Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: panne moderne

panne moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: panne moderne  Posté leMar 15 Sep, 2020 09:41:04 Répondre en citant

Francki je suis comme toi , j'ai vraiment un doute Skratch

Mon Berlingo a aussi la jauge à huile au tableau de bord mais j'ai quand même la jauge sur le moteur

Retraité enfin libre

jfrancois

MessageSujet: panne moderne  Posté leMar 15 Sep, 2020 10:45:25 Répondre en citant

bonjour
la C4 va passer la journée de jeudi au garage
on verra ce qu'il en sort mais je n'attends pas grand chose à part un
" ben non, tout va bien on a rien trouvé "
ce qui en langage normal veut dire ......
" on fait rien sauf si ça pète mais quand la garantie sera finie , tu vas raquer dur Monsieur Pigeon "

en ce moment quand ça veut pas , ça veut pas.

Jf

Zoom

MessageSujet: panne moderne  Posté leMar 15 Sep, 2020 12:00:14 Répondre en citant

Tu leur demanderas la liste complète des P-codes mémorisés par le calculateur.

Zephirot

MessageSujet: panne moderne  Posté leMer 16 Sep, 2020 07:20:17 Répondre en citant

J'espère que tu n'auras pas raison et qu'ils vont trouver d'ou ça vient.

jfrancois

MessageSujet: panne moderne  Posté leJeu 17 Sep, 2020 17:16:33 Répondre en citant

Salut les ami(e)s
je viens de récuperer la wouature et devinez quoi ?
.
.
.
.
.
.
Y A RIEN !!!!!
.
Bingo ! Demain je joue au loto . puisque je connaissais la réponse à l'avance , j'ai toutes mes chances.

on a rien payé pour le contrôle c'est toujours ça.
le gars à la réception m'a trouvé un tantinet nerveux mais moins que ma femme qui lui aurait volontiers fait bouffer son masque.
..

2e voiture celle de mon père qui n'a plus de clé ( voir plus haut ) . voiture récente, immat en oct 2019.
et bien toujours en rupture de stock sur la plate-forme PSA.
depuis le 26 aout date de leur commande.
le jeu de barillets et neyman devaient arriver sous 4 jours , puis le 15 septembre et maintenant date indéterminée.
ma conclusion ; aucun berlingo ne peut sortir des chaines de fabrication puisqu'il n'y a plus de barillets . logique non ?
Etrange mais elles sortent et sont livrées

et si c'était une voiture d'entreprise genre SNCF , EDF ect... ou d'état comme le ministère de l’intérieur au choix , vous pensez qu'ils attendraient aussi longtemps ?

répondez pas , j'ai la réponse.

bonne chance à tous avec une bagnole moderne.

suite du feuilleton à la panne suivante .

JF

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: panne moderne  Posté leVen 18 Sep, 2020 21:17:19 Répondre en citant

Bonsoir jfrancois

Bon j'attends la suite de l'histoire Bounce Bounce

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

serge27

MessageSujet: panne moderne  Posté leSam 19 Sep, 2020 00:14:44 Répondre en citant

les voiture de l’état... il y a 2 ans la factrice est tomber en panne au bout de ma rue.
la voiture est restée une semaine sans que personne ne vienne la dépanner Shocked
une semaine arretée en vrac meme pas garée!
Elle aurait pu être dépouillée complétement, elle a fait sa tournée avec une voiture normal berline..

tout fout le camps on vie une drôle d'époque

une voiture neuve c'est bien pour ceux qui peuvent en changer tout les 2 ans, sinon c'est source a emmerdes a repetition

mareval

MessageSujet: panne moderne  Posté leSam 19 Sep, 2020 09:32:30 Répondre en citant

serge27 a écrit:
les voiture de l’état... il y a 2 ans la factrice est tomber en panne au bout de ma rue.
la voiture est restée une semaine sans que personne ne vienne la dépanner Shocked
une semaine arretée en vrac meme pas garée!
Elle aurait pu être dépouillée complétement, elle a fait sa tournée avec une voiture normal berline..

tout fout le camps on vie une drôle d'époque

A ça il peut y avoir 2 raisons : 1 le responsable du centre n'a pas mandaté le garagiste de référence , 2 le garagiste n'est pas pressé Shocked

J'ai un copain qui a un contrat avec le centre de tri de la poste pré de chez lui et je peux te dire que des qu'un véhicule à un problème il est contacté , aussitôt le diagnostic fait il a la mission de réparation et il doit leur donner un délai et le plus court possible , ils n'ont pas le temps d'avoir un véhicule en panne car la solution de remplacement c'est la location et niveau budget comme partout c'est serré Twisted Evil

Salut
René

Zephirot

MessageSujet: panne moderne  Posté leLun 21 Sep, 2020 07:49:55 Répondre en citant

serge27 a écrit:

une voiture neuve c'est bien pour ceux qui peuvent en changer tout les 2 ans, sinon c'est source a emmerdes a repetition

D'un côté je suis d'accord avec toi, mais je dirai plus 4 ans que 2.
D'un autre côté, on peut avoir une voiture récente et la garder 10 ans, et d'autres ou on es emmerdé au bout de 1 an.
En tout cas, trop de gadgets dans une voitures, c'est pas top.

jfrancois

MessageSujet: panne moderne  Posté leDim 15 Nov, 2020 17:40:53 Répondre en citant

Bonjour
panne suite:
hier matin , samedi , ma femme prends la C4 pour aller faire les courses et devinez ce qui s'affiche sur le tableau de bord ???

" arrêt moteur. veuillez contacter le garage " ou à peu près .
même message qu'en aout et même limitation du moteur en vitesse sécurité.
le tableau de bord très joli avec des smileys menaçants en rouge et orange.
maintenant la voiture a 70.000 km et toujours sous garantie jusqu'en février ou 75.000 km heureusement.
le bon coté c'est que je suis pas à Perpette-les-Olivettes dans la région du " Bas-Poitou-Savoyard " mais chez moi.
Demain matin à la première heure je la colle en travers de la concession citron et sans colère aucune leur balance les clés dans la gueule.
je vous tiendrai au jus pour le résultat des courses.
l'envisage l'achat d'une Lada au moins je saurai pourquoi je tombe en panne.
JF Spiderman

Dom 68

MessageSujet: panne moderne  Posté leDim 15 Nov, 2020 18:17:59 Répondre en citant

jfrancois a écrit:

l'envisage l'achat d'une Lada au moins je saurai pourquoi je tombe en panne.
JF Spiderman

Lol le pire, c'est que tu ne tomberas pas forcément en panne.

Zephirot

MessageSujet: panne moderne  Posté leLun 16 Nov, 2020 09:41:24 Répondre en citant

Encore des ennuis. En tout cas, si tu changes, tu auras gagné quelques mois avant de le faire.

Et là, tu auras bien moins de pression que durant des vacances.

Après pour une voiture fiable, je t'aurai conseillé la C-elysée, mais ils la font plus Sad
Une dacia logan ira peut être mieux que la LADA Smile

jfrancois

MessageSujet: panne moderne  Posté leMar 17 Nov, 2020 17:47:02 Répondre en citant

bonjour
résultat des courses:
la super wouature à un capteur de qualité de l'huile moteur.
au delà de 4 % d'impuretés au lieu bêtement de l’indiquer la dite automobile préfère laisser en plan son chauffeur ou chauffeuse et sans rien dire comme si elle avait honte , elle se met en sécurité .
Elle roule comme un escargot au lieu du léopard promis par Citron et renvoi tout le monde au garage.
on sait jamais des fois qu'on ait du pognon en trop .........
Parait que mon huile avait 15 % de dégradation . ha bon pas 4 annoncé alors ? non non 15 % . va comprendre.
la révision a été faite en janvier 2020 comme tous les ans depuis que j'ai la voiture puisque je ne fait jamais le kilométrage maxi
en moyenne 15.000 par an. et cette année à peine 8.000 , covid oblige.
Dans sa grande bonté et garantie oblige je n'ai pas payé la "" recherche de panne "" avec la valise magique mais la révision en avance.
256 euros mais bon ça c'est ok
Si vous avez une voiture moderne de l'an 2000 et des brouettes quelque soit la marque il parait que vous avez aussi le contrôleur de qualité d'huile.
c'est sensible ces bestioles quand même.

A très bientôt pour de nouvelles aventures . me reste à découvrir les concessions d'Alsace et de Bretagne ...... j'ai Hâte vivement le déconfinement

JF

Zoom

MessageSujet: panne moderne  Posté leMar 17 Nov, 2020 22:30:36 Répondre en citant

15 % de dégradation

Et c'est quoi l'instrument de mesure pour dire ça ? Parce que le pifomètre, en garage certains en usent et en abusent...

francki 49

MessageSujet: panne moderne  Posté leMer 18 Nov, 2020 00:41:56 Répondre en citant

tu a quoi comme c4???

car a ma connaissance seul le c4 aircross (qui est en fait un Mitsubishi) est équipé d'un contrôle de dilution de l'huile

a plus.......... Wink Wink
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

panne moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante