C'est là que l'on voit la communication mensongère de l'État :
1) il s'empresse d'annoncer +8.8 % de tués par rapport au même mois de 2017, ce qui est déjà dramatique mais sera inférieur au chiffre définitif qui comprendra les blessés qui décèderont des suites d'un accident dans les 30 jours suivant
2) il s'empresse d'annoncer +8.8 % mais on devait avoir -10 % du fait de la baisse à 80 km/h
La réalité est donc une hausse de 18.8 % des tués et peut-être de plus ou moins 20 % quand on ajoutera malheureusement les décédés dans les trente jours.
Pascal27 Invité
Sujet: 80 km/hMer 31 Oct, 2018 19:14:56
Je fais 3000 kms par semaine et ok la vitesse est dangereuse ,mais tout dépend où on la fait , avec quoi et avec quelle expérience de la conduite . Sinon depuis le passage à 80 , la plupart des gens se traînent , par contre les comportements imbéciles n'ont pas changés , je me demande si ce n'est pas pire de jour en jour .
Je fais 3000 kms par semaine et ok la vitesse est dangereuse ,mais tout dépend où on la fait , avec quoi et avec quelle expérience de la conduite . Sinon depuis le passage à 80 , la plupart des gens se traînent , par contre les comportements imbéciles n'ont pas changés , je me demande si ce n'est pas pire de jour en jour .
Je dirais même que les comportements dangereux semblent pus fréquents, à cause de la baisse de l'attention par la diminution de la vitesse.
on suivait fréquemment sur nos petites routes de campagne , des automobilistes ,,,qui le trouillomètre à 0 ,,,,,, peur de se faire flacher
roulaient à 80 kmh au lieu des 90
ca s 'était encore gérable ,,,,,,, un peu de ligne droite ,,, un peu de puissance au moteur et on les passaient rapidement
depuis le passage à 80 Kmh ,,,,, ces mèmes c....... avec leur trouillomètre à 0 ,,,,,,, ne roule plus qu' à 70 ,,,,,,,voir 60 Kmh ,,,,,,,
ben oui la marge est devenue si infime ,,,,,,,,,,,,,,, qu' on roule au frein à main
mais ils sont devenus dans le mème temps plus difficile à doubler ,,,,,,,, on' a moins d' allant ,,,,, ils roulent moins droit ( ils sont moins vigilants)
du coup il y a amoncellement de voitures ,,,, qui suivent bon grè mal grè ,,,,,,,,, le pétochard
dans cet amas de voitures suiveuses ,,,,,,, il y aura toujours un furieux ,,,énervé , pressé ,,,, qui à bout de nerfs ,,,finira par doubler au mépris du danger
Problème ;
en face de vous ,,, sur la même route ,, mais en contre sens ,,,, il y à le même pétochard ,,,,, avec les suiveurs ,,,
et parmi ceux ci le même furieux ,,,, qui cherchera aussi à doubler ,,,,,,,,
et là ,,,,,,,, c ' est dramatique ,,,,,,,,,,
c ' est du vécu ,,,,, ça m est arrivé deux fois en 1 mois ,,,,, donc le 80 c est une vaste connerie
j' en ai discuté il y a 15 jours avec un motard de la gendarmerie de ma connaissance
c ' est un constat ,,,,,,,,,,,, ces faits sont reconnus
_________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
+1 avec Tiriker
je fait exactement la même analyse.
la hausse de 8,8 % ne doit pas être prise à la légère , je trouve que c'est énorme et si le passage au 80 est vraiment la cause ( à établir avant d'accuser , je garde des réserves ) le gouvernement et surtout le 1er sinistre qui s'enorgueillit et en revendique la paternité ont des morts sur la conscience.
ils doivent en tirer des conclusions et en temps que responsables ....................
Plutôt que de râler sur le prix du carburant (bah oui, il faut râler, mais plutôt que de râler, pourquoi ne pas favoriser des déplacements en transport en commun, en vélo, pour les entreprises privilégier le télétravail, privilégier le local au lieu d'importer de l'étranger...(oui une taxe sur les fruits et légumes venant de l'étranger pour favoriser la consommation locale)), bah on demande à repasser à 90, pour notre sécurité.
En politique aussi il faudrait un permis à points, m'est avis que certains politiciens feraient souvent des stages pour en récupérer quelques-uns, et si il n'y a plus de points hop fin du CDD.
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
Sujet: 80 km/hLun 05 Nov, 2018 12:31:00
MOUAI j'ai encore perdu deux points moi. _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.
dans une quinzaine je vais dans les Ardennes et alentours.
en gros 1200 km………..je vais me faire des fausses plaques et rouler comme d'habitude.…. _________________ Dom 68
"privilégier le local au lieu d'importer de l'étranger..."
Bah oui !
Je viens de comparer le prix d'un refroidisseur supplémentaire pour moteur Visa, qui a tendance à chauffer plus que le 602:
Dans la ville la plus proche: 360€
Chez les Chinois, 48€ + 42 de port + 34 de frais et taxes, soit 3 fois moins cher pour exactement le même produit !!!! C'est là qu'est le problème !