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 Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: question additif

question additif

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Ami6 22
Administrateur



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MessageSujet: question additif  Posté leLun 29 Avr, 2013 22:03:10 Répondre en citant

Surtout pas du E10
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AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964

Retraité enfin libre

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windmill
Invité







MessageSujet: question additif  Posté leLun 29 Avr, 2013 23:19:06 Répondre en citant

Je ne veux pas amener de mauvais vent, mais je mets du E10 depuis des milliers de bornes... Je viens de démonter mon moteur et RAS niveau soupape ou durites, c'est tout bon... Smile

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jamic29
Invité







MessageSujet: question additif  Posté leLun 29 Avr, 2013 23:24:00 Répondre en citant

Pour moi, c'est comme David, c'est selon l'humeur.
J'ai remarqué qu'effectivement elle est plus nerveuse avec du 98, mais à plus haut régime ; avec du 95, je gagne de la nervosité à bas régime. Mais j'ai plus de cliquetis.
Je ne mets plus d'additif depuis que j'ai fini la fiole. L'additif n'a aucune influence sur le comportement, mais seulement sur l'usure - soit disant.

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Pascal27
Invité







MessageSujet: question additif  Posté leMer 20 Mai, 2015 14:28:08 Répondre en citant

Je déterre ce post car lors de la sortie en suisse normande on a parlé essence . La plupart d'entre nous ne met plus d'additif ( itou pour moi ) mais un des participants met de l'huile 2 temps synthétique pour tronçonneuse à chaque plein .
Questions : ce n'est peut-être pas une mauvaise idée ? ça doit lubrifier les cylindres ? Mais quel proportion doit-on mettre de l'huile ?
Sur un bidon que j'ai , il est marqué 2% , donc 20 ml pour 1 litre .
Vous en pensez quoi ?

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jcl2cv




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MessageSujet: question additif  Posté leMer 20 Mai, 2015 14:54:39 Répondre en citant

ca va fumer non !!! comme les DKW !!!
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jcl2cv

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ami 8 41




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MessageSujet: question additif  Posté leMer 20 Mai, 2015 15:34:06 Répondre en citant

Pascal ,c'est l'huile de ton moteur qui lubrifie tes cylindres pas l'essence !!!!
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Pascal27
Invité







MessageSujet: question additif  Posté leMer 20 Mai, 2015 18:09:54 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Pascal ,c'est l'huile de ton moteur qui lubrifie tes cylindres pas l'essence !!!!
Oui surement mais comment tu expliques la lubrification des moteurs 2 temps ?

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ami 8 41




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MessageSujet: question additif  Posté leMer 20 Mai, 2015 18:14:37 Répondre en citant

Un moteur 2 temps n'a pas de carter d'huile la lubrification ce fait par le mélange essence +huile Wink
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Pascal27
Invité







MessageSujet: question additif  Posté leMer 20 Mai, 2015 18:20:17 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Un moteur 2 temps n'a pas de carter d'huile la lubrification ce fait par le mélange essence +huile Wink
Donc ............................. les cylindres sont lubrifiés par l'essence Mr.red

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ami 8 41




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MessageSujet: question additif  Posté leMer 20 Mai, 2015 18:32:31 Répondre en citant

Oui mais le chemin pratiqué par l'essence sur un deux temps est différent Lol

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_deux_temps
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Dom 68




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MessageSujet: question additif  Posté leMer 20 Mai, 2015 19:17:52 Répondre en citant

Skratch il me semble que certains en mettent dans le
gas-oil, mais là c'est pour lubrifier un peu la pompe à injection.
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Dom 68

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nicolas33




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MessageSujet: question additif  Posté leMer 20 Mai, 2015 19:37:15 Répondre en citant

L'huile moteur lubrifie le bas moteur et le bas des cylindres.
Si tu mets de l'huile dans ton essence tu vas lubrifier un peu ton haut de cylindre et tes sièges de soupapes. Ça peut aider.
Au premier démarrage de mon moteur, je mettais de l'huile à la burette par le carbu pour aider le rodage. Conseille d'un mécano d'autrefois. Ils mettaient aussi du bardale dans l'essence pendant la guerre pour éviter le rodage et ne pas serrer.
Un mécano Citroën à la retraite que j'ai vu récemment, m'a conseillé de mettre un verre de gaz oïl par plein plutôt que de l'additif. Il était lui-même collectionneur, et c'est ce qu'il faisait.
On entend donc de tout, mais quoi faire?
Perso, pour mes 1000 premiers kilomètres, j'ai mis 1.5 litre de gaz oïl par plein, et j'ai aussi un fuel saver.
De toute façon les ravages du sans plomb sur les soupapes ne se verront qu'au bout de 60 à 80.000 kms minimum

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Pascal27
Invité







MessageSujet: question additif  Posté leJeu 21 Mai, 2015 13:21:18 Répondre en citant

Il y a quelques années , j'achetais une huile spéciale à mélanger avec l'essence , on mettait une bouchon pour 25 litres ( je crois ) . Malheureusement je n'en trouve plus . Crying or Very sad

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jfrancois




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MessageSujet: question additif  Posté leMar 26 Mai, 2015 08:10:10 Répondre en citant

Bonjour
je met un chouïa * d'additif avec du 98.
le 95 est livré avec du E10 donc j'en prends pas.
l'additif c'est pour me donner bonne conscience.



* 1 chouïa vaut environ 2 "pinuts" ou 3 "giclées" mais sans abuser. le pinuts est aussi appelé "lichette" dans certaines régions. le " bézef" n'a pas sa place ici car trop gros.
à l'aide de cet additif la Mamie roule un "poil " plus vite avec des reprises un " tantinet " plus percutantes.
bien sur elle consomme un " fifrelin" de mieux mais est ce important pour une voiture dans ce segment de l'automobile de luxe?
je vous pose la question.

toutes les unités utilisées sont officielles et répertoriées au pavillon de sèvres

JF

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CRAPAHUTE61




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MessageSujet: question additif  Posté leMar 26 Mai, 2015 10:15:07 Répondre en citant

Salutation jfrançois ...

Je me ferais bien un p'tit délire avec tous ces beaux mots ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mais j'ai peur de choquer quelques personnes !!!
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Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AKAK 1973 ( tas de boue )
ACADEUCHE tout terrain 1982 ( crapahute 2 )
2cv AZA 1969 (titine )

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