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Irvin Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Sam 11 Déc, 2010 22:20:32 |
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Ben simple, toutes les explications concernant le principe de fonctionnement ne tiennent pas la route vu qu'un moteur n'est notoirement pas assez chaud pour séparer l'hydrogène et l'oxygène de l'eau par thermolyse. En prime comme cette opération bouffe le fer, je ne te raconte pas l'état de ton moteur si elle avait vraiment lieu !
Idem pour les tenants du vapocraquage, le moteur n'est ni assez chaud, ni assez sous pression pour que ça marche, sans parler du bilan énergétique de l'opération.
Quant à la baisse de pollution elle s'explique facilement:
1/ par la baisse de rendement du moteur à cause de la vapeur d'eau, en gros comme ton moteur a plus de mal à monter dans les tours il rejette mécaniquement moins de gaz. Mais à ce moment là autant le brider en diminuant la taille du carburateur. Cela explique aussi la baisse de consommation que constatent certaines personnes.
2/ sur les montages qui font barboter les gaz d'échappement pour produire de la vapeur c'est tout simplement l'eau qui fixe les polluants.
Alors forcément quand on monte ça sur un moteur de tondeuse qui bouffe n'importe quoi et n'a pas besoin d'avoir de reprises ça a l'air super, c'est juste que ça ne sert strictement à rien.
Edit: message modifié pour cause de poliotage orthographique
Dernière édition par Irvin le Sam 11 Déc, 2010 22:37:11; édité 1 fois |
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tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Sam 11 Déc, 2010 22:32:56 |
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merci pour cette mise au point
_________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
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Irvin Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Sam 11 Déc, 2010 22:40:32 |
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Pas de quoi
J'étais réticent à me lancer des des explications là dessus à cause d'un abruti sur forum2pattes qui me soutient que l'ethanol bouffe le zamak des carburateurs... J'avais pas envie de mener deux trolls discussions pareilles de front. |
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tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Sam 11 Déc, 2010 22:45:25 |
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j 'était acheteur de métaux pour un grand groupe de recyclage il y a de ca quelques années
et ben a part l 'oxidation qui peu prendre des proportions assées grave il n ' y a pas grand chose de courant pour attaquer le zamac ( alu et zinc ) ou alors des produits super corosif utilisés pur _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
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Irvin Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Sam 11 Déc, 2010 23:00:23 |
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tiriker a écrit: | j 'était acheteur de métaux pour un grand groupe de recyclage il y a de ca quelques années
et ben a part l 'oxidation qui peu prendre des proportions assées grave il n ' y a pas grand chose de courant pour attaquer le zamac ( alu et zinc ) ou alors des produits super corosif utilisés pur |
Bah je lui ai même sorti les références d'une publication scientifique qui dit clairement que sauf à utiliser de l'ethanol fortement chargé en eau et en impuretés il n'y a aucun souci.
Mais bon tu sais quand tu tombes sur un con parfois ça ne sert à rien d'argumenter |
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tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Sam 11 Déc, 2010 23:09:53 |
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tu as raison
de toute facon il n y a pas plus sourd que quelqu 'un qui ne veut pas entendre !!
on peu defendre ses opinions tout en resepectant celles des autre et de plus on ' a pas la science infuse
moi je trouve ca bien de pouvoir parler et d 'argumenter ses choix ou ses opinions
et chacun en tireras de toute facon un enseignement _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
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solex
Age: 58 Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 1643 Localisation: 63
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 12 Déc, 2010 10:03:39 |
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meri irvin pour ton explication,cela est super d'avoir dés personne qui ont dés connaissance dans se domaine |
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Irvin Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 12 Déc, 2010 14:01:28 |
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Oh tu sais, je parie que l'article wikipedia à ce sujet doit dire moins de bêtises que moi |
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jamic29 Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 12 Déc, 2010 16:39:50 |
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Irvin a écrit: | Oh tu sais, je parie que l'article wikipedia à ce sujet doit dire moins de bêtises que moi |
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Waaaou ... Tu touche ta bille, Irvin, sur le sujet ! Très intéressant tout ça ! |
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Adabass
Age: 35 Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 1789 Localisation: Montélimar
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 12 Déc, 2010 17:23:33 |
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j'avais lu un article sur le sujet sur "sciences et vie"... Leurs conclusions étaient en gros les mêmes que celle d'Irvin ! |
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tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 12 Déc, 2010 18:50:56 |
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hè ben c 'est une discution et des réponses rudement bien menées
donc pantonne !!!! a la poubelle _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
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Deuch-Kalité |
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Pascal27 Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 13 Fév, 2011 13:25:41 |
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Je viens de regarder Turbo à propos du sans plomb 98 . Il disparait des pompes pour faire la place au E10 , mais ne le remplace pas dans les moteurs . Pour le 95E10 on le déconseille FORTEMENT de le mettre dans nos anciennes ( n'est-ce-pas IRVIN ?) J'essayerai de mettre la vidéo du reportage si il y en a un Donc c'est du 95 avec additif . |
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francki 49
Age: 59 Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 7093 Localisation: MAINE ET LOIRE 49190
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 13 Fév, 2011 13:43:03 |
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Irvin a écrit: | Mais faut arrêter, ça roule très bien à l'E10 ! En plus dans le SP95 il y a déjà 5% d'éthanol, vous roulez tous à l'E5 sans le savoir
Faut bien remettre à neuf toutes les durites, éventuellement enrichir un tout petit peu et/ou augmenter un poil l'avance. Je fais le plein indifféremment au 95 ou à l'E10, dans l'Ami comme dans le combi, aucun souci.
Même passer à l'E85 c'est possible en augmentant (beaucoup) la taille des gicleurs et en traitant le réservoir contre la corrosion. Idéalement il faudrait aussi augmenter le taux de compression mais on peut s'en passer. Par contre les démarrages peuvent être difficiles vu que l'éthanol s'enflamme plus mal que l'essence à basse température.
De toute façon nos anciennes ont été conçues à une époque où l'essence était loin d'avoir la qualité d'aujourd'hui, à part pour quelques cas pathologiques qui ne veulent rien d'autre que du 98 -les vieilles volvo turbo essence par exemple- il faut arrêter de se prendre la tête.
P.S: et l'additif ne sert à rien non plus, à part enrichir les marchands d'additif |
_________________ francki 49
ami 6 1963
r 10 1966
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francki 49
Age: 59 Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 7093 Localisation: MAINE ET LOIRE 49190
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 13 Fév, 2011 13:43:19 |
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Irvin a écrit: | Ici Brest, les Amis parlent aux Amis
L'E10 ne nécessite aucun kit, je répète l'E10 ne nécessite aucun kit.
Si ma mémoire est bonne ce kit pour l'E85 que tu présentes a l'avantage de permettre un réglage rapide pour passer du sans plomb à l'E85, et inversement, sans avoir à changer les gicleurs à chaque plein... c'est pratique mais pas indispensable. |
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Pascal27 Invité
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Sujet: La fin des 3 cv ??????? Dim 13 Fév, 2011 13:46:46 |
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Franki ça veut dire que tu es d'accord avec Irvin ? |
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