Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Confinement COVID 19

Confinement COVID 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Zephirot

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leMar 03 Nov, 2020 09:20:26 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Je ne dis rien car j'achète souvent sur aliexpress ,mon seul soucis c'est le pognon qui n'est pas expansif Rolling Eyes J'ai acheté un banjo(pour faire les bandes placo ) 32 euros livré alors que chez nous

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/banjo-pro-haut-de-gamme-zunder-delko-e1501970027

........bref ça fait déjà un petit budget mais j’aurais pas pu me le permettre en France Shit

Chacun voit midi à sa porte !!

Pour moi Aliexpress (Wish....) et Amazon ne sont pas du tout la même chose.

Sur Amazon, tu trouves des choses qui se vendent en France au même prix, ou un eu moins cher car pas de magasin. Tu trouves aussi des choses qui viennent d'Aliexpress pour 3 fois le prix que tu trouves en chine.

Aliexpress (wish....) est un site qui te permet de commander directement en chine, sans passer par un intermédiaire qui se fait une marge.
J'achète, je l'avoue, des choses que je ne trouve pas en France. (J'ai acheté ma dernière coque de téléphone chez eux, pour 7 euros, frais de port compris, alors qu'en France ça aurait été 25 euros pour le même produit).

Oui sur Aliexpress on peut se permettre d'acheter un peu plus (attention quand même à la qualité, des fois pourrie), mais il ne faut pas oublier qu'en France, il y a des taxes qui ne sont pas ailleurs, et donc acheter un bouchon de voiture à 2 euros en France, au lieu de 1 euros en chine, je le fais.
Acheter un truc en chine à 10 balles au lieu de 30, je le fais aussi si j'en ait le besoin (je n'achète pas non plus pour ne pas m'en servir, ou dans ce cas, je préfère la location ou le prêt).

lolo80600

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leMer 04 Nov, 2020 19:24:26 Répondre en citant

Un des problèmes (s'il y a) avec Aliexpress, c'est le retour !
Un jour j'ai commandé un truc qui selon le libellé fonctionnait avec un GPS intégré. Mais à la réception, point de GPS ! Alors, je me suis gaufré ce truc, le vendeur n'a jamais reconnu l'erreur, erreur que je devais prouver, en prouvant que ça ne marchait pas !
Donc méfiance quant à l'achat de trucs un peu compliqué.

Pas de souci de retour avec CDiscount; Amazon, je ne sais pas...

lolo80600

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leMer 04 Nov, 2020 19:30:09 Répondre en citant

Confinement...ça n'allait déjà pas bien en avril, mais là !
Le client: "Je peux avoir un RDV ce matin ?" "Oui, bien sûr !"
Ils arrivent à 4 ! Déjà là, ça coince, mais je ne dis rien...
Moi: "on se revoit demain; à quelle heure ?"
Le client: "Peu importe, on est en confinement..."
Moi: "Et vous revenez tous les 4 ?"
Le client: "Bah oui, pourquoi ?"

Ou alors: "bah, j'habite pas loin"...

serge27

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leMer 04 Nov, 2020 19:58:22 Répondre en citant

rien pigé Lol j'ai cru comprendre que tu etait infirmier ? 4 personne une seule rentre et hop Smile

oui Ali c'est de toute manière de la copie Chinoise, mais parfois la même qu'ailleurs sur un autre site , il faut faire le tri avec tout ça

Amazon a un tres bon suivi, Ebay devient nul de véritables contrefaçons en vente sur leur site et rien a battre!!

par exemple pour mes alésoir de pied de bielle je sais tres bien que a 14e c'est de la camelote , mais bon pour servir une seule fois....

Zephirot

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leJeu 05 Nov, 2020 09:17:18 Répondre en citant

Le retour avec Amazon, pas de soucis, mais c'est toujours le vendeur qui se fait taper dessus (surtout quand tu as des acheteurs qui mentent...)
Ils commencent à vérifier de plus en plus les retours, car ça leur coûte cher.
Aliexpress, j'ai jamais eu de retour à faire, mais selon le prix de l'objet et le vendeur, ça passe plus ou moins (un collègue s'est fait rembourser une tablette, alors qu'elle fonctionnait parfaitement.... (je ne cautionne pas, mais ça a marché pour lui).
Cdiscount, j'ai eu des amis qui ont eu des merdes avec sur le retour.
Donc tout site de vente en ligne a ses défauts et qualités, et il faut essayer de faire au mieux pour ne pas se faire avoir.

Pascal27

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leSam 07 Nov, 2020 21:41:46 Répondre en citant

Bon , confinement ou pas , j'ai sorti l'Ami6 Cheers

................ pour faire des courses Mr.red

Zephirot

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leLun 09 Nov, 2020 08:26:30 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
Bon , confinement ou pas , j'ai sorti l'Ami6 Cheers

................ pour faire des courses Mr.red

Le rebel Smile
Mes enfants ce weekend, on leur dit, on va se promener un peu, ils répondent "ouai on va aller faire un tour en Dyane"
Euh non, on voulait aller dans le parc en face de la maison, pas prendre la voiture pour juste rouler Smile

Alcyon53

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leDim 20 Déc, 2020 11:57:58 Répondre en citant

En direct Jour de deconfinement pour Mami 6.
Trop contente de retrouver ses potes.

Chez nos partenaires : Cdiscount

Confinement COVID 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 27 sur 27 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27