Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: topic du tout et du rien

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
nicolas33

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 07 Mai, 2019 12:51:05 Répondre en citant

Chacune à ses inconvenants.
Sur ma Mondéo pour changer une ampoule, il faut enlever la calandre (3 secondes) et retirer 2 languettes pour le phare (5 secondes) Cheers
Twisted Evil par contre pour l'embrayage, Afrraid il faut tomber tout le train avant pour accéder à la boite
Environ 2000€ chez Ford pour seulement 600€ de pièces.
Le reste c'est de la main d’œuvre Shit
Aussi cher que ce que vaut la voiture aujourd'hui. Shocked

t0urmaline

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 07 Mai, 2019 13:34:14 Répondre en citant

Dans le temps (ce bon vieux temps que nous regrettons), les voitures étaient conçues en pensant autant que possible tant à sa construction qu'à son entretien et ses réparations.
La philosophie, depuis, quelques décennies, est que seul le profit maximum entre en ligne de compte : il faut que la voiture coûte le moins cher à produire et tant mieux si cela a pour conséquence ces conceptions aberrantes car ça rapporte aux concessionnaires.

aquelfly

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 07 Mai, 2019 14:26:54 Répondre en citant

C'est bien ça : Ca rapporte aux concessionnaires, mais pas forcément a leurs salariés!!

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 07 Mai, 2019 19:24:31 Répondre en citant

je vais prendre la défense des garagistes " honnêtes " Thumright

ce ne sont pas eux qui les ont conçues ces voitures ,,,,

c' est pas de leur faute si il faut 10 h de boulot pour changer un embrayage Thumright

et les ingénieurs ,,, ils ont optimisés ,,,, ce ne sont pas des mécanos du quotidien ,,,,,,

là ou on peu etre surpris ,,, c est le prix des pièces détachées

Afrraid Afrraid une voiture en kit coute 3 fois plus cher que la même entièrement montée

mais c est vrai que ça fait hurler 120 € pour changer une ampoule

on ne peu plus aujourd’hui faire durer une voiture comme nous on le fait avec nos anciennes ,,,,,,, tout y est devenu trop complexe ,,,, donc trop cher

mais une voiture moderne peu faire ( si on ' a pas une merde de serie

Hello Hello

plus de 150 000 et voir même 200 000 km sans des frais autres que les pièces d' usures classiques ( freins-pneu-filtres)

perso c est le 3 em Picasso C4 que j ai pour le boulot ,,,on me le change tous les 180 000 Km ,, et je n ai pas de soucis avec Thumright

dans les années 60 et 70 à 120 000 km un moteur était déjà secoué Confused les cardans -rotules- amorto- etc ......... bien lessivés
et les carrosseries bien attaquées Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

serge27

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 07 Mai, 2019 19:35:26 Répondre en citant

ouais et du coup il faut essayer de faire un compromis de tout ça sans trop y laisser des plumes Wink

mais c'est vrais que si tu te fait arreter par les gendarmes et que tu ne peut changer ton ampoule j'y ai deja pensé...

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 07 Mai, 2019 19:42:01 Répondre en citant

serge27 a écrit:
ouais et du coup il faut essayer de faire un compromis de tout ça sans trop y laisser des plumes Wink

mais c'est vrais que si tu te fait arreter par les gendarmes et que tu ne peut changer ton ampoule j'y ai deja pensé...

ben pas trop le choix ,,,,,,,,,,,

et je pense à ceux qui n ' on pas le sou ,,,,,,,,,,,,

quand t' as pas le moyens ,,,t' as une voiture avec des bornes ,,,,,,,, qui va te couter un bras et une jambe à chaque réparation Confused Confused Confused

AZ 1958 pour madame

Deuch-Kalité

lolo80600

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 07 Mai, 2019 19:47:29 Répondre en citant

serge27 a écrit:

Qui peut changer une ampoule sur sa bagnole ? pas grand monde ! même si on l'a entre les doigts...
Et c'est ça qu'il faut: avoir l'ampoule !
Mais pas obligatoire de pouvoir remplacer la défectueuse !

Dernière édition par lolo80600 le Mar 07 Mai, 2019 19:54:38; édité 1 fois

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 07 Mai, 2019 19:51:47 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:
serge27 a écrit:

Qui peut changer une ampoule sur sa bagnole ? pas grand monde ! même si on l'a entre les doigts...

houais pas faux ,,, très peu de gens savent le faire en fait

ça parait simple ,,,,,,,,,,,,, mais les 3/4 on deux mains gauches

expl ,, j ai deux bof ,,,,,,ben pas un ne sait le faire ,,, c est bibi qui change les poupoules Lol Lol Lol Lol Lol Lol

AZ 1958 pour madame

Deuch-Kalité

serge27

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 07 Mai, 2019 20:21:59 Répondre en citant

celui qui n'a pas de voiture est riche Lol Lol

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 07 Mai, 2019 20:38:13 Répondre en citant

serge27 a écrit:
Lol Lol Lol

mais il ne le sait pas Lol Lol Lol Lol

AZ 1958 pour madame

Deuch-Kalité

jfrancois

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 10 Mai, 2019 11:24:31 Répondre en citant

tiriker a écrit:
serge27 a écrit:
Lol Lol Lol

mais il ne le sait pas Lol Lol Lol Lol

je sais pas où il vit celui là .
surement pas dans 95% du territoire français.

donline

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 12 Juin, 2019 22:09:55 Répondre en citant

Super bien le reportage sur Citroën actuellement sur RMC découverte
A voir en replay pour ceux qu'ils l'ont raté

nicolas33

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 13 Juin, 2019 09:38:34 Répondre en citant

Hier, j'ai revu ma 2cv Cheers
Elle a fait presque 1000kms en 3 semaines Afrraid depuis que ma fille l'a prise. Elle aura bientôt plus roulé avec que moi Embarassed
Par contre ma fille m'a dit que les feux de recules et de stop ne fonctionnent plus Lol Lol
Bon les feux stop c'est moins marrant (juste le contact qui a lâché)

ami 8 41

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 13 Juin, 2019 09:59:36 Répondre en citant

C'est bien une titine qui roule Cheers Et avec une femme au volant c'est encore mieux Cheers Cheers

Zephirot

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 17 Juin, 2019 09:12:55 Répondre en citant

tiriker a écrit:
lolo80600 a écrit:
serge27 a écrit:

houais pas faux ,,, très peu de gens savent le faire en fait

ça parait simple ,,,,,,,,,,,,, mais les 3/4 on deux mains gauches

expl ,, j ai deux bof ,,,,,,ben pas un ne sait le faire ,,, c est bibi qui change les poupoules Lol Lol Lol Lol Lol Lol

C'est vrai que changer une ampoule c'est dur.
Sur ma C3 qui a 8 ans, et ma C-Elysée, j'ai aucun soucis, il y a tellement de place qu'un éléphant pourrait la changer.
Mais bon, faut savoir lire la notice.
Après mes modernes, j'espère rouler 200 000 km sans soucis.
Bon, j'ai un collègue qui vient de changer son véhicule au bout de 470 000 Km.
Il a changé quelques truc lui même, mais sans gros pépins.
Il avait fait la même chose avec une 405.

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 321 sur 380 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 320, 321, 322 ... 378, 379, 380  Suivante