|
Auteur |
Message |
nicolas33
Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 5997 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: Contrôle technique ; la galère . Ven 15 Nov, 2019 14:44:08 |
|
|
jfrancois a écrit: | Zoom a écrit: | t0urmaline a écrit: | Certains garagistes ont une morale à géométrie variable.. |
Une main sur chaque joue pourrait, avec un peu d'élan, régler le parallélisme et les divergences de braquage. Non ? |
c'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu t’aperçois que la violence n'est pas toujours la solution.........
halte aux gestes violents , bonjour la potence sans plus .....
JF |
elle est bonne celle là _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
latracbar
Age: 58 Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages: 3084 Localisation: midi-pyrénées
|
Sujet: Contrôle technique ; la galère . Ven 15 Nov, 2019 19:52:45 |
|
|
jfrancois a écrit: | Zoom a écrit: | t0urmaline a écrit: | Certains garagistes ont une morale à géométrie variable.. |
Une main sur chaque joue pourrait, avec un peu d'élan, régler le parallélisme et les divergences de braquage. Non ? |
c'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu t’aperçois que la violence n'est pas toujours la solution.........
halte aux gestes violents , bonjour la potence sans plus .....
JF |
Et puis que fait-tu à poil ? si tu était habillé aucun risque qu'un moustique se pose en zone sensible _________________ Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955 |
|
|
|
nicolas33
|
Sujet: Contrôle technique ; la galère . Ven 22 Nov, 2019 12:45:15 |
|
|
Bon ce matin CT pour ma Mondéo 2.0TDI de 2001 avec 235000kms.
Ok malgré une ampoule de veilleuse HS et pas de freinage arrière droit avec le frein à main. Il l'a faite passer au frein à pied après m'avoir demandé si c'était pour la vendre ou pas
Pour la pollution, le contrôle est plus précis qu'avant, il doit aussi contrôler la vitesse de rotation du moteur.
Avec 10% d'huile de colza dans le réservoir, il a juste dit que l'opacité était légèrement instable
Et j'ai même eu droit à un café et tout ça pour 68€
Comme quoi, il n'y a pas que des idiots _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
nicolas33
|
Sujet: Contrôle technique ; la galère . Ven 22 Nov, 2019 13:43:49 |
|
|
Pendant que j'étais au CT, j'en ai profité pour demander pour ma 2cv qui a passé un CT normal il y a presque 2 ans et qui a été immatriculée en collection ensuite quand j'ai fais la demande de carte grise.
Il m'a demandé la carte grise et m'a répondu que je devais bien le repasser au bout de 2 ans.
Ensuite il sera valable 5ans.
Il m'a dit, dès fois la préfecture corrige directement la date sur la carte grise, mais là ils ne l'ont pas fait, alors pour être en règle il faut quand même que je le refasse au bout de 2 ans malgré la carte grise collection. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Contrôle technique ; la galère . Sam 23 Nov, 2019 13:03:40 |
|
|
nicolas33 a écrit: | Bon ce matin CT pour ma Mondéo 2.0TDI de 2001 avec 235000kms.
Ok malgré une ampoule de veilleuse HS et pas de freinage arrière droit avec le frein à main. Il l'a faite passer au frein à pied après m'avoir demandé si c'était pour la vendre ou pas
Pour la pollution, le contrôle est plus précis qu'avant, il doit aussi contrôler la vitesse de rotation du moteur.
Avec 10% d'huile de colza dans le réservoir, il a juste dit que l'opacité était légèrement instable
Et j'ai même eu droit à un café et tout ça pour 68€
Comme quoi, il n'y a pas que des idiots |
Comme quoi le CT est une belle fumisterie . C'est un peu à la tête du client . Acheter une voiture avec le CT ok , ne veut pas dire qu'elle est en bon état ( j'en ai fait l'expérience avec l'achat de la 107 pour ma fille ) |
|
|
|
nicolas33
|
Sujet: Contrôle technique ; la galère . Sam 23 Nov, 2019 16:49:02 |
|
|
Enfin c'est pas une épave quand même
Une ampoule à changer et un câble de frein à main à dégripper
De toute façon le frein à main, ça sert à rien. Je m'en sers pas et c'est pour ça qu'il a dû gripper
Au niveau sécurité et pollution elle est nickel
Par contre, je me souviens de quand j'ai acheté mon ami 6, CT ok et moteur/boite qui ne tenait plus que par un support avant. (même à l’arrière la boite était posée sur le châssis)
Après le moteur était très fatigué, mais pas dangereux _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
FLo
Age: 38 Inscrit le: 28 Déc 2010 Messages: 1678 Localisation: Lille
|
Sujet: Contrôle technique ; la galère . Sam 23 Nov, 2019 23:08:11 |
|
|
nicolas33 a écrit: | Il l'a faite passer au frein à pied après m'avoir demandé si c'était pour la vendre ou pas |
J'ai l'impression que quand ils sont sûrs que les CT ne sera pas utilisé pour une vente (et donc ne mettra pas en jeu leur responsabilité sur des vices cachés potentiels), ils sont beaucoup plus souples. J'ai eu plusieurs défauts qui normalement devraient donner lieu à une contre visite qui sont passés avec juste un commentaire à l'oral sur des voitures que je venais d'acheter sans CT. J'ai fait le CT avant de commencer la remise en état pour m'assurer de ne pas passer plein de temps sur une épave qui ne roulerait plus. |
|
|
|
|
|