|
Auteur |
Message |
mareval
Age: 59 Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 936 Localisation: annoeullin Nord
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Ven 28 Jan, 2011 09:37:31 |
|
|
solex a écrit: | pour ma part ma 2cv avez un controle validé 2 ans par le centre de controle, alors je suis aller a la sous prefecture ,ils ont rectifier cela 5 ans avec leur tampon |
voila une info qui est bonne , car la FFVE ne sais pas quand le traitement à 5 ans en centre technique sera validé , pour l'instant le bloquage vient de l'UTAC
Je crois que beaucoup de CT et de CG collection vont se traiter au cas par cas et suivant la personne qui sera en face de vous au gichet de la prefecture.
salut
rené |
|
|
|
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Ven 28 Jan, 2011 09:47:36 |
|
|
Un article intéressant non ?Selon la FFVE les véhicules de plus de 30 ans ne seront pas refusés au contrôle technique si il n'ont pas le bon n° de frappe à froid. C'est enfin écrit.
_________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|
|
|
solex
Age: 58 Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 1643 Localisation: 63
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Ven 28 Jan, 2011 15:02:59 |
|
|
pour avoir la validité de 5 ans j'ai ramer je leur est apporté le texte de loi autrement elle ne voulais pas mettre 5 ans |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Sam 29 Jan, 2011 01:02:17 |
|
|
Crac a écrit: | Un article intéressant non ?Selon la FFVE les véhicules de plus de 30 ans ne seront pas refusés au contrôle technique si il n'ont pas le bon n° de frappe à froid. C'est enfin écrit. |
J'attends de voir le texte de loi ou le décret qui stipule ça...
Enfin en fait j'attends rien, toutes mes anciennes sont en règle.
Que la FFVE s'occupe donc du SP98 qui ne sert à rien, ça leur fait un point commun. |
|
|
|
smod Invité
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Sam 29 Jan, 2011 01:21:16 |
|
|
solex a écrit: | pour avoir la validité de 5 ans j'ai ramer je leur est apporté le texte de loi autrement elle ne voulais pas mettre 5 ans |
solex, tu peux me donner l'article du texte de loi.
mon ancienne SG était en collection et cela n'apparait pas sur la nouvelle.
autre, ta 2cv est passée quand au contrôle ? merci |
|
|
|
Domi Invité
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Sam 29 Jan, 2011 11:08:39 |
|
|
Pour le CT, je viens de passer ma 204 (carte grise collection) en contre visite, j'ai obtenu la vignette sur la carte grise et l'autocollant sur le pare brise valable 5 ANS (c'était une première pour mon contrôleur) ....
Pour la frappe à froid : le texte de loi stipule que pour le carte grise collection cela n'est pas sujet à contre visite. (voir flash FFVE sur leur site).
Pour les véhicules de + de 30 ans en CG normale il faudrait avoir une attestation du constructeur stipulant les numéros et indications adéquates.... |
|
|
|
solex
Age: 58 Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 1643 Localisation: 63
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Sam 29 Jan, 2011 17:18:38 |
|
|
bjr controle passez en decembre 2009 texte de loi janvier 2009 j'avais telephoner a la ffvc qui me l'avais envoyer voici un pti lien ou tu peux le trouver
http://www.yaronet.com/posts.php?s=117130&p=1 |
|
|
|
jamic29 Invité
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Ven 04 Fév, 2011 12:12:44 |
|
|
Crac a écrit: | Un article intéressant non ?Selon la FFVE les véhicules de plus de 30 ans ne seront pas refusés au contrôle technique si il n'ont pas le bon n° de frappe à froid. C'est enfin écrit. |
---
Je ne comprends pas cet article que tu nous donnes, Crac. ca contredit le point 1 de Maréval ... (???)
(... Moi qui croyais avoir compris ...) |
|
|
|
week end
Age: 65 Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 2064 Localisation: alençon 61
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Ven 04 Fév, 2011 12:39:10 |
|
|
en fait ,pas compliqué (je crois)
CG collection ,pas de contre visite pour la frappe à froid
CT valable 5 ans
CG normale ,2 possibilités
1) une attestation de la ffve ,(qui coute 65 euro ,je crois ,bref ,c'est juste du racket ) et c'est tout bon !
CT valable 2 ans
2)pas d'attestation ffve ,et non concordance ,contre visite !
et encore on peut s'estimer heureux ,car il y a quelques jours ,la visite technique s'arrètait immédiatement !
bref ,frappez ,frappez n'importe ou (sauf sur les journalistes
en Egypte SVP) et c'est tout bon
à suivre |
|
|
|
Domi Invité
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Sam 05 Fév, 2011 23:36:25 |
|
|
SI j'ai bien tout compris je confirme ce que week-end vient d'exposer... |
|
|
|
Harry Invité
|
Sujet: nouvelle reglementation carte grise collection Dim 06 Fév, 2011 00:02:04 |
|
|
oui mais il y a un texte qui vient d'etre remis au ministere des transports,et qui d'ici quelques mois,oui c'est long,va peut etre entrer en vigueur,je tiens cela de mon controleur qui a reçu une note d'informations,et vu qu'il sait que ce sujet me concerne m'a dit passer le voir
Donc suite aux nombreuses incohérences,du texte existant et déja modifié a plusieurs reprises,qui est ce que Week end Olivier a écrit plaus haut,il semblerait que les véhicules elligibles a la CGC,donc de 35 ans et plus,puissent etre soumis a la meme législation que les véhicules en CGC,donc affaire a suivre,c'est une info que j'ai eu ce jour,le controleur a reçu la note cette semaine,si il est adopté par le ministere des transports ce ne sera pas avant le printemps,alors patience |
|
|
|
|
|