Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: topic du tout et du rien

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lolo80600

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 25 Mar, 2021 21:39:01 Répondre en citant

Mimie 22 a écrit:
Bonsoir Thierry

Comme tu dis faut le faire Afrraid donc tu as repris le boulot Skratch

A mi-temps, comme la prise ?

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 25 Mar, 2021 21:52:35 Répondre en citant

j ai repris la semaine dernière Thumright

Valérie est sortie de l hosto il y a 10 jours , elle est pulvérisée , mais ce se remet tout doux

sa mère est sortie mardi Apm ,,,, après 4 semaines d hosto ,,,,, et elle va plutôt bien Thumright

Saloperie de maladie Thumdown Thumdown Thumdown Thumdown

Pierrick y est passé aussi , mais relativement léger , perso j attends le RDV pour la sérologie ( recherche anti corps anciens ou récents )

restez prudents ,,,,,, cette vacherie n est pas une blague ou une grippette Silent Silent Silent Silent

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Mimie 22
Administrateur

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 25 Mar, 2021 22:05:25 Répondre en citant

Thierry

Nous restons prudents

Mimie
AX 30/06/1995
ami6 15/05/1964

Zephirot

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 26 Mar, 2021 10:02:39 Répondre en citant

Yes, on reste prudent, je sors presque pas de chez moi, même les courses c'est en drive, alors que je suis pas fan de ça...
Ma femme se fait vacciner cet après midi en tant que soignant.

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 26 Mar, 2021 11:42:37 Répondre en citant

Thierry c'est très bien que vous ayez repris le dessus et dis moi Olivier lui il n'a rien eu Question

Retraité enfin libre

lolo80600

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 26 Mar, 2021 20:06:31 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Thierry c'est très bien que vous ayez repris le dessus et dis moi Olivier lui il n'a rien eu Question

Si c'est de moi que tu parles, ça fera bientôt juste un an que j'ai donné ! 3 semaines sur le carreau, 1 mois sans travailler (en tant qu' indépendant...), et 3 mois pour retrouver une saturation en O2 normale.
Mais je suis immunisé, moi ! pour combien de temps ? on ne sait pas !

nicolas33

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 26 Mar, 2021 20:11:10 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:
Ami6 22 a écrit:

Si c'est de moi que tu parles, ça fera bientôt juste un an que j'ai donné ! 3 semaines sur le carreau, 1 mois sans travailler (en tant qu' indépendant...), et 3 mois pour retrouver une saturation en O2 normale.

Attention, il y a des personnes qui le rattrapent une deuxième fois Exclamation
Alors l’immunité collective quand 2/3 auront été malade Rolling Eyes

tiriker

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 26 Mar, 2021 20:22:14 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:
Ami6 22 a écrit:

c est mon second beau-frère ,, visiblement il n a rien eu ( ou asymptomatique ) Skratch Skratch

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

lolo80600

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 26 Mar, 2021 20:38:32 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
lolo80600 a écrit:
Ami6 22 a écrit:

Attention, il y a des personnes qui le rattrapent une deuxième fois Exclamation
Alors l’immunité collective quand 2/3 auront été malade Rolling Eyes

Effectivement, il faut que 2/3 de la population soit immunisée (vaccin ou maladie) pour stopper la pandémie. Or avec les mesures sanitaires, on ralentit la contamination...au point que les malades perdent leur immunité...on tourne en rond !

Zephirot

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 29 Mar, 2021 07:05:17 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:

Effectivement, il faut que 2/3 de la population soit immunisée (vaccin ou maladie) pour stopper la pandémie. Or avec les mesures sanitaires, on ralentit la contamination...au point que les malades perdent leur immunité...on tourne en rond !

Le problème est que si on ne freine pas les contaminations, se sont les hôpitaux qui sont saturés.
Et donc on tourne encore en rond. Franchement, avec tout ce qu'on a pu vivre, les amis, famille, connaissances, qui l'ont choppé qui en sont mort... je préfère être enfermé 6 mois et qu'au bout de ces 6 mois les gens soient immunisés par le vaccin, que d'aller me balader et risquer de le refiler à un proche fragile, ou non, et qu'il en décède.
La pandémie serait bien moins forte si les gens ne l'avaient pas prise pour une gripette, et si tous les jours les gens cons restaient chez eux plutôt que de sortir sans savoir mettre un masque, sans savoir que ne pas recevoir de monde ça s'applique à tout le monde, sans savoir que les vacances ce n'es pas vital (même si c'est la première religion en France)....
Un père de famille dans l'école de mes enfants qui met son gamin à l'école, il doit se faire tester PCR car il a des symptômes.... et le lendemain il appelle en disant je suis positif, mon gamin a été à l'école, mais il reviendra pas avant 14 jours, c'est normal?

lolo80600

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 29 Mar, 2021 08:21:21 Répondre en citant

Zephirot a écrit:
lolo80600 a écrit:

Le problème est que si on ne freine pas les contaminations, se sont les hôpitaux qui sont saturés.
Et donc on tourne encore en rond. Franchement, avec tout ce qu'on a pu vivre, les amis, famille, connaissances, qui l'ont choppé qui en sont mort... je préfère être enfermé 6 mois et qu'au bout de ces 6 mois les gens soient immunisés par le vaccin, que d'aller me balader et risquer de le refiler à un proche fragile, ou non, et qu'il en décède.
La pandémie serait bien moins forte si les gens ne l'avaient pas prise pour une gripette, et si tous les jours les gens cons restaient chez eux plutôt que de sortir sans savoir mettre un masque, sans savoir que ne pas recevoir de monde ça s'applique à tout le monde, sans savoir que les vacances ce n'es pas vital (même si c'est la première religion en France)....
Un père de famille dans l'école de mes enfants qui met son gamin à l'école, il doit se faire tester PCR car il a des symptômes.... et le lendemain il appelle en disant je suis positif, mon gamin a été à l'école, mais il reviendra pas avant 14 jours, c'est normal?

Tout à fait d'accord avec toi, mais que dis-tu si en fait les 6 mois d'enfermement se transforment en 4 ans ? Plus que 3, youpee ! On en a déjà fait un ! Pour s'en sortir, il faut une vaccination massive (70% des gens) et rapide (6 mois ?)

Zephirot

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 29 Mar, 2021 13:12:19 Répondre en citant

Alors la vaccination, on attends d'avoir assez de vaccin pour la faire.
Le gouvernement vut mettre un passeport vaccinal en place pour cet été pour forcer les personnes à risque à se faire vacciner.
Même si on avait des doses, les anti tout ne voudraient pas en prendre, et ça concerne plus de 50% des gens aujourd'hui.
Il faut que les gens puissent voir que le vaccin n'es pas mauvais, avec les bêta testeurs, et ensuite ils iront sans problème.
On a mis la vie en pause il y a un an, et ça continue en effet. On ne voit pas le bout du tunnel, mais tant que 70% de la population ne pourra pas avoir de vaccin, on continuera ces montagnes russes. Il faut faire attention à soi, à nos parents, amis... et croiser les doigts pour qe d'ici l'été nous ayons de meilleures nouvelles.

aquelfly

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 30 Mar, 2021 11:57:31 Répondre en citant

Bah en fait, c'est plus l'Europe qui pousse au passeport vaccinale afin que nos voisins puissent partir en vacance en France, en Espagne, au Portugal cet été... tandis que les Français les plus "aisées" partiront a l'étranger! Thumright
...La mesure a plus un intérêt économique qu'autre chose! (comme d'hab!Buisness is buisness! Ca continuera toujours à fonctionner comme ça!)
Moi je ne trouve pas normal que l'on bloque la vaccination aux volontaires alors que les plus anciens qui sont réticents se voient proposer régulièrement des rendez-vous...
J'me dis que le gars qui va à la boucherie pour acheter son jambon, il ne choisis pas dans quel partie du jambon il va avoir ses tranches. (Le: "Moi je préfères me faire vacciner avec le Pfizer"!....)
Pour moi, à partir du moment où tu refuse de faire vacciner une première fois, tu passe derrière tout le monde!
Parce que à ce rythme là, je pense que je dois avoir une opportunité aux environs de 2023! Mr. Green

Zephirot

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 30 Mar, 2021 13:03:45 Répondre en citant

Ah tu a aussi une opportunité en avril 2023 Wink

En effet, une personne qui refuserait le vaccin ne devrait plus pouvoir se le voir proposer tant qu'il n'y en a pas assez.
Normalement, les vaccins ont leurs clientèle.
Pfizer pour les plus de 75 ans et possibilité pour le personnel soignant.
Astrazeneca pour les plus de 55 ans et donc moins de 75 ans.
Moderna, pour les personnes à risque ne rentrant pas dans les âges pré cités.
Ces règles ont été revues il y a 1 semaine environ car avant le personnel soignant pouvait aussi être vacciné avec Astrazeneca.

Sinon, que j'ai les sous ou non, je part en France en vacances, c'est un peu plus écolo, ça soutiens le commerce local, et on a tellement de belles choses à voir, qu'on peut y passer sa vie. (J'ai fais une fois le jura, plusieurs fois la Bretagne, mais il y a tant à voir là bas, le lot et Garonne, la Dordogne, un peu l'Aude, et un peu les bouches du Rhone (pas Marseille par contre)).

lolo80600

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 30 Mar, 2021 16:47:12 Répondre en citant

Zephirot a écrit:
Ah tu a aussi une opportunité en avril 2023 Wink

En effet, une personne qui refuserait le vaccin ne devrait plus pouvoir se le voir proposer tant qu'il n'y en a pas assez.
Normalement, les vaccins ont leurs clientèle.
Pfizer pour les plus de 75 ans et possibilité pour le personnel soignant.
Astrazeneca pour les plus de 55 ans et donc moins de 75 ans.
Moderna, pour les personnes à risque ne rentrant pas dans les âges pré cités.
Ces règles ont été revues il y a 1 semaine environ car avant le personnel soignant pouvait aussi être vacciné avec Astrazeneca.

Sinon, que j'ai les sous ou non, je part en France en vacances, c'est un peu plus écolo, ça soutiens le commerce local, et on a tellement de belles choses à voir, qu'on peut y passer sa vie. (J'ai fais une fois le jura, plusieurs fois la Bretagne, mais il y a tant à voir là bas, le lot et Garonne, la Dordogne, un peu l'Aude, et un peu les bouches du Rhone (pas Marseille par contre)).

Et pourquoi pas la Somme ? Wink

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 366 sur 380 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 365, 366, 367 ... 378, 379, 380  Suivante