achète) et 3 mois plus tard et à 22000kms la voiture demandait encore à être vidangée
Le garagiste a regardé dans les menues, et aurait vu une indication sur l'huile donnée par prévenant qu'il fallait faire une vidange.
C'était pas le niveau, il était bon lui. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
nicolas33
|
Sujet: panne moderne Mer 18 Nov, 2020 19:42:31 |
|
|
jfrancois a écrit: |
je regarde coté Scénic-Reno même gamme diesel 150cv
en avez vous entendu parlé? en bien ou en mal ?
chez renault ils reprennent la C4 à 11200 euros plus bonus de 5000 soit 16200 euros.
JF |
Les Renault sont a fuir et en particulier les Senics
Les Kashkaï, ce sont aussi des Renault Mon frère en a eu un en location pendant 2 ans, il a passé plus de 6 mois chez les garagistes (en plusieurs fois) avant qu'ils trouvent le problème
Pas la bonne boite de vitesse d'origine
Boite non refroidis chauffe plantage de l'électronique.
Ils ont changé la boite et installé un radiateur de refroidissement et plus de problèmes _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
francki 49
Age: 59 Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 7100 Localisation: MAINE ET LOIRE 49190
|
Sujet: panne moderne Jeu 19 Nov, 2020 01:00:47 |
|
|
le problème c'est que la qualité de l'huile est calculer et non mesuré
la voiture peux demander sa vidange très rapidement en fonction de l'utilisation
(démarrage répété ,petit parcourt , ext)
a plus................ _________________ francki 49
ami 6 1963
r 10 1966
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938 |
|
|
|
Zephirot
|
Sujet: panne moderne Jeu 19 Nov, 2020 09:10:23 |
|
|
francki 49 a écrit: | le problème c'est que la qualité de l'huile est calculer et non mesuré
la voiture peux demander sa vidange très rapidement en fonction de l'utilisation
a plus................ |
On es d'accord. Mais les huiles ne sons pas censés être de meilleure qualité et donc de s'oxyder moins vite, de mieux tenir les démarrages à répétition?
Sur ma C3 HDI, il été notifié qu'au lieu d'une vidange tous les 2 ans, il en fallait une tous les ans si on faisait beaucoup de démarrage répété et de petites distances.
==> cela voudrait dire que même 1 an ça peut être pas assez pour une vidange sur les modernes? |
|
|
|
aquelfly
Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 3903 Localisation: 62136 Lestrem
|
Sujet: panne moderne Jeu 19 Nov, 2020 09:56:06 |
|
|
Zephirot a écrit: | francki 49 a écrit: | le problème c'est que la qualité de l'huile est calculer et non mesuré
a plus................ |
On es d'accord. Mais les huiles ne sons pas censés être de meilleure qualité et donc de s'oxyder moins vite, de mieux tenir les démarrages à répétition?
|
Si tu vas dans un garage multimarque, tu remarqueras rapidement que pour la plupart (pas tous! Heureusement!)
ils ne se casse pas trop la tête, ils ont deux voir trois bidons d'huile et ne cherchent pas vraiment à respecter les préconisations constructeurs. Toi quand tu achète ton huile tu va respecter toutes ces préconisations parce que tu veux faire bien pour la santé de ton moteur....
Un p'tit garagiste ne peut se permettre d'avoir 10 bidons d'indice de viscosité différent, et là je ne parle même pas des normes (API, ACEA, etc... grosso modo et pour faire court, l'ajout des aditifs qui servent à préserver au mieux ton moteur, ne pas encrasser ton FAP et tout, et tout!).
Je ne suis même pas certains que dans les grosses concessions ils sachent ou respectent ces préconisations.
Heureusement, les garagistes ne sont pas tous comme ça! _________________ (.°\=/°.) |
|
|
|
Zephirot
|
Sujet: panne moderne Ven 20 Nov, 2020 09:13:23 |
|
|
aquelfly a écrit: | Zephirot a écrit: |
|
Si tu vas dans un garage multimarque, tu remarqueras rapidement que pour la plupart (pas tous! Heureusement!)
ils ne se casse pas trop la tête, ils ont deux voir trois bidons d'huile et ne cherchent pas vraiment à respecter les préconisations constructeurs. Toi quand tu achète ton huile tu va respecter toutes ces préconisations parce que tu veux faire bien pour la santé de ton moteur....
Un p'tit garagiste ne peut se permettre d'avoir 10 bidons d'indice de viscosité différent, et là je ne parle même pas des normes (API, ACEA, etc... grosso modo et pour faire court, l'ajout des aditifs qui servent à préserver au mieux ton moteur, ne pas encrasser ton FAP et tout, et tout!).
Je ne suis même pas certains que dans les grosses concessions ils sachent ou respectent ces préconisations.
Heureusement, les garagistes ne sont pas tous comme ça! |
Mon petit garagiste Citroën utilise des huiles différentes (et il arrive même à passer des commandes spécifiques quand il a des voitures anciennes ou autres, sur lesquelles il n'a pas l'huile en stock).
Par contre, il est vrai que j'ai déjà vu une grande concession citroen te refaire le niveau de plusieurs voitures différentes (anciennes et plus récentes) avec la même huile du gros bidon qui se trouvait à côté du poste de vidange.
Faut que je retrouve un bon garagiste là ou je déménage, ou je continue d'aller voir celui que j'ai sur Wattrelos. |
|
|
|
jfrancois
Age: 70 Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 1632 Localisation: manosque
|
Sujet: panne moderne Ven 20 Nov, 2020 12:57:05 |
|
|
La voiture étant sous garantie ( déjà dis ) tous les entretiens annuels on été fait à la concession où j'ai acheté la voiture.donc c'est LEUR huile.
c'est vrai comme dit Franki que l'utilisation de la voiture peut rentrer en jeu.
en cette période covid on fait que des petits parcours en ville.
juste une fois par semaine 75km aller et autant retour pour visiter Belle Maman. autrement c'est 5kms pour aller chez tonton doudou leclerc ou weldom . c'est peu , la voiture chauffe pas.
JF |
|
|
|
Zoom
Age: 49 Inscrit le: 15 Fév 2016 Messages: 1257 Localisation: RCA
|
Sujet: panne moderne Ven 20 Nov, 2020 23:44:43 |
|
|
Tu pars en renault, tu rentres à vélo. Marque à fuir en courant. Leur K9K à toutes les sauces, aie aie aie
Si tu veux vraiment une voiture fiable, tu ouvres le garage et tu sors l'ami 8. |
|
|
|
tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: panne moderne Sam 21 Nov, 2020 09:51:52 |
|
|
une expérience perso
sur ma titine je fais la vidange tous les 5/6000 Km
lorsque' il n y a pas de sorties ( kilométrée) et que je suis en usage quotidien " petits parcours- démarrages répétés "
L huile est bien noire ( sans etre pourrie)
en 2015 nous sommes allés à torun ( pologne) 5600Km en 17 jours , il était donc bien temps de faire une petite vidange
hé bien non !!!!! huile à peine noircie j ai fait 3000 km de plus avec l huile
la dégradation de l huile dépend donc bien de l utilisation que l on en fait ( et de la bonne santé du moteur évidemment ) _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|
|
|
nicolas33
|
Sujet: panne moderne Sam 21 Nov, 2020 10:17:26 |
|
|
francki 49 a écrit: |
(démarrage répété ,petit parcourt , ext) |
Et avec le Stop and Start des démarrage répétés il y en a
C'est peut être bon pour la planète de ne pas polluer à l’arrêt, mais pour la mécanique c'est pas bon du tout
Par contre, c'est très bon pour les garagistes _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
|
|