Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Confinement COVID 19

Confinement COVID 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lolo80600

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leMer 01 Avr, 2020 10:36:44 Répondre en citant

S'il vous plaît, comprenez qu'il faut rester confinés, avoir le moins de contacts possible entre humains !
Je sors de la maladie, ça s'est plutôt bien passé, comme une sacrée grippe, mais ça aurait pu être pire...et ma femme ne semble pas touchée, heureusement.
J'ai chopé le truc parce que je suis professionnellement obligé d'assurer des urgences ! donc relation avec des gens, et même avec masques et gants...
Mais par pitié, pour vous et votre famille, RESTEZ CONFINES, c'est la seule solution pour arriver à arrêter cette pandémie.
Plus le confinement sera respecté, plus vite le bazar s'arrêtera avec un minimum de malades...et de décès !

ami 8 41

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leMer 01 Avr, 2020 12:19:47 Répondre en citant

c'est pour ça qu'il faut ...............aller au boulot !!!

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leMer 01 Avr, 2020 14:22:29 Répondre en citant

Bonjour lolo80600

Merci de t'occuper des autres et c'est sur que ça ne doit pas être drôle en ce moment

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

t0urmaline

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leMer 01 Avr, 2020 16:36:49 Répondre en citant

Lolo, tu as raison de nous mettre en garde car on n'imagine jamais le pire pour soi-même. Et je suis content d'apprendre que tu t'en sort bien et que personne d'autre n'est touché dans ton entourage.
Ton rappel est bienveillant.
Comme le dit Ami 8, certains d'entre nous, comme toi, sont bien obligés d'aller travailler. Pour tous ceux-là, protégez-vous et appliquez strictement les gestes-barrières. Ça nécessite une attention de tous les instants mais la santé est à ce prix.

serge27

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leMer 01 Avr, 2020 17:05:59 Répondre en citant

Bon courage et merci a ceux qui bossent, ma fille est étudiante aide soignante et tout les jours en éhpad et bientôt fin de stage et réquisitionnée pour les hôpitaux

moi juste choppé un rhume suite a rhinite allergique a bosser dans le jardin.. y'a des années ou j'ai rien et la faut que ça en soit une snif!! mais bon je vais pas me plaindre Lol

mais a faire les courses defois on tourne bourrique ok j'ai desinfecté le chariot mais j'ai touché mes clé avant ou apres? et la poignée de la voiture ah! chez plus

bon moi grande course pour 3 semaines et même si oubli d'un truc on fait avec

Zephirot

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 02 Avr, 2020 10:45:05 Répondre en citant

Oui, i faut rester chez sois.
Personnellement je me bat avec la direction (en tant que représentant du personnel) pour mettre le plus grand nombre de gens en télétravail (on travaille dans l'informatique d'une banque, donc on a le service minimum).
Mais bon, c'est dur de ne pas bouger quand on a des pressions du boulot. Dans ces cas là, on doit intervenir en représentant du personnel.
Regardez ce qu'il se passe dans les locaux d'Amazon. Et après on continue d'acheter là bas... (Enfin pas moi).

Le seul message à passe, et tu as raison lolo, c'est "restez chez vous !" (bon ayant du personnel soignant dans ma famille, c'est allez bosser et vous exposer, pour le bien des cons qui ne respecterons pas les consignes de rester chez sois).

philippe27

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 02 Avr, 2020 19:10:02 Répondre en citant

ma fille et mon gendre l'on choppé ! Skratch
en banlieue parisienne il y a beaucoup de monde
ils vont mieux maintenant, et ne sortent absolument pas
difficile pour être ravitaillé
ils vivent au 4ème avec leur fille de trois ans
ils s'occupent mon gendre fait du télétravail
il a perdu le gout et l'odorat

pour garder le moral, je ne regarde plus les infos

serge27

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 02 Avr, 2020 20:00:57 Répondre en citant

tu a raison un minimum d'info ça suffit le reste bourrage de crane

tiriker

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 02 Avr, 2020 20:22:52 Répondre en citant

j ai une cousine ( depart 02 ) qui l ' a chopé

mais là c'est pas bon du tout

60 ans / cardiaque / diabétique ( élevé) et un AVC très récent

on ' attend le pire Pucker Pucker Pucker Pucker

et pour couronner le tout ,,,, sa mère (90 ans - en très très mauvaise santé ) est décédée ce matin Sad Sad

Y a des jours ,,,,,,,,,,,, ou faudrait pas se lever Thumdown Thumdown Thumdown Thumdown

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

serge27

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 02 Avr, 2020 20:29:25 Répondre en citant

Sad

aquelfly

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 02 Avr, 2020 21:09:41 Répondre en citant

tiriker a écrit:

et pour couronner le tout ,,,, sa mère (90 ans - en très très mauvaise santé ) est décédée ce matin Sad Sad

Y a des jours ,,,,,,,,,,,, ou faudrait pas se lever Thumdown Thumdown Thumdown Thumdown

Triste nouvelle ! Bon courage a tous!

Juste une petite aparté, merci a tous de ne pas perdre votre bonne humeur, un peu de dérision et d'humour ne fait vraiment pas de mal ! C'est quand même ce qui nous caractérise, nous ici sur le forum mais aussi en dehors ! J'ai souvent tendance a dire a ma femme que le forum est ma deuxième maison, je m'y sent bien ! Le monde anxiogène de "l'extérieur" (et pas seulement dû au covid!) ne me donne pas envie d'écouter les infos rébarbatives, les i-Télé et BFM TV qui surfent sur la vague du dramatisme a outrance dans le but et uniquement dans ce but d'attirer le chaland et de faire de l'audimat.... Pucker

Le covid malheureusement risque de toucher chacun d'entre nous, pas très rassurant, c'est clair, mais merci a tous de garder la banane les copains ! Thumright

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 02 Avr, 2020 21:15:51 Répondre en citant

Bonsoir aquelfly

Sur qu'il faut garder la BANANE et ça fait beaucoup de bien

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

tiriker

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 02 Avr, 2020 21:24:34 Répondre en citant

aquelfly a écrit:
tiriker a écrit:

Triste nouvelle ! Bon courage a tous!

Juste une petite aparté, merci a tous de ne pas perdre votre bonne humeur, un peu de dérision et d'humour ne fait vraiment pas de mal ! C'est quand même ce qui nous caractérise, nous ici sur le forum mais aussi en dehors ! J'ai souvent tendance a dire a ma femme que le forum est ma deuxième maison, je m'y sent bien ! Le monde anxiogène de "l'extérieur" (et pas seulement dû au covid!) ne me donne pas envie d'écouter les infos rébarbatives, les i-Télé et BFM TV qui surfent sur la vague du dramatisme a outrance dans le but et uniquement dans ce but d'attirer le chaland et de faire de l'audimat.... Pucker

Le covid malheureusement risque de toucher chacun d'entre nous, pas très rassurant, c'est clair, mais merci a tous de garder la banane les copains ! Thumright

Wink Wink Wink

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

philippe27

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 03 Avr, 2020 09:31:27 Répondre en citant

pas réjouissant !

j'ai voulu me proposer pour aider
faire du transport ou autre chose
pour être solidaire et non inutile
mais ma femme étant au contact des personnes agées chaque jour
m'a fait remarqué que moi, tête en l'air, je n'allais pas faire attention
ce qui est vrai, car c'est difficile de penser à tout

lolo80600

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 03 Avr, 2020 10:44:08 Répondre en citant

Penser à tout...
Pour l'instant je ne pense qu'à une chose : retrouver la banane !
Dur dur...Me sens pas capable de tenir un volant et d'aller rouler...
Là, 6° jour du covid-19...vivement la récup !

Je vous dis ça , pas pour me faire plaindre, pour vous faire comprendre ce qua ça donne par exemple.

Confinement COVID 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 27 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25, 26, 27  Suivante