Sujet: topic du tout et du rienMar 07 Mai, 2019 12:51:05
Chacune à ses inconvenants.
Sur ma Mondéo pour changer une ampoule, il faut enlever la calandre (3 secondes) et retirer 2 languettes pour le phare (5 secondes) par contre pour l'embrayage, il faut tomber tout le train avant pour accéder à la boite
Environ 2000€ chez Ford pour seulement 600€ de pièces.
Le reste c'est de la main d’œuvre
Aussi cher que ce que vaut la voiture aujourd'hui. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69
Sujet: topic du tout et du rienMar 07 Mai, 2019 13:34:14
Dans le temps (ce bon vieux temps que nous regrettons), les voitures étaient conçues en pensant autant que possible tant à sa construction qu'à son entretien et ses réparations.
La philosophie, depuis, quelques décennies, est que seul le profit maximum entre en ligne de compte : il faut que la voiture coûte le moins cher à produire et tant mieux si cela a pour conséquence ces conceptions aberrantes car ça rapporte aux concessionnaires.
Sujet: topic du tout et du rienMar 07 Mai, 2019 19:24:31
je vais prendre la défense des garagistes " honnêtes "
ce ne sont pas eux qui les ont conçues ces voitures ,,,,
c' est pas de leur faute si il faut 10 h de boulot pour changer un embrayage
et les ingénieurs ,,, ils ont optimisés ,,,, ce ne sont pas des mécanos du quotidien ,,,,,,
là ou on peu etre surpris ,,, c est le prix des pièces détachées
une voiture en kit coute 3 fois plus cher que la même entièrement montée
mais c est vrai que ça fait hurler 120 € pour changer une ampoule
on ne peu plus aujourd’hui faire durer une voiture comme nous on le fait avec nos anciennes ,,,,,,, tout y est devenu trop complexe ,,,, donc trop cher
mais une voiture moderne peu faire ( si on ' a pas une merde de serie
plus de 150 000 et voir même 200 000 km sans des frais autres que les pièces d' usures classiques ( freins-pneu-filtres)
perso c est le 3 em Picasso C4 que j ai pour le boulot ,,,on me le change tous les 180 000 Km ,, et je n ai pas de soucis avec
dans les années 60 et 70 à 120 000 km un moteur était déjà secoué les cardans -rotules- amorto- etc ......... bien lessivés
et les carrosseries bien attaquées _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
Sujet: topic du tout et du rienMar 07 Mai, 2019 19:35:26
ouais et du coup il faut essayer de faire un compromis de tout ça sans trop y laisser des plumes
mais c'est vrais que si tu te fait arreter par les gendarmes et que tu ne peut changer ton ampoule j'y ai deja pensé... _________________ ami 6 de 1966
Sujet: topic du tout et du rienMar 07 Mai, 2019 19:42:01
serge27 a écrit:
ouais et du coup il faut essayer de faire un compromis de tout ça sans trop y laisser des plumes
mais c'est vrais que si tu te fait arreter par les gendarmes et que tu ne peut changer ton ampoule j'y ai deja pensé...
ben pas trop le choix ,,,,,,,,,,,
et je pense à ceux qui n ' on pas le sou ,,,,,,,,,,,,
quand t' as pas le moyens ,,,t' as une voiture avec des bornes ,,,,,,,, qui va te couter un bras et une jambe à chaque réparation _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
Sujet: topic du tout et du rienMar 07 Mai, 2019 19:47:29
serge27 a écrit:
ouais et du coup il faut essayer de faire un compromis de tout ça sans trop y laisser des plumes
mais c'est vrais que si tu te fait arreter par les gendarmes et que tu ne peut changer ton ampoule j'y ai deja pensé...
Qui peut changer une ampoule sur sa bagnole ? pas grand monde ! même si on l'a entre les doigts...
Et c'est ça qu'il faut: avoir l'ampoule !
Mais pas obligatoire de pouvoir remplacer la défectueuse !
Dernière édition par lolo80600 le Mar 07 Mai, 2019 19:54:38; édité 1 fois
Sujet: topic du tout et du rienMar 07 Mai, 2019 19:51:47
lolo80600 a écrit:
serge27 a écrit:
ouais et du coup il faut essayer de faire un compromis de tout ça sans trop y laisser des plumes
mais c'est vrais que si tu te fait arreter par les gendarmes et que tu ne peut changer ton ampoule j'y ai deja pensé...
Qui peut changer une ampoule sur sa bagnole ? pas grand monde ! même si on l'a entre les doigts...
houais pas faux ,,, très peu de gens savent le faire en fait
ça parait simple ,,,,,,,,,,,,, mais les 3/4 on deux mains gauches
expl ,, j ai deux bof ,,,,,,ben pas un ne sait le faire ,,, c est bibi qui change les poupoules _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
Sujet: topic du tout et du rienJeu 13 Juin, 2019 09:38:34
Hier, j'ai revu ma 2cv
Elle a fait presque 1000kms en 3 semaines depuis que ma fille l'a prise. Elle aura bientôt plus roulé avec que moi
Par contre ma fille m'a dit que les feux de recules et de stop ne fonctionnent plus
Bon les feux stop c'est moins marrant (juste le contact qui a lâché) _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69
ami 8 41
Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17452 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: topic du tout et du rienJeu 13 Juin, 2019 09:59:36
C'est bien une titine qui roule Et avec une femme au volant c'est encore mieux _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: topic du tout et du rienLun 17 Juin, 2019 09:12:55
tiriker a écrit:
lolo80600 a écrit:
serge27 a écrit:
ouais et du coup il faut essayer de faire un compromis de tout ça sans trop y laisser des plumes
mais c'est vrais que si tu te fait arreter par les gendarmes et que tu ne peut changer ton ampoule j'y ai deja pensé...
Qui peut changer une ampoule sur sa bagnole ? pas grand monde ! même si on l'a entre les doigts...
houais pas faux ,,, très peu de gens savent le faire en fait
ça parait simple ,,,,,,,,,,,,, mais les 3/4 on deux mains gauches
expl ,, j ai deux bof ,,,,,,ben pas un ne sait le faire ,,, c est bibi qui change les poupoules
C'est vrai que changer une ampoule c'est dur.
Sur ma C3 qui a 8 ans, et ma C-Elysée, j'ai aucun soucis, il y a tellement de place qu'un éléphant pourrait la changer.
Mais bon, faut savoir lire la notice.
Après mes modernes, j'espère rouler 200 000 km sans soucis.
Bon, j'ai un collègue qui vient de changer son véhicule au bout de 470 000 Km.
Il a changé quelques truc lui même, mais sans gros pépins.
Il avait fait la même chose avec une 405.