Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: petition interdiction vehicules ancien

petition interdiction vehicules ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
serge27

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leLun 16 Nov, 2020 19:34:08 Répondre en citant

https://www.change.org/p/m%C3%A9tropole-europ%C3%A9enne-de-lille-pour-une-alternative-%C3%A0-l-interdiction-totale-des-voitures-crit-air-3-en-zfe-lille-en-2021

il faut agir et se battre si ça passe la haut ,ça passera partout

Dernière édition par serge27 le Lun 16 Nov, 2020 19:54:24; édité 1 fois

lolo80600

MessageSujet: Re: petition interdiction vehicules ancien  Posté leLun 16 Nov, 2020 19:47:34 Répondre en citant

serge27 a écrit:
https://www.change.org/p/m%C3%A9tropole ... le-en-2021

il faut agir et se battre si ça passe la haut ,ça passera partout

Trouve pas la page...

serge27

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leLun 16 Nov, 2020 19:55:05 Répondre en citant

j'ai edité ça devrait etre bon

lolo80600

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leLun 16 Nov, 2020 20:55:27 Répondre en citant

Oui, c'est bon !
Mais j'aimerais une précision : l'interdiction court aussi sur l'autoroute A1 ?
En fait, c'est juste pour moi une excuse/raison pour ne plus aller faire du shopping à Lille ! Point barre !
Mais ça me ferait chier de ne plus pouvoir aller chez mes parents en Ami 8 !!!

serge27

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leLun 16 Nov, 2020 20:57:47 Répondre en citant

ça je n'en sait rien il y a une explication dans la petition, mais peu importe on la signe pour la forme

lolo80600

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leLun 16 Nov, 2020 21:01:39 Répondre en citant

Signé !

FLo

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leMar 17 Nov, 2020 02:02:57 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:

Actuellement lors des pics de pollution on a quand même le droit de circuler sur l'A25 et l'A1. A partir du 1er janvier 2021 si rien n'est changé, on n'aura plus le droit d'y circuler en anciennes (pic de pollution ou pas).

Ça m'embête beaucoup, mes voitures étant toutes stationnées à Lille même.

lolo80600

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leMar 17 Nov, 2020 02:30:49 Répondre en citant

FLo a écrit:
lolo80600 a écrit:

Actuellement lors des pics de pollution on a quand même le droit de circuler sur l'A25 et l'A1. A partir du 1er janvier 2021 si rien n'est changé, on n'aura plus le droit d'y circuler en anciennes (pic de pollution ou pas).

Ça m'embête beaucoup, mes voitures étant toutes stationnées à Lille même.

Je me demande si c'est légal, une telle interdiction ?
Tu imagines que si tu dois aller d'Arras à Mouscron, tu dois passer par Douai, Valenciennes et Tournai ?
Ou alors, je viens de regarder, prendre l'A27, puis la N227 pour traverser villeneuve d'Ascq et rattraper la A22...Oui...plutôt que passer près du centre par la N356.

t0urmaline

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leMar 17 Nov, 2020 09:24:10 Répondre en citant

Signé

+ 1 Lolo
J'ai mis en commentaire qu'une telle décision était peut-être contraire aux libertés fondamentales d'aller et venir. Elle exclurait toutes les personnes qui n'ont pas les moyens, pas le besoin ou pas l'envie d'acheter une voiture récente.
Imaginez si Jojo arrivait au Pouvoir et décidait d'interdire de circulation toutes les voitures rouges ...

Zephirot

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leMar 17 Nov, 2020 09:45:10 Répondre en citant

Cette interdiction, on en parle partout, sur toutes les villes...

Nos anciennes pourront toujours y passer sans doute, car il y a une autorisation spéciale si on a une carte grise collection qui sera sans doute adoptée (oui les gens n'en veulent pas, car ça limite.... mais au moins ça limitera pas les déplacements), même si pas encore le cas.

Mais on ne peut pas laisser interdire des véhicules sur ces routes (que j'emprunte d'ailleurs Smile ), car ça va à l'encontre des travailleurs.
Par contre, cela va bien avec la volonté de la région de rendre Lille le plus piéton possible. Les étudiants, au lieu d'acheter une vieille voiture, ira en transports en commun. Les gens "pauvre", qui ne peuvent renouveler leur voiture, ne viendront plus non plus.

serge27

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leMar 17 Nov, 2020 10:03:45 Répondre en citant

pour le moment même carte grise collection interdite

Zephirot

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leMar 17 Nov, 2020 10:25:03 Répondre en citant

serge27 a écrit:
pour le moment même carte grise collection interdite

Oui pour le moment, et j'ai signé cette pétition quand elle est sortie, il y a quelques mois.

Ils en parlent côté national, et donc cela devrait être négocier à un moment partout.
Mais oui, en janvier, ça sera plus possible pour nos ancienne dans l'état actuel.

Et même dans ma future ville (5000 habitants ça fait ville ou village?), ils en parlent dans les journaux.

https://www.lavoixdunord.fr/892093/article/2020-11-12/bousbecque-passionnes-de-vehicules-anciens-ils-veulent-toujours-pouvoir-rouler

Après si on ouvre aux voitures de collections, attention à ne pas voir une flambée des achats juste pour rouler en ville, sur des jeunes collections, qui feraient bondir les prix (comme les premières AX par exemple).

aquelfly

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leMar 17 Nov, 2020 15:19:58 Répondre en citant

Bah, moi il m'arrive d'aller sur Lille ou sa périphérie et je trouve pour le coup que l'on frôle (en exagérant un peu!) le totalitarisme écologique!
Quand je vois les gros malins d'écolo (ou pas!) qui croient réellement qu'une hybride est conçu pour moins polluer (mais on "oublie" bien volontairement de leurs expliquer qu'une double motorisation, ça demande quand même un peu plus de pièces polluantes à intégrer à un véhicule "traditionnel"...) alors que la bagnole est réalisée pour mieux passer dans les p'tits papier de Bruxelles qui impose des normes impensables ... (Voir l'Euro 7 pour 2023/2025...Afrraid)
enfin, typiquement encore des décisions de col blanc qui ne prennent conseils qu'auprès de pseudo scientifiques experts en truc machin chose mais pas grand chose au final! M'font marrer ces c...ns!

Bin du coup je signe! Thumright

Dernière édition par aquelfly le Mar 17 Nov, 2020 15:47:22; édité 1 fois

Zephirot

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leMar 17 Nov, 2020 15:30:36 Répondre en citant

alex, tu as raison. Je pollue moins avec ma dyane qui a presque 40 ans, qu'une voiture que je benne tous les 10 ans. De plus, je consomme moins qu'un SUV, et je pollue donc beaucoup moins.

On nous prive de liberté pour de mauvaises raisons, on le sait. Il faut se battre ensemble pour éviter ça, et interdire plutôt les poids lourd, et les grosses voitures, si on veut être écolo, mais on partirait dans un autre totalitarisme.

maxou 26

MessageSujet: petition interdiction vehicules ancien  Posté leMar 17 Nov, 2020 20:57:23 Répondre en citant

Signé !
pour une voiture électrique il faut une batterie, pour la batterie il faut du lithium, pour avoir du lithium on reforeste à l'autre bout du monde pour l'extraire et ce n'est pas bon pour notre planète. Comment peut on dire qu'acheter une voiture électrique c'est plus responsable, plus écolo ? On marche sur la tête !
C'est Sitting Bull qui disait "Quand il verrons que l'argent ne se mange pas, il sera trop tard !"
Allez courage, c'est pour bientôt ...

petition interdiction vehicules ancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante