Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Contrôle technique ; la galère .

Contrôle technique ; la galère .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ami 8 41

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leVen 25 Oct, 2019 11:20:28 Répondre en citant

Fuite d'huile sur garniture d'embrayage tu pourras toujours pulvériser quoi que ce soit l'embrayage ne s'en remettra pas !! Confused

nicolas33

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leVen 25 Oct, 2019 11:47:57 Répondre en citant

Un disque d'embrayage, c'est pas une garniture de frein Exclamation
C'est vrai qu'il accrochera moins bien, mais il patinera légèrement plus avant d'accrocher complètement.
Pour des freins c'est pas pareil, on leur demande pas de glisser mais de bloquer d'un seul coup.
Et puis, il ne compte pas démonter Exclamation Sauf si il n'arrive pas à le faire accrocher convenablement et dans ce cas, quand on démonte, en général on remonte du neuf, non Question
Enfin c'est ma vision des choses Confused

lolo80600

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leVen 25 Oct, 2019 14:26:21 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Un disque d'embrayage, c'est pas une garniture de frein Exclamation
C'est vrai qu'il accrochera moins bien, mais il patinera légèrement plus avant d'accrocher complètement.
Pour des freins c'est pas pareil, on leur demande pas de glisser mais de bloquer d'un seul coup.
Et puis, il ne compte pas démonter Exclamation Sauf si il n'arrive pas à le faire accrocher convenablement et dans ce cas, quand on démonte, en général on remonte du neuf, non Question
Enfin c'est ma vision des choses Confused

D'accord avec toi, pas de grand danger à avoir un embrayage qui patine...

ami 8 41

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leVen 25 Oct, 2019 14:55:10 Répondre en citant

Sur une voiture peu puissante comme les notres je dis pas mais sur un véhicule plus puissant c'est la galère et encore avant de changer le mien sur l'ami 8 et bien en charge c'était pas terrible mais bon chacun fait ce qu'il a envie Rolling Eyes

nicolas33

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leVen 25 Oct, 2019 15:41:54 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Sur une voiture peu puissante comme les notres je dis pas mais sur un véhicule plus puissant c'est la galère et encore avant de changer le mien sur l'ami 8 et bien en charge c'était pas terrible mais bon chacun fait ce qu'il a envie Rolling Eyes

D’accord avec toi David, nos titines ne sont pas puissantes Thumright
Mais il faut faire la différence entre un embrayage mort qui patine et un embraye qui va un tout petit peu plus glisser avant d'accrocher comme si de rien n'était. Ça doit être imperceptible la différence, et en plus on parle de nettoyage sans démonter le moteur.
Si tu démontes le moteur, mieux vaut en profiter pour le changer plutôt que le nettoyer dans ce cas Exclamation Sauf si il est presque neuf ( comme sur ma 2cv quand j'ai redémonté au bout de 20kms par ce que le joint de vilebrequin c'était mis à fuir Afrraid et que le voyant de pression d'huile s'est allumé par ce que toute l'huile était partie.
Là j'ai simplement nettoyé le peu qu'il y avait sur l'embrayage qui ne patinait pas pour autant.
Et j'ai fait 5000kms depuis sans le moindre patinage, alors qu'avant celui qui était mort (usé) quelle galère Afrraid

ami 8 41

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leVen 25 Oct, 2019 19:27:16 Répondre en citant

Bon ok d'accord autant pour moi ,je pensais que c'était un peu rédhibitoire comme les garnitures de frein Embarassed

t0urmaline

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leVen 25 Oct, 2019 20:56:26 Répondre en citant

Tu peux essayer de verser du coca dans la cloche d'embrayage tout en ayant quelqu'un qui pompe sur la bonne pédale en même temps.
Je sais que ça marche. Ça ne coûte pas cher et c'est sans démontage. Je l'ai conseillé à un collègue qui avait malencontreusement laissé couler le filtre à gasoil de sa 405 pile là où il ne fallait pas et ça a fonctionné.

nicolas33

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leSam 26 Oct, 2019 08:56:21 Répondre en citant

Oui n'importe quelle nettoyant avec quelqu'un qui pompe sur l'embrayage pendant que l'autre verse sur la cloche.
Même un bon coup de Karcher.... Le tout est de le trouver une solution sans démontage.....

robert48

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leDim 27 Oct, 2019 21:42:08 Répondre en citant

Bonjour c'est possible le nettoyant frein n'empèche pas un bon freinage et c'est la même matière qui à bu l'huile!!!!!!!!!!

lolo80600

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leLun 28 Oct, 2019 08:48:44 Répondre en citant

robert48 a écrit:
Bonjour c'est possible le nettoyant frein n'empèche pas un bon freinage et c'est la même matière qui à bu l'huile!!!!!!!!!!

Tu ne vas pas nettoyer les plaquettes de frein imbibées d'huile ou de LHM !!! Skratch

nicolas33

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leLun 28 Oct, 2019 10:55:02 Répondre en citant

robert48 a écrit:

Attention, on parle de nettoyant frein pour dégraisser un disque d’embrayage Exclamation
Ne pas jouer avec des garnitures de freins surtout. Si elles ont été imbibées ==> poubelles. J'en ai fais l'expérience sur mon ami 6 et je vais encore devoir revoir les freins à l'avant Evil or Very Mad

lolo80600

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leLun 28 Oct, 2019 12:40:19 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
robert48 a écrit:

Attention, on parle de nettoyant frein pour dégraisser un disque d’embrayage Exclamation
Ne pas jouer avec des garnitures de freins surtout. Si elles ont été imbibées ==> poubelles. J'en ai fais l'expérience sur mon ami 6 et je vais encore devoir revoir les freins à l'avant Evil or Very Mad

C'est ce que je disais...!!!

robert48

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leLun 28 Oct, 2019 18:26:43 Répondre en citant

Bonjour,j'ai pas dit que j'allais nettoyer les plaquettes à la bombe,je vais juste en envoyer dan l'embrayage pour éviter qu'il broute!!

jfrancois

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leMar 29 Oct, 2019 18:08:33 Répondre en citant

bonjour
avant de passer au ct je me suis aperçu qu'un peu d'huile venant je pense du joint sortie moteur était tombé sur les disques de freins !!
un coup de karcher et c'est passé sans défaut ....
je m'y recolle en juin
JF

Pascal27
Invité

MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leLun 11 Nov, 2019 19:55:22 Répondre en citant

Suite et fin du CT de ma C4
Donc j'avais 3 contre visites ; la pollution , un phare mal réglé et un jeu dans la direction .

Donc je vais dans un garage , je présente le rapport et là le garagiste me dit qu'il faut changer la crémaillère de direction et me donne un chiffre 600 euros + main d'oeuvre = pas loin de 1000 euros Afrraid

Je vais dans un autre garage , là on me dit c'est juste une biellette , qui font le nettoyage moteur ( pour la pollution) et qu'ils vont régler le phare et même qu'ils amèneront la voiture à la contre visite . Je dis OK .
Je vais récupérer ma C4 , elle est passée au CT , j'appréhende la facture , au moment de payer , on me dit qu'ils me font cadeau du nettoyage moteur et j'en ai eu pour moins de 150 euros Cheers
Ils ont gagné un nouveau client Thumright

Contrôle technique ; la galère .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante