|
Auteur |
Message |
Zephirot
Age: 39 Inscrit le: 06 Aoû 2016 Messages: 2679 Localisation: Wattrelos
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Mer 18 Nov, 2020 09:41:58 |
|
|
Pour les voitures électriques, oui, c'est de la fausse écologie.
maxou 26 a écrit: |
C'est Sitting Bull qui disait "Quand il verrons que l'argent ne se mange pas, il sera trop tard !"
Allez courage, c'est pour bientôt ... |
Dans un dessin animé qu'on a à la maison (Animaux et Cie), pour extraire le pétrole, faire des centres de vacances... les Hommes ont pollués la terre et la mer. Ils en sont à la 260ieme conférence pour le climat, qui ne change rien, jusqu'à ce que les animaux fassent changer les choses.
==> dans la vraie vie, on aura pas la chance de voir ces 260 conférences pour le climat, ni d'avoir la chance de voir les animaux nous sauver.
Reste à savoir quand ... et je préfère utiliser ma dyane de temps en temps que d'user une voiture récente qui ne sera pas aussi résistante. |
|
|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2910 Localisation: Vosges
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Mer 18 Nov, 2020 13:07:55 |
|
|
Il faut au moins deux générations pour faire changer les mentalités mais il en faudra moins d'une pour que la cata soit irrémédiable donc ... |
|
|
|
Pascal27
Age: 64 Inscrit le: 06 Déc 2019 Messages: 489 Localisation: Eure
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Mer 18 Nov, 2020 14:39:55 |
|
|
Je ne suis pas trop pétition , je ne suis pas certain que ça sert à quelque chose . En tant que motard , j'ai signé des pétitions et au final ça n'a jamais abouti .
Par contre les écolos me gonflent grave . Si on les écoutes bientôt on vivra comme au moyen âge . |
|
|
|
aquelfly
Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 3902 Localisation: 62136 Lestrem
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Mer 18 Nov, 2020 17:43:15 |
|
|
Pascal27 a écrit: |
Par contre les écolos me gonflent grave . Si on les écoutes bientôt on vivra comme au moyen âge . |
C'est rigolo, moi je suis plutôt de l'avis inverse!
Je les imagines plutôt au contraire "écolo bobo" fan de nouvelles technologies!
Ecolo oui, mais pas au détriment du confort moderne!
Comme dirait manu «Je suis pour une société écologique mais pas Amish»!
Ca m'fait sourire (Jaune!) _________________ (.°\=/°.) |
|
|
|
donline
Age: 42 Inscrit le: 30 Mai 2010 Messages: 288 Localisation: Brest
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Mer 18 Nov, 2020 22:44:59 |
|
|
Un mélange...
Comme vu dans un reportage ils ont le dernier iphone et le dernier MacBook. Après ils vont à la ferme bio chercher les légumes mais à 50km en espace 4 diesel. Après ils peuvent compenser en allant en vélo à l'école...
Pour en revenir au sujet, signé.
J'ai plus de famille sur Lille mais habitant une grande ville ça arrivera un de ses jours. Ils commencent déjà à limiter les voies pour les voitures qui augmentent les bouchons et la pollution.
Avec ma 2CV, je pollue pas trop avec mes 500km par an |
|
|
|
Zephirot
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Jeu 19 Nov, 2020 08:25:48 |
|
|
donline a écrit: | Un mélange...
Comme vu dans un reportage ils ont le dernier iphone et le dernier MacBook. Après ils vont à la ferme bio chercher les légumes mais à 50km en espace 4 diesel. Après ils peuvent compenser en allant en vélo à l'école...
Ils commencent déjà à limiter les voies pour les voitures qui augmentent les bouchons et la pollution.
Avec ma 2CV, je pollue pas trop avec mes 500km par an |
Pas faux. On veut être écolo, mais avec tout le confort moderne pour se la péter.
==> je prends du local, mais pas bio, car le bio ne n'es plus vraiment dans la majorité des cas.
Et sinon, même à lille, que ce soit COVID ou non, ils ont mis pas mal de voies avec une piste cyclable en plus, et donc c'est encore plus la m.... qu'avant pour circuler. |
|
|
|
maxou 26
Age: 65 Inscrit le: 26 Juil 2019 Messages: 639 Localisation: aveyron
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Jeu 19 Nov, 2020 19:11:20 |
|
|
moi, au moyen âge j'aurai eu une deux bœufs au lieu d'une deux chevaux |
|
|
|
jfrancois
Age: 70 Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 1632 Localisation: manosque
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Ven 20 Nov, 2020 12:48:20 |
|
|
maxou 26 a écrit: | moi, au moyen âge j'aurai eu une deux bœufs au lieu d'une deux chevaux |
Bonjour
dans ma Creuse en 1960 des miens cousins avaient encore 2 bœufs comme seul moyen de transport et de travail.
les bœufs s'appelaient ' Souris 'et ' Réveillé '.
un tombereau ( voir ce que c'est sur Wiki pour les moins de 50 ans ) comme charrette , transport du fumier ect...
et bien je ne suis pas sur qu'ils ne relâchaient pas plus de carbonne à péter que nos vaillantes citroën.
JF |
|
|
|
Zephirot
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Ven 20 Nov, 2020 15:30:29 |
|
|
jfrancois a écrit: | maxou 26 a écrit: | moi, au moyen âge j'aurai eu une deux bœufs au lieu d'une deux chevaux |
un tombereau ( voir ce que c'est sur Wiki pour les moins de 50 ans ) comme charrette , transport du fumier ect...
et bien je ne suis pas sur qu'ils ne relâchaient pas plus de carbonne à péter que nos vaillantes citroën.
JF |
Je connaissais les tombereaux de chantiers, les gros truc, mais pas les petits pour l'agriculture. |
|
|
|
maxou 26
Age: 65 Inscrit le: 26 Juil 2019 Messages: 639 Localisation: aveyron
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Ven 20 Nov, 2020 18:24:34 |
|
|
J'aurai adorer avoir des bœufs hylands avec un attelage, mais il aurai fallu plus de temps libre, plus de terrain et plus de sous. tant pis, ce sera pour la prochaine fois ...
Avec la deux bœufs, je faisais référence au sketch de Raymond DEVOS. Vous connaissez ?
https://www.youtube.com/watch?v=Oql59Ukq2fM |
|
|
|
nicolas33
Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 5997 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Sam 21 Nov, 2020 10:28:09 |
|
|
jfrancois a écrit: |
Bonjour
dans ma Creuse en 1960 des miens cousins avaient encore 2 bœufs comme seul moyen de transport et de travail.
les bœufs s'appelaient ' Souris 'et ' Réveillé '.
JF |
Quand j'étais tout petit, je jouai beaucoup dans l’abri à charrette chez mes grand parents, mais comme j'ai pas connu longtemps mon grand père, je n'ai pas eu l'occasion de me promener en vrai avec la calèche du dimanche ou le tombereau ou la charrette à foin
Je suis juste monté dans la remorque qu'il tirait avec son vélo pour aller traire la seule vache capricieuse qu'il leurs restait. Des bons souvenir tout ça _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Sam 21 Nov, 2020 11:34:04 |
|
|
J'ai lu tout le post et bien il y en a qu'un qui m'a fait rire c'est Maxou 26 avec le sketch du grand Raymond Devos .
Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose car il y a longtemps que Liberté , Fraternité et égalité n'hésite plus en France alors pourquoi maintenant vous râlez mais les AMIs il est trop tard .
C'est tout ce que j'ai à dire _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
CrapaudDeCompet
Age: 51 Inscrit le: 01 Jan 2018 Messages: 209 Localisation: Vimoutiers
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Dim 22 Nov, 2020 20:35:17 |
|
|
Signé, simplement parce que je roule en "ancienne" au quotidien (ami 8 de 1978 et pt cruiser de 2003), avec carte grise normale et que je sens "qu'on" va bientôt m'imposer de prendre un crédit sur X années pour acheter une voiture "propre".
Je n'ai pas du tout envie de ça, et en plus je suis d'accord pour dire qu'une voiture bien entretenue et utilisée pendant plusieurs décennies pollue certainement moins au final qu'une qu'on changerait tout les 8 à 10 ans. |
|
|
|
lolo80600
Age: 65 Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 2802 Localisation: doullens
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Dim 22 Nov, 2020 20:41:24 |
|
|
CrapaudDeCompet a écrit: | Signé, simplement parce que je roule en "ancienne" au quotidien (ami 8 de 1978 et pt cruiser de 2003), avec carte grise normale et que je sens "qu'on" va bientôt m'imposer de prendre un crédit sur X années pour acheter une voiture "propre".
Je n'ai pas du tout envie de ça, et en plus je suis d'accord pour dire qu'une voiture bien entretenue et utilisée pendant plusieurs décennies pollue certainement moins au final qu'une qu'on changerait tout les 8 à 10 ans. |
Bah oui, à se demander si on n'a pas une idée derrière la tête...purement économique, où l'écologie n'a pas sa place du tout ! |
|
|
|
Zephirot
|
Sujet: petition interdiction vehicules ancien Lun 23 Nov, 2020 09:20:58 |
|
|
Pas mieux.
Oui l'industrie automobile fait vivre du monde, et faire renouveler le parc a toujours été une préccupation des politiques (Les bonnes primes à la casse, c'est pas d'aujourd'hui). Mais le problème, c'est que même avec ces primes, les gens ne changent plus, car l'électronique déconne, car les prix sont élevés...
Le gouvernement pense réduire ses emissions de CO², donc pas se faire taper dessus avec les voitures électriques... mais on sait qu'il ont tord, et qu'ils font ça pour le court terme et l'économie. |
|
|
|
|
|