|
Auteur |
Message |
Pascal27 Invité
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Mer 18 Aoû, 2010 17:33:21 |
|
|
Un jour ou l'autre je pense passer mon ami6 en CG collection et je me demande ;comment fait-on ?
Je me rends compte que maintenant il n'y a que des avantages à passer en collection . |
|
|
|
Yann 77 Invité
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Mer 18 Aoû, 2010 18:10:02 |
|
|
prend contact avec la FFVE, je pense que eux peuvent te donner tout ce dont tu as besoin. |
|
|
|
nankin80
Age: 70 Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 4724 Localisation: Côte basque
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Mer 18 Aoû, 2010 18:38:19 |
|
|
Yann a rasion, et voici le lien
http://www.ffve.org/
En revanche, moi, je ne vois pas que des avantages: par exemple, je n'achèterai jamais un véhicule immatriculé en CCG, simplement parce que jusqu'à présent, le système de contrôle technique était plus que souple (ou douteux?), donc je ne sais pas à quel véhicule j'ai affaire.
Mais ce n'est que mon avis. _________________ AMI 6 break du 21 juin 1967 |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Mer 18 Aoû, 2010 18:44:36 |
|
|
Sans oublier qu'il n'y a aucun recours si on achete une voiture maquillée en CGC et a part économiser 75 euros tous les quatre ans la CGC n'a aucun intérêt sauf si on veut devenir propriétaire d'un meuble avec un moteur et des roues. Bref reste en CGN surtout que rien ne te garantit que des restrictions ne reviendront pas un jour.
A+ |
|
|
|
Dom 68
Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5704 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Mer 18 Aoû, 2010 18:53:27 |
|
|
C'est sûr, c'est pas mal la carte grise collection,
( ça fait une bonne économie si tu en as plusieurs )
mais qui te dit qu'un jour nos chers drigeants ne viendront avec un truc du genre:
collection, seulement les dimanches ou un truc dans le genre!
voilà ce qui m'inquiète un peu.
tu as aussi la solution de faire comme un pote à moi, ne plus passer au contrôle ( il roule peu et ses voitures sont au-dessus de tout soupçon, il est du métier ) _________________ Dom 68 |
|
|
|
week end
Age: 65 Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 2064 Localisation: alençon 61
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Mer 18 Aoû, 2010 20:55:58 |
|
|
pour ma part ,j'ai passé la 2 cv et la caban en collection
il suffit de le demander au moment du changement de cg !
dans ton cas Pascal ,tu perdrais tes anciens numeros |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Jeu 19 Aoû, 2010 01:22:19 |
|
|
Je ne voudrais pas être lourd mais passer en CGC ça revient juridiquement à transformer vos voitures en meubles qui roulent, ça les décote en cas de vente, il n'y a aucune garantie que les restrictions de circulation ne reviennent pas un jour et contrairement à nos amis Belges il est impossible de faire marche arrière.
Et le pire dans tout ça c'est que maintenant il y a des pseudo professionnels des anciennes qui vendent toutes leurs voitures en CGC pour pouvoir s'exonérer des vices cachés en racontant au client que tout va bien puisqu'il n'y a plus de restrictions de circulation.
Bref, je ne comprends pas ce qu'il y a de bien à se tirer une balle dans le pied en passant de CGN en CGC en engraissant la FFVE en prime.
(ça se voit que je n'aime pas la CGC non ? ) |
|
|
|
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Jeu 19 Aoû, 2010 09:05:19 |
|
|
Je préfère rester en cg normale aussi et passer ma voiture au CT _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|
|
|
AMI 8 12 Invité
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Jeu 19 Aoû, 2010 09:15:24 |
|
|
moi mon break est en collection mais je ne sais pas comment on fera pour celle a corinne |
|
|
|
mareval
Age: 59 Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 936 Localisation: annoeullin Nord
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Jeu 19 Aoû, 2010 09:17:03 |
|
|
Bonjour
Je n'y vois pas de problemes à l'achat , car meme un vehicule avec une CGC devra avoir un CT valide et de moin de 6 mois pour pouvoir etre presenté à la vente et avoir la nouvelle CG.
Pour la Belgique il n'y a pas de CGC mais une reglementation qui oblige les vehicules anciens (date de mise en circulation que je ne connais pas) à respecter un certain comportement avec des heures de circulation imposées et c'est une chose qui pourrait peut etre qui sait voir le jour en France et il n'y aurais pas de restrictions aux CGN ou CGC car il y aurais une date de premiere mise en circulation et la ca serais irremediable.
salut
rené |
|
|
|
week end
Age: 65 Inscrit le: 31 Jan 2010 Messages: 2064 Localisation: alençon 61
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Jeu 19 Aoû, 2010 09:35:11 |
|
|
moi ,je suis d'accord que cela ne change plus rien pour la vente ,mais visiblement ,il y a des reticences
un CT est se qu'il est ,si tu connais bien le controleur et qu'il aime les 2 CV ça aide !!
si on n'est pas sur de garder sa voiture ,je pense que CG normale est mieux ,mais sinon ,de toute façon ,un jour ou l'autre ,on les perdra ces numéros avec nos bons vieux
departements ,alors un peu plus tot ,un peu plus tard !!
a plus |
|
|
|
AMI 8 12 Invité
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Jeu 19 Aoû, 2010 09:39:55 |
|
|
nous sa va notre controleur est gentil il a fait qeulle que sortie avec nous est il a 2 vielles voiture de collection une 202 est je ne sais plus quoi |
|
|
|
Irvin Invité
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Jeu 19 Aoû, 2010 10:33:38 |
|
|
mareval a écrit: | Bonjour
Je n'y vois pas de problemes à l'achat , car meme un vehicule avec une CGC devra avoir un CT valide et de moin de 6 mois pour pouvoir etre presenté à la vente et avoir la nouvelle CG.
|
Sauf que l'acheteur n'a strictement aucun recours contre les vices cachés et comme ce n'est pas le boulot du CT de recaler une voiture qui a été choucroutée ça ne change rien à l'affaire.
mareval a écrit: |
Pour la Belgique il n'y a pas de CGC mais une reglementation qui oblige les vehicules anciens (date de mise en circulation que je ne connais pas) à respecter un certain comportement avec des heures de circulation imposées et c'est une chose qui pourrait peut etre qui sait voir le jour en France et il n'y aurais pas de restrictions aux CGN ou CGC car il y aurais une date de premiere mise en circulation et la ca serais irremediable.
|
Passé un certain age tu peux mettre ton véhicule en plaques O (oldtimer) avec de très grosses restrictions de circulation et des vrais contrôles réguliers de la part de la police mais sans CT, soit tu peux rester en plaques normales, passer un CT normal et rouler comme tu le veux. Ce n'est pas pour rien que les belges vendent en France les poubelles en plaques O incapables de passer leur CT pour revenir en immatriculation normale.
Quant aux restrictions que tu évoques suivant la date de mise en circulation, c'est quand même beaucoup plus simple d'appliquer ça uniquement aux CGC qui deviennent des objets à vocation patrimoniale (les garder pour faire joli) et non plus d'usage (rouler avec tous les jours). Tu voudras dire quoi pour protester contre cette hypothétique loi ? "Ma voiture qui n'est pas faite pour rouler n'a plus le droit de rouler, c'est une honte" ? Tu vois la FFVE organiser des manifestations sur les ronds-points pour ça ? |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Jeu 19 Aoû, 2010 11:07:07 |
|
|
Pascal si tu veux passer ta carte grise en collection pour éviter le CT c'est une grosse bêtise car tu vois je trouve que le CT c'est pas mal , ça te permet de changer les pièces qui commence à être défectueuses et d'avoir toujours une bonne voiture en main _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Comment passer d'une CG normale à collection? Jeu 19 Aoû, 2010 13:26:02 |
|
|
Bon je vois que mon post ne vous laisse pas indifférent .
Je vais vous dire pourquoi j'ai envie ( le plus tard possible ) de passer en CGC
Comme le dit Week-end , un jour ou l'autre on passera à la nouvelle immatriculation et moi , des plaques blanches avec le logo F et le logo de la région sur mon ami6 ,ça me fout des boutons rien d'y penser .
Alain , je n'ai pas l'intention d'acheter une voiture et puis tu n'achèteras jamais de voiture en CGC !!!!!!! Mais quand je vois certaines voitures (modernes) rouler et qu'elles ont le CT , j'ai des doutes car je crois qu'il y a parfois magouille entre le client et le controleur .
Comme dit Mareval pour vendre une voiture il faut un CT de moins de six mois .
Vu le nombre de kilomètres que l'on fait avec nos voitures , je trouve ridicule de faire un CT tous les 2 ans , 5 ans c'est bien . Une fois j'avais regardé combien j'avais fait de kilomètres entre deux CT ; 3000 kms
Avec la carte grise collection tu peux mettre des plaques noires , pas avec la carte grise normale .
J'ai 3 voitures qui doivent passer au CT en 2011 , au bas mot 180 euros , dont si je pouvais espacer celui de l'ami6 ce serait pas mal .
Voilà , comme on dit , chacun voit midi à sa porte .
Pour finir : JAMAIS , mais alors JAMAIS je ne roulerai sans CT ,ni sans assurance même pour un petit trajet car un accident peut arriver même en face de chez toi . |
|
|
|
|
|