Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: 80 km/h

80 km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
No²

MessageSujet: 80 km/h  Posté leJeu 09 Aoû, 2018 22:26:53 Répondre en citant

je préfère rouler a 80, c'est plus tranquille

ça ne change pas le temps que je mes pour aller au boulot le matin avec 30 bornes. à la minute près, c'est la meme chose.

il y a toujours des crétins qui veulent doubler à tout prix, qui mettent les autres en danger, et je les retrouve au feu 25 bornes plus loin, ça toutes les semaines.

au bout d'un moment c'est mathématique, vous roulez moins vite, donc les accidents sont moins violent,

je vois des voitures éclatées tous les jours au boulot,
les conducteurs en minerve je les vois défiler aussi.
Ca me fait pas envie !!

Zoom

MessageSujet: 80 km/h  Posté leVen 10 Aoû, 2018 10:43:27 Répondre en citant

Moi j'aime bien rouler en marche arrière, malheureusement ça ne fait pas remonter le temps.

lolo80600

MessageSujet: 80 km/h  Posté leSam 11 Aoû, 2018 08:26:01 Répondre en citant

Faut quand même pas se leurrer ! Maintenant quand on arrive sur un croisement, la vitesse passe de 80 à 70; vous sentez la différence ? Il y a tant de facteurs sur lesquels on peut jouer, et on joue (la sécurité passive des bagnoles évolue à grande vitesse, si je peux m'exprimer ainsi), mais la vitesse est le seul à pouvoir être contrôlé facilement, càd automatiquement, d'où cette obnubilation politique de nous ralentir, alors que ce n'est certes pas le facteur le plus important. Qu'on apprenne aux gens à rouler !!!

t0urmaline

MessageSujet: 80 km/h  Posté leSam 11 Aoû, 2018 10:50:12 Répondre en citant

La baisse du nombre d' accidents et de leur gravité liée à la baisse de la vitesse autorisée, c'est de la politique de Gribouille. Si on va au bout de ce raisonnement, il faut dire "stop" aux voitures et motos ! Tout le monde se déplace à pied et il n'y aura plus d'accident . Le bonheur !

Transposé à l'école, cela revient à ne plus faire de dictée pour que les gamins ne fassent plus de fautes d'orthographe.
Et on pourrait aussi baisser le temps de travail à 17 heures et demie par semaine dans l'espoir que cela fasse baisser de moitié les accidents du travail ...

jfrancois

MessageSujet: 80 km/h  Posté leSam 11 Aoû, 2018 18:44:38 Répondre en citant

petite analyse d'un avocat

https://www.youtube.com/watch?v=6uHadD416Pc

et oui ..........

JF

aquelfly

MessageSujet: 80 km/h  Posté leSam 11 Aoû, 2018 20:52:29 Répondre en citant

t0urmaline a écrit:

Et on pourrait aussi baisser le temps de travail à 17 heures et demie par semaine dans l'espoir que cela fasse baisser de moitié les accidents du travail ...

oui, mais transposer cette mesure au personnel du sévice public! Afrraid

C'est improbable, il leur faudrait pour cela faire des heures supplémentaires!!! Lol Lol Lol

t0urmaline

MessageSujet: 80 km/h  Posté leDim 12 Aoû, 2018 08:34:51 Répondre en citant

Attention Aquelfly : je suis fonctionnaire
(de base, sur le terrain été comme hiver, ...) et je peux t'assurer que je ne suis pas aux 17.5 heures effectives. Mais je concède bien volontiers que certains postes de bureau correspondent à ton analyse. J'ajoute que le risque d'accident du travail y est des plus mince mais il y en a quand même !

Zephirot

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 20 Aoû, 2018 10:38:11 Répondre en citant

Personnellement, pour réduire le nombre d'accident, j'obligerai les jeunes qui font des études a prendre les transports en commun (ils n'ont pas de besoin de voiture), et j'interdirai aux retraités de prendre leurs voitures aux horaires d'entrée et de sortie de bureaux).
J'interdirai les gens sans enfants (ou partant sans leurs enfants) de partir en vacances durant les vacances scolaires, et je taxerai d'une vignette annuelle toutes les voitures étrangères roulant sur nos routes.

On baisserai le nombre de gens sur les routes, et diminueraient donc le nombre d'accident.

J'en ait d'autre des idées à la C.. pou rle gouvernement, mais bon, de retour de 2 semaines, avec passage autour de salon de Provence et de Port Barcarès, je peux dire que les 80Km/h sont aussi embêtant que les 90Km/H au lieu du 110. Sur des routes droites, rouler à 90 c'est comme faire du sur-place. Alors 80, 90, moi ça me change pas, je veux juste qu'on aille sur la route et qu'on décide en fonction de celle-ci la vitesse à laquelle rouler. J'ai même été sur des routes limoitées à 80 sur lesquelles je roulais à 70 car trop dangereuses, donc limitons la vitesse en fonction des routes, pas en fonction d'un gain potentiel d'argent.

ami 8 41

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 20 Aoû, 2018 14:26:42 Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec ta dernière phrase Zephirot mais sans faire d'excès non plus Wink

J'ai fais des grandes lignes droites en rentrant de vacances et a 80 km/h après avoir fait plus de la moitié de mon trajet sur autoroute et bien on l'impression d'être arrêté c'est navrant sur une route propre ,large et pas de circulation Mad Je me suis surpris a enlever les pieds des pédales étant sur le régulateur et trouvant le temps long on a même émis des jouer aux cartes Shit Bref pas sur qu'au niveau sécurité celà soit mieux car du coup on est moins attentif !!!

Crac

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 20 Aoû, 2018 14:44:23 Répondre en citant

2000 KM à 80 KM/H cet été.

Et bien pas de différence au niveau du temps qu'à 90km/h.
Mais beaucoup d’inattention de ma part et aussi des autres.

Je reste convaincu que c'est juste une mesure de deux ans pour nous piquer du pognon .

nicolas33

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 20 Aoû, 2018 15:15:01 Répondre en citant

Crac a écrit:

Je reste convaincu que c'est juste une mesure de deux ans pour nous piquer du pognon .

Si ça rapporte, ça m'étonnerait qu'il reviennent en arrière Confused
Ca leur évitera de baisser le train de vie de l'état Exclamation
Pas question que eux fassent des efforts Twisted Evil

tiriker

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 20 Aoû, 2018 19:18:22 Répondre en citant

“Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher…”

Woody Allen Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

jfrancois

MessageSujet: 80 km/h  Posté leMar 21 Aoû, 2018 19:08:31 Répondre en citant

80 km h c'est bien , avec ma femme on a le temps de jouer au 421 !!

lolo80600

MessageSujet: 80 km/h  Posté leMer 31 Oct, 2018 14:22:55 Répondre en citant

A méditer...
https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/hausse-de-88-de-la-mortalite-routiere-en-septembre/

Zoom

MessageSujet: 80 km/h  Posté leMer 31 Oct, 2018 15:20:35 Répondre en citant

Tous ces gens qui se sont endormi à rouler comme des limaces et ont versé dans le fossé ?

80 km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 15 sur 17 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante