Sujet: ça devait mieux fonctionnerDim 15 Déc, 2019 16:14:22
Tout ça la faute aux aigris qui jalousaient les pauvres "avantages" des gaziers et électriciens mais n'auraient jamais voulu prendre leur place avec les contraintes. Il s ont été bien aidés par les grosses boîtes qui lorgnaient sur le "magot" que rapportaient ces Services Publics et qui ont réussi à en croquer une part mais ne veulent là non plus pas entendre parler de l'aspect Service, juste de l'aspect "par ici la monnaie"
Effectivement, si on ajoute les PTT, les hôpitaux, les autoroutes, les cartes grises, les voies navigables, les trains et que sais-je encore, pas étonnant que ce soit le grand brun partout.
Sujet: ça devait mieux fonctionnerLun 16 Déc, 2019 14:48:19
et oui !
je me suis trompé, j'aurais du écrire" pauvre france" au lieu de vive la france
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
Sujet: ça devait mieux fonctionnerMar 17 Déc, 2019 16:19:24
N’oublions pas les salaires qui sont raz les pâquerettes et donc, forcément, les "installateurs" ont tendance à ne pas en faire plus que ce qui leur ai demandé ( et je ne leur jette pas la pierre). _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Sujet: ça devait mieux fonctionnerMer 18 Déc, 2019 12:32:36
Pour la négation de ses responsabilités, il faut dire qu'il est malvenu de chercher des poux dans la tête de quelqu'un quand d'autres bénéficient de passe-droits, d'immunités parlementaires, d'indulgences et d'aveuglement judiciaire.
Pour la sous-traitance, c'est la course au profit qui l'a créée. Il faudrait l'interdire par une loi et la remplacer par de la co-traitance où l'entreprise qui a pris le marché porterait la responsabilité à égalité de poids avec celle qui a exécuté la mission.
Sujet: ça devait mieux fonctionnerJeu 19 Déc, 2019 10:34:33
pour ce qui est de la sous traitance, c'est une histoire d'argent bien entendu
pour l'histoire, toujours dans la grande famille dans laquelle j'étais
(la grande famille, c'est comme ça qu'on l'appelait autrefois )
on a externalisé les raccordements. j'étais contre, archi contre.
quand j'étais responsable de ces raccordements, planification, confections, etc..se sont nos agents qui réalisaient ( j'en ai fait aussi beaucoup )
nous étions scrupuleux, et faisions respecter les règles et normes !
ensuite le privé est arrivé
j'ai fait des visites, j'ai refusé des réalisations de chantiers lorsque j'étais présent, car pas aux normes, etc...
mais quand j'avais le dos tourné...
pourquoi ! tout simple
si l'entreprise ne faisait pas, elle avait une petite indemnisation seulement - donc aucune rentabilité
si le travail était réalisé, elle était payé en totalité !
tout est là
et si tu connaissais pas le boulot, elle pouvait aussi te gruger sur certains articles !
j'avais dit ! nous avons mis en place un système que nous ne maitrisons plus !
nous nous auto détruisons !
évidemment ça ne plaisait pas !
Sujet: ça devait mieux fonctionnerMer 05 Fév, 2020 10:03:25
coucou, me revoilà !
et bien ce n'est toujours pas solutionné !
ma fille a réussi à obtenir un rdv avec un agent énémachin
le gars a regardé et a dit : je n'y connais rien dans les compteurs, je ne sais pas ce qu'il faut faire
depuis ma fille se bat et baisse beaucoup les bras
bien sur comme à chaque appel elle arrive soit à toulouse, soit à perpignan ou ailleurs
elle recommence le feuilleton
de mon coté, j'ai fait appel à un ancien collège, qui heureusement est dans le déploiement de cette merde
il a essayé de communiquer avec le compteur
ce dernier ne communique pas !!!!
pourquoi ? tout simple...
pour que ces compteurs puissent communiquer, il faut qu'il y ait un concentrateur au niveau du poste de transformation
or ici, sur ce réseau , il n'y en a pas encore
et le distributeur se permet de remplacer les anciens compteurs par ces compteurs verts
pourquoi ?
parce qu'il n'y a plus de marché pour les anciens compteurs
c'est une manière très simple de poser systématiquement du communiquant
ben voyons ! c'est scandaleux
ton compteur ne fonctionne plus!!! linky !!!
t'en veux pas, alors pas de dépannage !!!
ce qui est encore plus scandaleux c'est que ce compteur, ne communiquant pas,
il est impossible pour le releveur de le relever avec le boitier au bas de l'immeuble
il faut donc que ce dernier aille frapper à la porte
et si personne, index estimés !!!!!!! retour en arrière
le fournisseur ne veut rien savoir !!!
c'est pas moi, c'est l'autre....
et vis et versa !
et ce n'est pas fini
certains gestionnaires d'énergies, ne sont pas compatible avec le compteur communiquant
donc il revient au client de faire remplacer à ses frais le gestionnaire !!!
rappelez vous pour certains !
lorsque nous avions abandonnés le tarif ejp (effacement jour de pointe )
nous demandions au client nouveau de faire modifier son installation et de nous fournir une facture
nous prenions à nos frais ses modifications !
qu'en est il aujourd'hui d'ailleurs ?
on peut toujours se battre en faisant appel à une société de consommation
mais nous perdrions de l'argent il faudrait un avocat etc
on se moque du français pauvre et moyen
nous ne sommes plus un service public
je pourrais faire un bouquin sur ma vie pro
je l'appellerai fierté et trahison !
Sujet: ça devait mieux fonctionnerMer 05 Fév, 2020 20:10:38
bonjour
ton histoire m'amuse ( jaune ) car j'ai fait cette experience chez mon père ( 89 ans )
il était tout content fin 2017 de me dire qu'il avait un disjoncteur linky tout beau, tout vert ............
catastrophe que je lui répond. on est pas dans la me...
car il a un contrat tempo .......et les monteurs (privé ) ne savent pas programmer le disjoncteur .
le premier jour rouge qui se pointe , évidement le délestage ne se fait pas.
j'appelle enemachin et un techno se pointe tout confiant
explication de gravure au pied du poteau car le disj est à l'exterieur dans sa cabane bambou.
il ne sait pas faire non plus mais appel LE CHEF .... on va voir ce qu'on va voir !
ben au bout de 2 heures , 3 technichiens ex edf plus tard , 10 kg de matériel de pointe .on ne voit toujours rien venir.
ça a duré 1 an .
l'explication est simple comme l'a précisé Philippe27 c'est que les concentrateurs n'étaient pas installés.
ils ne le sont que depuis décembre 2019 ici.
mais rassurez vous pour la facturation étant donné que les heures pleines ( chères en rouge avec tempo ) n'étaient pas comptabilisées , ces m'ssieurs dames ont fait une estimation d'après les années précédentes.
le comptage heures pleines marquait Zéro
je présume qu'un procédurier aurait refusé de payer ( conso à 0 ) mais ce n'est pas à 89 ans qu'on se lance dans une guéguerre avec edf.
JF
mareval
Age: 59 Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 936 Localisation: annoeullin Nord
Sujet: ça devait mieux fonctionnerJeu 06 Fév, 2020 07:49:22
Un copain viens de se voir installer ce fameux compteur vert , l'installateur lui a dit " votre compteur actuel date de 1970 , avec ce nouveau compteur je vous donne rendez vous dans 15 ans " le copain surpris lui demande pourquoi il lui dit ça , les nouveaux compteurs sont vérifié périodiquement
Et non le gars lui a avoué qu'ils sont en train de remplacer à la pelle de ces compteurs linky qui ne tiennent pas dans le temps .
La je dis bravo car ci ces compteurs ne tienne pas aussi longtemps que les vieux , qui va payer la facture au final
Salut
René
Crac
Age: 59 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2912 Localisation: france
Sujet: ça devait mieux fonctionnerJeu 06 Fév, 2020 15:29:02
plus rien n'est fait pour durer dans le temps. _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Sujet: ça devait mieux fonctionnerVen 07 Fév, 2020 12:55:18
ce qui me rassure dans tout ça
c'est que les personnes qui ont abondé dans se sens
les dirigeants, les chefs de service et
les sous fifres en quête de barrettes
sont dans le même cas que moi
car maintenant on existe plus
arrivé en maitrise on nous appelait des "collaborateurs"
ce mot me faisait bondir, je le déteste
on me disait "il faut évoluer" !
oui, totalement d'accord , mais dans le bon sens
car dans évoluer, il y a amélioration et détérioration dans sa définition
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: ça devait mieux fonctionnerVen 07 Fév, 2020 15:16:08
Ca devient totalement incompréhensible le fonctionnement des entreprises
Dans ma boite c'est pas mieux et rien ne leurs fait peur en fait, ils ne doutent de rien ,les gens se plaignent ,démissionnent et tout le monde s'en fout
On ne parlera pas du salaire ,on nivèle ,il n'y a plus que la prime d'ancienneté qui nous ramène un peu d'argent !!! Et pourtant on bossent ,le patron ramène du pognon mais on voit rien venir ,on n'attends plus rien en fait c'est là que ça devient dramatique _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: ça devait mieux fonctionnerVen 07 Fév, 2020 18:12:39
ami 8 41 a écrit:
Ca devient totalement incompréhensible le fonctionnement des entreprises
Dans ma boite c'est pas mieux et rien ne leurs fait peur en fait, ils ne doutent de rien ,les gens se plaignent ,démissionnent et tout le monde s'en fout
On ne parlera pas du salaire ,on nivèle ,il n'y a plus que la prime d'ancienneté qui nous ramène un peu d'argent !!! Et pourtant on bossent ,le patron ramène du pognon mais on voit rien venir ,on n'attends plus rien en fait c'est là que ça devient dramatique
Mais c'est malheureusement un peu le principe de fonctionnement de "presque" toutes les entreprises actuelles!!
L'entreprise pour laquelle j'ai pu bosser en fin d'année dernière en Anjou était une des rares à y faire exception! Le principe était simple, un "collaborateur" bien traité, bien chouchouté et bien payé ne ce plaint pas! Si en plus on est à l'écoute, il ne part pas! Tout le monde participe a "l'effort de guerre" (bin oui, c'est un peu ça l'entreprise d'aujourd'hui, on part en guerre!!! ) pour que l'entreprise gagne de l'argent, et celle-ci, en échange fait tout pour améliorer le quotidien de chacun. C'est du gagnant/gagnant!
Au passage, il me semble avoir entendu il y a déjà quelques années:
Le coût de la masse salariale équivalait quasi à 80% des charges d'une entreprise dans les années 80', et aux environs de 40% aujourd'hui (de mémoire elle commence à me faire défaut, mais on devait être dans ces eaux là!). Bien évidemment, il faut tout de même rester réaliste, les charges d'une entreprise ont explosés en conséquence.
Je viens de signer ce jour un CDI pour une entreprise dans le nord, j'aimerais tant pouvoir me dire que je suis soulagé, malheureusement ça n'est pas forcément le cas, je me dit simplement "combien de temps vais-je y travailler!".... _________________ (.°\=/°.)
Sujet: ça devait mieux fonctionnerVen 07 Fév, 2020 19:24:07
Aquelfly, je suis tout de même content d'apprendre que tu aies trouvé un emploi en CDI. C'est une très heureuse nouvelle.
Malheureusement, comme le montrent les différents témoignages de ce fil, la vie au travail est devenue un désenchantement voire un enfer. Plus que la hauteur du salaire, c'est le manque de considération, le sentiment de devoir produire du médiocre, un genre de harcèlement à devoir faire toujours plus avec toujours moins, une ambiance délétère savamment entretenue et autres joyeusetés qui dégoutent les gens et désespèrent les meilleurs volontés.
Je pense que les dirigeants sont le plus souvent en cause. C'est une question de mentalité. Les plus anciens se souviendront de patrons surement exigeants et parfois durs avec leurs employés mais qui connaissaient le métier, trimaient avec eux, reconnaissaient la valeur de chacun selon ses mérites.
Il n'y a pas de saint parmi les employeurs ni avant, ni maintenant, mais plus que jamais, il vaut mieux travailler avec un bon patron que dans une bonne boite.
Bon courage à vous, les Amis !