Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Ecœuré , écœuré , écœuré ...

Ecœuré , écœuré , écœuré ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
japh62
Invité

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leJeu 11 Aoû, 2011 20:11:52 Répondre en citant

très bonne nouvelle, je suis content pour toi, il y a une base avec la côte LVA.
l'argus ne côte plus les véhicules de plus de 30 ans.
je crois que je vais demander une expertise de mes véhicules, j'aurai une base en cas de problème.
tu vas pouvoir réparer.

jamic29
Invité

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leJeu 11 Aoû, 2011 20:30:42 Répondre en citant

japh62 a écrit:
très bonne nouvelle, je suis content pour toi, il y a une base avec la côte LVA.
l'argus ne côte plus les véhicules de plus de 30 ans.
je crois que je vais demander une expertise de mes véhicules, j'aurai une base en cas de problème.
tu vas pouvoir réparer.

---
Oui, mais sur LVA, c'est une fourchette très large : entre 3000 et ... 200 €. Ca fait une sacrée marge. D'autant plus qu'on en trouve de plus en plus à 4000 € et même plus.

Pascal27
Invité

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leJeu 11 Aoû, 2011 21:23:04 Répondre en citant

Thumleft

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leJeu 11 Aoû, 2011 22:17:54 Répondre en citant

Jean-Claude c'est super maintenant tu vas pouvoir payer le coup à tout tes copains du forum Lol Lol Lol

Retraité enfin libre

jamic29
Invité

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leJeu 11 Aoû, 2011 22:33:23 Répondre en citant

OUi, alors attends, que je calcule, Jojo : 919 divisé par 4.50 € le demi ... Ha oui, je peux offrir 204 bières
... (Ha ben non, 203, parce que toi tu n'aimes pas la bière. C'est pas de chance pour toi, ça). Geek Geek Geek

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leJeu 11 Aoû, 2011 22:35:44 Répondre en citant

jamic29 a écrit:
OUi, alors attends, que je calcule, Jojo : 919 divisé par 4.50 € le demi ... Ha oui, je peux offrir 204 bières
... (Ha ben non, 203, parce que toi tu n'aimes pas la bière. C'est pas de chance pour toi, ça). Geek Geek Geek

Je t'aurais Jean-Claude

Retraité enfin libre

Pascal27
Invité

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leJeu 11 Aoû, 2011 22:36:27 Répondre en citant

Pour info , ça coûte combien un pare choc avant complet pour ami 8 ?

jamic29
Invité

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leJeu 11 Aoû, 2011 22:50:06 Répondre en citant

Caliméro27 a écrit:
Pour info , ça coûte combien un pare choc avant complet pour ami 8 ?

---
En excellent état, hors de prix, sans doute, parce qu'on n'en trouve pas. un en état très moyen, voire franchement cabossé, c'est 20 à 60 €, + les frais de port. Mais un pare-chocs en Inox, ça ne peut pas se réparer ou se restaurer, alors c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Autrement, une façade, c'est entre20 et 200€ d'occasion, et toujrs à refaire (le bas est souvent bien rouillé.
Et en stock neuf d'époque, c'est 400 €.
http://www.ami-2cv.com/face-avant-ami-8.html

Pascal27
Invité

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leJeu 11 Aoû, 2011 23:09:27 Répondre en citant

et ton pare-choc , il est dans quel état ? Un pare-choc d'ami8 c'est comme les 6 ? en plusieur morceaux ? Je sais , je n'y connais absolument rien à l'ami8 Crying or Very sad

jamic29
Invité

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leJeu 11 Aoû, 2011 23:43:16 Répondre en citant

Caliméro27 a écrit:
et ton pare-choc , il est dans quel état ? Un pare-choc d'ami8 c'est comme les 6 ? en plusieur morceaux ? Je sais , je n'y connais absolument rien à l'ami8 Crying or Very sad

---
En fait, mon pare-chocs n'est pas abîmé. J'ai eu la grande chance que le choc se soit produit bien parallèlement. Le pare-chocs de l'autre véhicule a heurté les 2 butoirs en même temps.Mon pare-chocs a ainsi reculé et est remonté, et a enfoncé la façade. Mais sans déformation. Ce sont les supports qui se sont tordus, et les fixations au châssis qui ont reculé dans les oblongs.
Pour répondre à ton interrogation, oui, sur l'Ami8, le pare-chocs est en 3 parties. Dans les annonces, on trouve assez facilement les "moustaches" en bon état, mais la partie centrale est 99 fois sur 100 tordue.

remy

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leVen 12 Aoû, 2011 07:42:13 Répondre en citant

je suis tres content pour toi voila une assurance dont tu peut donner le nom !! et ce n'est pas courant

je doit avoir des ferrures de par choc d'avance car moi aussi jai eu a subir des chocs duent a des conasses et connards qui reculent !maintenant je commence par mettre un grande claques dans la geule ou je les sort de leurs caisses ils se retrouvent le cul par terre ,sa facilite le rédaction du constat demande a steeven il te raconteras Lol

maintenant si tu a besoin de ferrures dit le je te les pretent jusqu'a ce que tu en trouve des bonnes

ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975

jamic29
Invité

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leVen 12 Aoû, 2011 09:20:35 Répondre en citant

remy a écrit:
je suis tres content pour toi voila une assurance dont tu peut donner le nom !! et ce n'est pas courant

je doit avoir des ferrures de par choc d'avance car moi aussi jai eu a subir des chocs duent a des conasses et connards qui reculent !maintenant je commence par mettre un grande claques dans la geule ou je les sort de leurs caisses ils se retrouvent le cul par terre ,sa facilite le rédaction du constat demande a steeven il te raconteras Lol

maintenant si tu a besoin de ferrures dit le je te les pretent jusqu'a ce que tu en trouve des bonnes

---
Merci de ta proposition. Il faut d'abord que je démonte pour voir. Je ne vais peut-être pas avoir le temps de faire ça avant de partir en vacances, à la fin du mois.

Pour tes conseils sur la "négociation" préalable à la rédaction d'un constat amiable, ... heu ... j'ésite quand même, je suis un pacifique Lol Lol Lol

remy

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leVen 12 Aoû, 2011 09:29:10 Répondre en citant

jamic29 a écrit:
remy a écrit:

---
Merci de ta proposition. Il faut d'abord que je démonte pour voir. Je ne vais peut-être pas avoir le temps de faire ça avant de partir en vacances, à la fin du mois.

Pour tes conseils sur la "négociation" préalable à la rédaction d'un constat amiable, ... heu ... j'ésite quand même, je suis un pacifique Lol Lol Lol

tu dit sa parce que tu est au tout premier sinistre NON RESPONSSABLE mais quand on te rentre dedans et que l'on ne te respecte pas et que c'est presque de ta faute d'avoir etait prudent et respectueux des regles ,il ne reste plus que la mandales !qui soulage !moi aussi je suis pacifiste mais je commence a en avoir mare des gens qui ne respecte plus rien je n'ai jamais endommager le bien d'autruis Lol
maintenant qui si frotte si pique

bonne vacance jamic

ami 8 berline club septembre 1969
ami 8 berline confort juillet 1975

Pascal27
Invité

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leVen 12 Aoû, 2011 09:39:46 Répondre en citant

Moi qui suis sur la route tous les jours , je me dis que je ne suis pas à l'abri de faire aussi une connerie ( et ça met déjà arrivé, sans conséquence, mais on se retrouve bête ) Vu la circulation de maintenant , pas facile d'être attentif à tout .

jamic29
Invité

MessageSujet: Ecœuré , écœuré , écœuré ...  Posté leVen 12 Aoû, 2011 10:05:31 Répondre en citant

Ca c'est bien vrai, tout ça. Pour ma part, j'ai eu plusieurs pépins dans ma vie d'automobiliste avec 60.000 km par an, dont 2 responsables avec une voiture d'entreprise. Une fois sur la neige, sur la vie express (toujours trop pressé quand on bosse), et un fois par inattention bête et banale : je suis entré dans l'arrière d'une R8 (pauvre RCool. Comme tu dis, Pascal, on n'est pas à l'abri. A part ça, beaucoup de tôle froissées sans qu'on me demande la permission.
Hier encore, on a failli me faire encore démolir mon Ami8 : non respect d'un cédez-le-passage.
Avec mes voitures personnelles, je n'ai jamais eu d'accident responsable. J'ai le bonus maximum depuis 15 ou 20 ans. + un super bonus. Pourtant, ceux qui me connaissent en tant que chauffeur savent que je ne suis pas un tendre au volant.

Tiens au fait, pour info, je suis à la MACIF. Je me suis toujours bien entendu avec eux, et ils m'ont toujours donné satisfaction. (depuis 36 ans).

Ecœuré , écœuré , écœuré ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante