Je déterre ce post car lors de la sortie en suisse normande on a parlé essence . La plupart d'entre nous ne met plus d'additif ( itou pour moi ) mais un des participants met de l'huile 2 temps synthétique pour tronçonneuse à chaque plein .
Questions : ce n'est peut-être pas une mauvaise idée ? ça doit lubrifier les cylindres ? Mais quel proportion doit-on mettre de l'huile ?
Sur un bidon que j'ai , il est marqué 2% , donc 20 ml pour 1 litre .
Vous en pensez quoi ?
Je mets de la 2 tps de moto (1 bouchon pour 20 litres de 98 ) mais pas d'additif. C'est ce que faisait l'ancien proprio.
Elle ne fume pas, ne cliquette pas et tourne comme une horloge.
Le débat entre le E10 et le 95 n'est pas abordé comme il faut : ce n'est pas l'absence de plomb le problème mais la présence d'éthanol.
j adore toutes ces recettes de grand mère _________________ Ami8 berline de 1974 AC532
2cv6 Club de 1980 AC650
2cv6 Raid de 1982
Membre du 2CV Club de Picardie
Voui ,,, bon , j'vai plomber la bonne ambiance !!!
L'idée du blanc-cassis , c'est pour mon gosier ...
L'idée de mettre de l'huile moteur dans l'essence , c'est pas très finaud car faire cramer de l'huile ( produit issue du pétrole ) ne provoque que pollution et production de calamine , en veux tu en voilà !!!
Imaginez , que , pour la plus part de nos anciennes , leurs mécaniques sont d'origine ,et donc , un peu usées !!!
Par évidence , ces dites mécaniques consomment par elles mêmes une quantité d'huile , ce qui pollue et diminue les performances sans compter qu'il y a une quantité de calamine qui va se coller sur les sièges de soupapes et aussi sur les bougies !!!
Et vous , vous leur recollé de l'huile dans l'essence , aller hop , bouffe çà c'est bon pour ta santé ,,,,,,,,,,, et bein non , c'est pas bon du tout !!!
Gasoil et 95 E-10 ,c'est à peu près les seuls carburant que l'on trouvera à la pompe d'ici deux à trois ans et nos petits moteurs vont avoir besoin d'un p'tit coup de pousse pour fonctionner comme il faut ...
Ce que je conseillerais , sans que ce soit un ordre , c'est d'aller voir votre pharmacien ou autre spécialiste , pour vous préparer de l'HUILE de RICIN et là vous aurez une huile très haute performance qui ne polluera pas , vu que c'est une huile végétale ( et en plus ,çà sent bon )...
Pour de plus amples renseignements ,veuillez contacter " WWW. CRAPAHUTE61.sérieux.fr " via le forum à Jojo !!! _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AKAK 1973 ( tas de boue )
ACADEUCHE tout terrain 1982 ( crapahute 2 )
2cv AZA 1969 (titine )
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: question additifJeu 28 Mai, 2015 10:15:32
C'est ce qu'on utilisait en modélisme quand j'ai commencé !!!
Ca va sentir bon derrière les voitures
A la ferté allais les vieux bois et toile vole encore a la ricin _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
C'est ce qu'on utilisait en modélisme quand j'ai commencé !!!
Ca va sentir bon derrière les voitures
A la ferté allais les vieux bois et toile vole encore a la ricin
Bein oui , et connaissant le sérieux avec lequel ils entretiennent leurs moteurs , je pense être dans le vrai !!!
Il faut quand même , se rendre compte , que , là-haut , il ne faut pas que çà merde !!!
Il y a longtemps que je ne fait plus de modèlisme , mais déjà en 1990 , l'huile de ricin était déjà dans le méthanol ... _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
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Pascal27 Invité
Sujet: question additifJeu 28 Mai, 2015 12:42:13
Bon avec tout ça , je ne sais plus quoi penser
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: question additifJeu 28 Mai, 2015 12:50:09
Je pense que l'huile va certes graisser tes pistons par le haut mais va aussi calaminer les soupapes et en bref polluer ton moteur
Je ne mets que du 98 ,je te dirais si j'ai des soucis un jours et pour les vidanges tout les 5000 pour moi
Je mets ca comme huile sauf avant de partir a la nationale car j'en avais plus
En mettant un ou deux bouchons d'huile pour un plein , ça ne doit pas tellement encrasser ?
Et pour l'histoire de l'huile de ricin , c'est pareil ? C'est de l'huile donc ça va aussi calaminer ? Non ?
çà sers à quoi que j'explique , si tu ne lis pas tout ???
J'ai bien dis que c'était une huile Végétale ( BIO , vert , écolo , etc ... ) et non pas une huile minérale ( dérivée du pétrole ) !!!
Et donc ,,, l'huile de ricin ne peut pas faire de dépôt ,voili , voilou ... _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
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Mheu non, mheu non ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, quoi que ??? _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
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Pascal27 Invité
Sujet: question additifJeu 28 Mai, 2015 14:03:26
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net à propos de l'huile de ricin . Parait-il que ça laisse du dépôt dans le réservoir et dans le carbu .
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net à propos de l'huile de ricin . Parait-il que ça laisse du dépôt dans le réservoir et dans le carbu .
Si le véhicule ne roule pas souvent ,,, bien sur que l'huile se redépose au fond ,,, mai un ou deux KMs suffiront largement à te secouer tout çà ,,, surtout avec les suspension d'une Ami ...
Donc , pas de soucis ...
Toutes mes voitures de compête , avec ou sans turbo , ont tournées avec cette huile ( 5 à 10 % ) et je n'ai pas eu de problèmes !!!Et j'ai eu des moulins qui prenaient les 10000tours / minute !!! _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
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Quand j'étais gosse sur le solex d'un copain qu'on démontait régulièrement, on augmentait sacrément la dose d'huile dans l'essence pour le calaminer afin détancher la culasse.
Et sur l'ancien moteur de Mami6 qui consommait 1/2 litre d'huile au 150 kms la bougie du cylindre qui consommait s'est tellement calaminée, qu'un soir je suis rentré sur 1 cylindre. Quand je l'ai démonté,on aurait dit que j'avais trempé l'électrode dans du cambouis.