Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Confinement COVID 19

Confinement COVID 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Zephirot

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leMar 29 Sep, 2020 07:21:26 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:

Quand le covid disparaîtra, on verra ressortir d'autres diables, gilets jaunes, anti-réformes,...

On en a toujours eu des diables...

Et on en aura encore. Faut juste voir à reconnaître des causes justes, et celles qui sont tentantes, mais lancées par le diable.
Bon, ne croyant pas en dieu, je ne crois pas au diable, mais c'est une bonne image du bien et du mal.

tiriker

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 30 Oct, 2020 13:42:47 Répondre en citant

ben voilà

second tour Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red

Lol Lol Lol Lol

https://www.youtube.com/watch?v=P1faJQr2l-4

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

jcl2cv

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 30 Oct, 2020 15:00:36 Répondre en citant

Raz le bol !!!

Zephirot

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 30 Oct, 2020 15:29:53 Répondre en citant

Vive le confinement avec des enfants...

Enfin, ma femme, à l'hôpital, dit que la situation est critique. SI on veut pouvoir soigner les gens du COVID, et ne pas laisser de côté les autres malades, il faut confiner pour limiter la propagation, vu que les gens ne respectent pas des règles simples de distanciation sociale

t0urmaline

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 30 Oct, 2020 16:16:23 Répondre en citant

Même si ce n'est pas terrible comme solution, il aurait sans doute été bien mieux de mettre l'accent sur les personnes les plus à risque. Nécessité fait loi.
Là, au lieu de claquemurer les EHPAD où se trouvent les plus fragiles, il sera toujours possible d'y aller avec tous les risques de contamination par les gens de l'extérieur et mettre à bas les efforts faits par le personnel soignant.
Je craint le pire ....

Philippe Azu

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 30 Oct, 2020 16:29:49 Répondre en citant

Zephirot a écrit:
Vive le confinement avec des enfants...

Enfin, ma femme, à l'hôpital, dit que la situation est critique. SI on veut pouvoir soigner les gens du COVID, et ne pas laisser de côté les autres malades, il faut confiner pour limiter la propagation, vu que les gens ne respectent pas des règles simples de distanciation sociale

Salut,
Déjà les enfants et les profs sont tous à l'école dès Lundi.

De plus, avec le nombre de gens qui vont aller bosser et les multiples dérogations pour aller faire les courses (aussi chez Casto, Leroy Merlin...) et autres, ça va pas être vraiment efficace à mon avis.

Zephirot

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 30 Oct, 2020 17:16:51 Répondre en citant

Philippe Azu a écrit:

Salut,
Déjà les enfants et les profs sont tous à l'école dès Lundi.

De plus, avec le nombre de gens qui vont aller bosser et les multiples dérogations pour aller faire les courses (aussi chez Casto, Leroy Merlin...) et autres, ça va pas être vraiment efficace à mon avis.

Pas faux.
Par contre, je me suis retrouvé avec un sanibroyeur cassé durant le confinement, c'était la merde sans ces magasins...
J'ai par ailleurs eu une fuite au niveau de la toiture, donc faut pouvoir avoir les matériaux pour réparer.

Mais les gens vont se servir de ça pour faire leur balade dominicale.

nicolas33

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 30 Oct, 2020 19:23:09 Répondre en citant

Ce n'est pas dans les magasins que la plupart des gens attrapent le covid, mais dans les réunions de famille, ou entre amis ou dans les bars ou les resto qui ne respectent pas les règles.
Et retrouver les cas contacts entre collègues c'est plus facile que dans des endroits ou l'on croise plein d'inconnus.
Et si en rentrant tu contamines ta famille qui est confinée elle aussi, la propagation sera très limité et facile à tracer.
Avec cette méthode, une partie de l'économie et des entreprises devrait survivre. Confused
Quand aux Ephads, vu comme il faut se déguiser et qu'on est dans une pièce dédiée aux visites qui est ensuite désinfectée avant la visite suivante et qu'il est interdit de toucher nos proches, le risque est nul si une fois de plus on respecte les règles.
Et si on les respecte pas, on vous refuse les visites à venir pour vous le faire comprendre. En tout cas c'est comme ça là ou est mon père.

Quant à moi, ma formation sur PARIS est maintenu pour la semaine prochaine. Départ Lundi à 4h du matin Shocked

aquelfly

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leVen 30 Oct, 2020 22:12:51 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:

Quant à moi, ma formation sur PARIS est maintenu pour la semaine prochaine. Départ Lundi à 4h du matin Shocked

Ho bah ça va! J'y était mercredi pour une réunion de chantier...
Il n'y avait pas grand monde dans les rues... ils étaient tous dans leurs voitures au vu de l'affluence sur la Francilienne entre Créteil et Senlis!!

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leSam 31 Oct, 2020 11:30:03 Répondre en citant

tiriker a écrit:
ben voilà

second tour Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red Mr.red

Lol Lol Lol Lol

https://www.youtube.com/watch?v=P1faJQr2l-4

Merci Thierry pour le lien Bounce

Retraité enfin libre

lolo80600

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leSam 31 Oct, 2020 14:45:29 Répondre en citant

Un confinement ? où ça ?
Pas vu de changement depuis hier matin, à part les cafés/resto/fringuers et chausseurs fermés.

Bon,je devais descendre dans les Pyrénées pour une semaine de congé...pas bouger !

aquelfly

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leSam 31 Oct, 2020 14:53:09 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:
Un confinement ? où ça ?
Pas vu de changement depuis hier matin, à part les cafés/resto/fringuers et chausseurs fermés.

Bon,je devais descendre dans les Pyrénées pour une semaine de congé...pas bouger !

Fait toi faire une attestation employeur avec une mention "déplacement: Nationaux".... Mr.red

Lol Lol Lol Lol

Pascal27

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leSam 31 Oct, 2020 18:59:33 Répondre en citant

Exact , CONFINEMENT ????????? Ah bon !!!!!!!!!!
Les gens peuvent emmener leurs gamins à l'école
Ils peuvent aller au boulot
Ils peuvent faire leurs courses
Ils peuvent promener leurs chiens
Ils peuvent faire du sport à côté de chez eux
Ils peuvent aller voir Jojo à l'Ehpad Mr.red

C'est du grand n'importe quoi , ça sent le confinement pour Noël Pale

Dom 68

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leSam 31 Oct, 2020 19:33:37 Répondre en citant

Skratch Skratch Lol Lol et puis si vous ne trouvez pas ce que vous voulez dans les petits commerces car ils sont fermés..................allez donc en grande surface...........le covid n'y est pas...................... Lol

lolo80600

MessageSujet: Confinement COVID 19  Posté leSam 31 Oct, 2020 20:25:08 Répondre en citant

aquelfly a écrit:
lolo80600 a écrit:
Un confinement ? où ça ?

Fait toi faire une attestation employeur avec une mention "déplacement: Nationaux".... Mr.red

Lol Lol Lol Lol

Wouais, mais comme je suis mon propre employeur, ça va paraître louche...

Confinement COVID 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 25 sur 27 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27  Suivante