Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: nouvelle reglementation carte grise collection

nouvelle reglementation carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
mareval

MessageSujet: nouvelle reglementation carte grise collection  Posté leVen 28 Jan, 2011 09:37:31 Répondre en citant

solex a écrit:
pour ma part ma 2cv avez un controle validé 2 ans par le centre de controle, alors je suis aller a la sous prefecture ,ils ont rectifier cela 5 ans avec leur tampon

voila une info qui est bonne , car la FFVE ne sais pas quand le traitement à 5 ans en centre technique sera validé , pour l'instant le bloquage vient de l'UTAC

Je crois que beaucoup de CT et de CG collection vont se traiter au cas par cas et suivant la personne qui sera en face de vous au gichet de la prefecture.

salut
rené

Crac

MessageSujet: nouvelle reglementation carte grise collection  Posté leVen 28 Jan, 2011 09:47:36 Répondre en citant

Un article intéressant non ?Selon la FFVE les véhicules de plus de 30 ans ne seront pas refusés au contrôle technique si il n'ont pas le bon n° de frappe à froid. C'est enfin écrit.

solex

MessageSujet: nouvelle reglementation carte grise collection  Posté leVen 28 Jan, 2011 15:02:59 Répondre en citant

pour avoir la validité de 5 ans j'ai ramer je leur est apporté le texte de loi autrement elle ne voulais pas mettre 5 ans

Irvin
Invité

MessageSujet: nouvelle reglementation carte grise collection  Posté leSam 29 Jan, 2011 01:02:17 Répondre en citant

Crac a écrit:
Un article intéressant non ?Selon la FFVE les véhicules de plus de 30 ans ne seront pas refusés au contrôle technique si il n'ont pas le bon n° de frappe à froid. C'est enfin écrit.

J'attends de voir le texte de loi ou le décret qui stipule ça...
Enfin en fait j'attends rien, toutes mes anciennes sont en règle.
Que la FFVE s'occupe donc du SP98 qui ne sert à rien, ça leur fait un point commun.

smod
Invité

MessageSujet: nouvelle reglementation carte grise collection  Posté leSam 29 Jan, 2011 01:21:16 Répondre en citant

solex a écrit:
pour avoir la validité de 5 ans j'ai ramer je leur est apporté le texte de loi autrement elle ne voulais pas mettre 5 ans

solex, tu peux me donner l'article du texte de loi.
mon ancienne SG était en collection et cela n'apparait pas sur la nouvelle.
autre, ta 2cv est passée quand au contrôle ? merci

Domi
Invité

MessageSujet: nouvelle reglementation carte grise collection  Posté leSam 29 Jan, 2011 11:08:39 Répondre en citant

Pour le CT, je viens de passer ma 204 (carte grise collection) en contre visite, j'ai obtenu la vignette sur la carte grise et l'autocollant sur le pare brise valable 5 ANS Cheers (c'était une première pour mon contrôleur) ....

Pour la frappe à froid : le texte de loi stipule que pour le carte grise collection cela n'est pas sujet à contre visite. (voir flash FFVE sur leur site).
Pour les véhicules de + de 30 ans en CG normale il faudrait avoir une attestation du constructeur stipulant les numéros et indications adéquates.... Skratch

solex

MessageSujet: nouvelle reglementation carte grise collection  Posté leSam 29 Jan, 2011 17:18:38 Répondre en citant

bjr controle passez en decembre 2009 texte de loi janvier 2009 j'avais telephoner a la ffvc qui me l'avais envoyer voici un pti lien ou tu peux le trouver
http://www.yaronet.com/posts.php?s=117130&p=1

jamic29
Invité

MessageSujet: nouvelle reglementation carte grise collection  Posté leVen 04 Fév, 2011 12:12:44 Répondre en citant

Crac a écrit:

---
Je ne comprends pas cet article que tu nous donnes, Crac. ca contredit le point 1 de Maréval ... (???) Skratch Skratch Skratch

(... Moi qui croyais avoir compris ...)

week end

MessageSujet: nouvelle reglementation carte grise collection  Posté leVen 04 Fév, 2011 12:39:10 Répondre en citant

en fait ,pas compliqué (je crois)
CG collection ,pas de contre visite pour la frappe à froid
CT valable 5 ans
CG normale ,2 possibilités
1) une attestation de la ffve ,(qui coute 65 euro ,je crois ,bref ,c'est juste du racket ) et c'est tout bon !
CT valable 2 ans
2)pas d'attestation ffve ,et non concordance ,contre visite !
et encore on peut s'estimer heureux ,car il y a quelques jours ,la visite technique s'arrètait immédiatement !
bref ,frappez ,frappez n'importe ou (sauf sur les journalistes
en Egypte SVP) et c'est tout bon
à suivre

Domi
Invité

MessageSujet: nouvelle reglementation carte grise collection  Posté leSam 05 Fév, 2011 23:36:25 Répondre en citant

SI j'ai bien tout compris je confirme ce que week-end vient d'exposer... Sunny

Harry
Invité

MessageSujet: nouvelle reglementation carte grise collection  Posté leDim 06 Fév, 2011 00:02:04 Répondre en citant

oui mais il y a un texte qui vient d'etre remis au ministere des transports,et qui d'ici quelques mois,oui c'est long,va peut etre entrer en vigueur,je tiens cela de mon controleur qui a reçu une note d'informations,et vu qu'il sait que ce sujet me concerne m'a dit passer le voir
Donc suite aux nombreuses incohérences,du texte existant et déja modifié a plusieurs reprises,qui est ce que Week end Olivier a écrit plaus haut,il semblerait que les véhicules elligibles a la CGC,donc de 35 ans et plus,puissent etre soumis a la meme législation que les véhicules en CGC,donc affaire a suivre,c'est une info que j'ai eu ce jour,le controleur a reçu la note cette semaine,si il est adopté par le ministere des transports ce ne sera pas avant le printemps,alors patience

nouvelle reglementation carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3