"privilégier le local au lieu d'importer de l'étranger..."
Bah oui !
Je viens de comparer le prix d'un refroidisseur supplémentaire pour moteur Visa, qui a tendance à chauffer plus que le 602:
Dans la ville la plus proche: 360€
Chez les Chinois, 48€ + 42 de port + 34 de frais et taxes, soit 3 fois moins cher pour exactement le même produit !!!! C'est là qu'est le problème !
Faut pas râler, le refroidisseur est fabriqué en Asie, donc normal que ça soit moins cher la bas.
Comme je dis, quand tu payes 50 euros au lieu de 5, tu prend à 5, mais quand tu payes 250 au lieu de 270, je préfère avoir tout de suite et en local.
je viens de lire un article
50 % des pierres tombales viennent de chine.
les cargos sont intéressés car elles voyages en fond de cale et servent de lest aux bateaux alors que les containers les plus légers ( vêtements , électroniques ) sont sur les ponts les plus hauts.
gains pour les pompes funèbres = entre 25 et 30% livrés chez eux par rapport à la France !!
il arrive même que des pierres de France sont envoyés en chine pour traitement , sciage , gravure etc ... puis reviennent pour être posées.
explication des pompes aux héritiers : il y a du délais car il faut attendre que la terre se tasse .........
no coment
JF
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
Sujet: 80 km/hMar 06 Nov, 2018 16:00:57
Avant le granit pour les pavés venait du Portugal, aujourd’hui MAJORITAIREMENT de chine !!! j'en transporte des milliers de tonnes. Même avec le cout du transport en container plus celui du camion il reste 30% moins cher. VIVE l’Europe vive nos politiques ! _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.