|
Auteur |
Message |
Pascal27
Age: 64 Inscrit le: 06 Déc 2019 Messages: 489 Localisation: Eure
|
Sujet: Confinement COVID 19 Mar 05 Mai, 2020 14:18:16 |
|
|
Ami6 22 a écrit: | ami 8 41 a écrit: | Nous nous en avons fait en tissus hors de question que j'achète des masques pour que les grandes enseigne ou autre se face encore du pognon sur notre dos |
David tu as raison , c'est comme les gilets jaune et le triangle à la con qui est obligatoire et que tu n'as pas le droit de le mettre sur les routes à quatre voies parce-que c'est de la merde mais il y en a qui se sont remplis les poches avec cette merde comme c'est masques à la con. | Pourquoi "cette merde" ? Tu ne roules pas la nuit ? Combien je vois d'automobilistes en panne et qu'on voit au dernier moment parce qu'ils n'ont pas mis leur gilet et en plus ils sont habillé avec des vêtements sombres . |
|
|
|
aquelfly
Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 3903 Localisation: 62136 Lestrem
|
Sujet: Confinement COVID 19 Mar 05 Mai, 2020 14:19:41 |
|
|
Alcyon53 a écrit: | lolo80600 a écrit: | Ami6 22 a écrit: | Je trouve inadmissible que l'on doit acheter les marques c'est au gouvernement de nous les donner |
DES masques ? Non, tu en achètes un et ça suffit !
D'ailleurs je me demande pourquoi on vend des masques lavables entre 5 et 30 fois ? et bien sûr plus chers si plus lavables !!!
A moins de se refiler le même masque l'un l'autre... |
Lavable entre 5 et 30 fois...
Faut qu'on m'essplique, y se passe quoi après ?? Des fois je pense que se fout de notre g... Le |
Les fibre du tissus s'esquintent, se détendent à force de lavage...
Pour les masques tissus, il faut surtout prendre en compte la qualité du tissage, le nombre de fil au cm² (les tissus n'ont évidement pas les mêmes qualités).
Pour ce confectionner un masque, le mieux restant de respecter les recommandation AFNOR.
https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/
Pour ma part je les ai confectionnés avec des bleus de travail, et pour le coup j'ai même pris l'option "apprendre à utiliser la machine à coudre"! Y'a pas à dire, le confinement à du bon!! _________________ (.°\=/°.)
Dernière édition par aquelfly le Mar 05 Mai, 2020 14:26:14; édité 1 fois |
|
|
|
Pascal27
|
Sujet: Confinement COVID 19 Mar 05 Mai, 2020 14:22:00 |
|
|
Alcyon53 a écrit: | lolo80600 a écrit: | Ami6 22 a écrit: | Je trouve inadmissible que l'on doit acheter les marques c'est au gouvernement de nous les donner |
D'ailleurs je me demande pourquoi on vend des masques lavables entre 5 et 30 fois ? et bien sûr plus chers si plus lavables !!!
Faut qu'on m'essplique, y se passe quoi après ?? Des fois je pense que se fout de notre g... Le | Vous ne devez pas faire beaucoup de lessive . Un tissus lavé plusieurs fois ( surtout à 60°) perd ses qualités et je pense qu'un moment le masque ne pourra plus faire barrage au virus . |
|
|
|
serge27
Age: 62 Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages: 2491 Localisation: eure
|
Sujet: Confinement COVID 19 Mar 05 Mai, 2020 14:25:29 |
|
|
grand schtroumf a œuvré _________________ ami 6 de 1966 |
|
|
|
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Confinement COVID 19 Mar 05 Mai, 2020 18:44:49 |
|
|
Pascal27 a écrit: | Alcyon53 a écrit: | lolo80600 a écrit: | Ami6 22 a écrit: | Je trouve inadmissible que l'on doit acheter les marques c'est au gouvernement de nous les donner |
Faut qu'on m'essplique, y se passe quoi après ?? Des fois je pense que se fout de notre g... Le | Vous ne devez pas faire beaucoup de lessive . Un tissus lavé plusieurs fois ( surtout à 60°) perd ses qualités et je pense qu'un moment le masque ne pourra plus faire barrage au virus . |
Pascal arrête de regarder la télé ,il raconte n'importe quoi !! Le masque que l'on met sert juste a éviter que tu postillonne sur les gens rien d'autres !!! Ce sont des masques d'hygiène c'est tout !!
Si tu veux un vrai masque prends un masque a cartouche et là tu as le choix pour le filtrage de l'air que tu respire
Les masques d'hygiène ou ceux FFP2 j'en met à longueur de journée et bien même le ffp2 n'est pas étanche a la fin de la journée ou de la tache que j'effectue on peut voir de la poudre du produit que j'ai utiliser dans les angles du nez alors voilà !!!
Il bourre le mou à tout le monde pour que tout monde mette la main à la poche c'est honteux _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|
|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2910 Localisation: Vosges
|
Sujet: Confinement COVID 19 Mar 05 Mai, 2020 18:55:52 |
|
|
Les masques en tissus, c'est pour éviter de contaminer les autres pour le cas où on serait contagieux.
Ceux qui protègent du virus ce sont les "FFP2"
Même s'ils sont simples, il faut quand même du temps pour coudre les masques en tissu. Voilà pourquoi ils arrivent au compte-gouttes. |
|
|
|
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
|
|
|
Alcyon53
Age: 63 Inscrit le: 03 Juil 2016 Messages: 1126 Localisation: Boulogne-Billancourt (92)
|
Sujet: Confinement COVID 19 Mar 05 Mai, 2020 22:59:34 |
|
|
Jolie trouvaille ce matin en triant une boîte à couture
Sans doute un objet publicitaire. C'est en plastique sauf le petit bouchon du haut en laiton.
|
|
|
|
serge27
Age: 62 Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages: 2491 Localisation: eure
|
Sujet: Confinement COVID 19 Mar 05 Mai, 2020 23:47:11 |
|
|
en effet original, a garder en collector. _________________ ami 6 de 1966 |
|
|
|
Pascal27
|
Sujet: Confinement COVID 19 Mer 06 Mai, 2020 09:27:16 |
|
|
Super la "bougie"
Bon , si vraiment déconfinement le 11 , dimanche 17 sortie avec l'Ami 6 , direction la forêt de Rambouillet pour retrouver des copains ( ne vous inquiétez pas , on ne se fera pas la bise , ni se serrer la main et il y aura une distance entre nous et chacun dans sa voiture si on fait une balade ) .
Pourvu qu'il fasse beau |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Confinement COVID 19 Mer 06 Mai, 2020 10:21:53 |
|
|
Pascal27 a écrit: | Ami6 22 a écrit: | ami 8 41 a écrit: | Nous nous en avons fait en tissus hors de question que j'achète des masques pour que les grandes enseigne ou autre se face encore du pognon sur notre dos |
David tu as raison , c'est comme les gilets jaune et le triangle à la con qui est obligatoire et que tu n'as pas le droit de le mettre sur les routes à quatre voies parce-que c'est de la merde mais il y en a qui se sont remplis les poches avec cette merde comme c'est masques à la con. | Pourquoi "cette merde" ? Tu ne roules pas la nuit ? Combien je vois d'automobilistes en panne et qu'on voit au dernier moment parce qu'ils n'ont pas mis leur gilet et en plus ils sont habillé avec des vêtements sombres . |
Pascal ce qui est de la merde ce n'est surtout pas les gilets jaune , non ça c'est super pour les manifs mais je suis désolé, les triangles c'est de ça que je dis que c'est une belle merde et il y a des magasins qui se sont fait plein de frics avec . _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
Ami6 22 Administrateur
Age: 71 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Confinement COVID 19 Mer 06 Mai, 2020 10:25:59 |
|
|
Alcyon53 a écrit: | Jolie trouvaille ce matin en triant une boîte à couture
Sans doute un objet publicitaire. C'est en plastique sauf le petit bouchon du haut en laiton.
|
Ho ma femme avais la même , mais ou elle est
pas ma femme _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964
Retraité enfin libre |
|
|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2910 Localisation: Vosges
|
Sujet: Confinement COVID 19 Mer 06 Mai, 2020 18:52:47 |
|
|
'est sympa ce gadget mais attention, sur les deux petites bobines, ce n'est pas du fil à bougie ! |
|
|
|
tiriker
Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: Confinement COVID 19 Ven 08 Mai, 2020 20:42:22 |
|
|
bonjour
mécanique non prévue ce jour
La C5 est de nouveau sur la fosse
y à plus que deux vitesses qui passent
La 3 et la 4 em ,, bon le levier devait plus difficile depuis quelques semaines ,,, mais confinement oblige
on ' a fait contre mauvaise fortune bon cœur
mais là c est hs
en fait c est là que ca coince
je vais démonter ,,,de toute façon ça marche plus
j espère simplement que citron ou AD sera ouvert demain et pourra nous dépanner , je pensais que ce serait une " chiotte" à démonter ,,, mais non ca c est fait tout seul
en fait ,, rien de cassé ,,,, juste un câble bien grippé
nettoyé , re graissé ,,,,,,, , j'ai remonté et ça marche nickel
dès que se sera possible , je commanderais un cable neuf pour le changer
_________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|
|
|
serge27