Sujet: ça devait mieux fonctionnerLun 09 Déc, 2019 10:31:47
regardez bien cette vidéo
quand vous aurez ouvert le lien, cliquez sur la vidéo
pour l'avoir en pleine écran
vous entendrez un clic clac aux alentours de la 14ème et 54 ème seconde, environ
avez vous une idée de ce qui se passe ?
avez vous déjà été confronté à ce problème ?
je vous dirais par la suite ce qui s'est passe
ce que nous avons fait, et ce qu'il en est advenue
je vous dirais également ce que nous faisions autrefois
lorsque nous étions des fainéants, des trop payés et des privilégiés
jamais je n'aurais cru que nous en arriverions là !
j'ai honte !
merci de ne pas nommer les entreprises
il y a maintenant des fournisseurs ( conso, contrat )
et un seul et unique distributeur ( interventions )
Sujet: ça devait mieux fonctionnerMar 10 Déc, 2019 09:48:20
Crac a écrit:
bah je n'ai même pas le son moi ...
Normal, il n'y en a pas sauf à la 14ème et 54 ème seconde _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69
Sujet: ça devait mieux fonctionnerVen 13 Déc, 2019 10:03:16
ha ha ! drôle de truc !
au mois d'aout, ma fille me signale qu'il y a une vibration, au niveau du tableau fusible
je pense au contacteur du chauffe eau électrique
il faudra le remplacer, c'est bruyant, mais pas urgent
mi septembre, elle me dit que le contacteur n'arrête pas de sauter
je pense qu'il est mort, il faut le remplacer
je viens vers le 20 de septembre, nous sommes en après midi, en heures pleines,
je le remplace, il fonctionne, plus de grésillement ! excellent
mais le lendemain elle me rappelle, ça saute encore !
bizarre
j'arrive le lendemain matin, nous sommes en heures creuses, et c'est normal, c'est mentionné sur ses factures
effectivement, ça saute
j'ouvre la protection du contacteur et j'observe
je me rend compte que c'est le compteur qui est déffectueux
lorsque l'on entend ce bruit, l'affichage se coupe et le contact d'heure creuse s'ouvre et se ferme aussitôt
le problème est là !
c'est une micro coupure oui, mais seulement au niveau du contact
pas de problème de coupure générale
et bien entendu, c'est très ennuyeux, car plus d'eau chaude
et pas possible de positionner le contacteur en marche forcée car à chaque ouverture fermeture du contact sur le compteur, le contacteur se met en automatique..
vous me suivez ...
Sujet: ça devait mieux fonctionnerVen 13 Déc, 2019 12:41:48
retour..
ces compteurs ont été posés à partir de 1994
jamais je n'avais connu de tel défaut
je téléphone à un collègue, lui aussi avantagé car en retraite
il me dit qu'il a vu ce problème chez son fils
ma fille appelle son fournisseur ( ceux qui ont le q sur la chaise, le tiroir caisse )
c'est la seule porte d'entrée pour une intervention
inutile d'appeler le service dépannage, car ce n'est pas dangereux et ma fille a du courant, donc fournisseur
ma fille explique bien le problème
le fournisseur va entrer en contact avec le distributeur ( ceux qui se déplacent ) pour obtenir un rendez vous
le fournisseur rappelle, jusque là tout va bien
rendez vous dans plus de deux semaines, pas avant !!!!!!!!!!
voilà ce que nous sommes devenus ( et ce n'est pas fini )
mais comment faire pour avoir de l'eau chaude
on s'en fout royalement !!!!!
shunter le contact du compteur ! oui, mais pendant les heures pleines, le chauffe eau fonctionne, ou bien il faut être présent pour déconnecter !
on relève les index, avec photo à l'appui, on demandera un redressement de facture
ma fille jongle avec son tournevis pour faire fonctionner le chauffeau le matin
le jour du rendez vous, je suis présent, c'est en matinée
et maintenant, fini le rdv en quart de journée
c'est entre 8 et 12 h
c'est bien car le compteur est en heures creuses, et le défaut est toujours présent
qu'en aurait il été s'il était en heures pleines
le gars arrive, sympa, poli
il regarde le compteur
effectivement il est mort dit il, il faudra le remplacer !
il faudra le remplacer !!!!
je n'ai pas le temps et je ne dois pas le faire
l'intitulé de mon intervention est vérification d'appareil "
super !
il fera son rapport et le fournisseur appellera pour un nouveau rendez vous
bien entendu pas de nouvelle pendant plusieurs jours
ma fille appelle, on cherche, on trouve
effectivement l'appareil doit être remplacé
mais on ne dit pas nous devions vous rappeler !
même système on nous dit que l'on prendra contact avec le distributeur pour obtenir un rendez vous
c'est comme cela que ça marche
le fournisseur rappelle
rdv dans plus de deux semaines, encore une fois !
Sujet: ça devait mieux fonctionnerVen 13 Déc, 2019 12:56:13
Super tout ça
Une solution pour ta fille si ça doit durer trop longtemps.
Installe lui une horloge qui commandera le relais de chauffage du cumulus. Comme ça, elle n'aura pas à s'en occuper avec son tournevis _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
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ami 8 41
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Sujet: ça devait mieux fonctionnerVen 13 Déc, 2019 15:39:01
On a eu la même avec le câble de téléphone ça a fini que j'ai changer moi même le câble !!! Mais bon là en effet on ne peut pas faire grand chose mais l'idée de Nicolas est bonne même s'il faut bidouiller
Pour aller dans le détail de notre intervention sur le cable téléphonique ,les premiers ont changés le cable allant du poteau a la maison après avoir tester la ligne ,le second est venu constater et seulement constater que ça marchait toujours pas ,le troisième après avoir vérifier je ne sais quoi je lui est dit c'est le cable qui rentre dans la maison (les premiers l'avait vu mais l'on pas changer )n'est pas intervenu
Ca a durer trois semaines ,avec appel téléphonique et toujours les mêmes questions ,les mêmes manip .....j'ai changer le câble _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: ça devait mieux fonctionnerVen 13 Déc, 2019 23:33:34
Personnellement, je ne suis même plus étonné....
Quand je vois des stagiaires me demander après 2 jours de travail:
Je ne comprend pas comment qu'on fait m'sieur!
Des type en licence après un jolie diplôme (BTS Bâtiment quand même!)..... qui ne savent pas calculer une surface (un rectangle!)..... cas vécu à plusieurs reprises, je dirais que plus rien ne m'étonne! Pauvre France!
J'ai juste une impression désagréable que plus personne n'a de conscience professionnelle (voir de conscience tout court !) _________________ (.°\=/°.)
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17306 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: ça devait mieux fonctionnerVen 13 Déc, 2019 23:41:52
Tout a fait d'accord Alex et en effet ca touche tout les niveaux dans une entreprise _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: ça devait mieux fonctionnerSam 14 Déc, 2019 12:33:47
Même constat de mon côté et ce problème touche autant les entreprises que les administrations.
Ce qui est à l'origine de cette dérive, c'est la multitude d'incompétents qui veulent tout savoir et tout régenter sans rien connaitre de l'activité de leur Boîte ou Service.
Sujet: ça devait mieux fonctionnerSam 14 Déc, 2019 12:39:57
et oui, totalement d'accord avec vous tous !
une horloge oui, mais le problème doit être de courte durée
enfin devrait..et c'est cher
j'en reviens à mon feuilleton, et il est vrai que dans la téléphonie, c'est identique, mais ça marche différemment
j'en ai eu aussi les frais !
le gars du distributeur arrive donc pour changer le compteur défectueux
je ne suis pas présent, c'est bien dommage !
il pose à la place du cbe (compteur bleu électronique )
un compteur vert fluo, un compteur dit intelligent !
et j'insiste sur ces mots
bref un machin pour améliorer la production et le transport d'électricité
et aussi pour supprimer du personnel ! ne l'oublions pas !
il est aussi fait pour les gens friand d'informatique et qui n'ont que ça à faire ! regarder leurs consos
deux jours après ma fille me dit ça marche !
enfin super !
je lui demande si le gars lui a expliqué le fonctionnement du compteur et s'il a donné un livret
non me dit elle rien de tout ça
je bondis, je suis en colère !
lorsque nous posions des cbe, ( ou lorsque nous étions fainénats, etc ... ) nous expliquions à la clientèle son fonctionnement et donnions un livret
ensuite on a donné au privé la réalisation des branchements, et là l'explication ne se faisait plus et le livret n'était plus donné !
normal, ce n'était pas dans le marché ! est ce vraiment normal ?
une semaine se passe, et ma fille me dit que son gestionnaire d'énergie ne fonctionne plus
je n'y connais rien là dedans, mais je regarderais
effectivement, pas de voyant allumé
et comme un tordu je déprogramme l'appareil
on regarde sur internet le fonctionnement
on trouve !
et l'on voit que si un certain voyant n'est pas allumé, c'est parce que la téléinfo du compteur n'est pas activé !
le compteur, encore une fois
et seul le distributeur peut l'activer au travers de la programmation du compteur
la téléinfo, lors de la pose de cbe, nous l'activions systématiquement !
et là, rebelote, appel fournisseur, qui dit c'est pas moi c'est lui....
il, faut dons appeler le distributeur ! mais où ?
ma fille en a ras le bol, elle a trouvé un numéro, mais rien n'est encore fait, elle ne s'est pas fait comprendre
j'ai écrit" compteur intelligent.....
car me renseignant auprès d'un ancien collègue toujours dans la course, il me dit que certain nouveau compteur ne sont pas compatible pour la téléinfo et qu'il faut soit le remplacer soit remplacer certains composant !
je n'ai rien compris !!!!
il me dit aussi d'appeler le numéro vert support l...y
mais ce changement n'est pas dans la campagne de pose, donc pas de numéro vert
lorsque nous étions e...f, g...f, le manque d'eau chaude était considéré comme un dépannage
j'en ai d'ailleurs un excellent souvenir avec un de mes collègues
ce dépannage se faisait dans la journée, nous allions sur place, et il n'y avait que deux solutions !
soit cela venait de l'installation client et nous l'invitions à prendre contact avec un installateur,
et tout cela gratuitement pour le client
soit cela était de notre ressort et nous changions le ou les appareils
ici, cela dure depuis la mi septembre c'est à dire trois mois !
et ce n'est pas fini
voilà ce que nous sommes devenus, voilà ce qu'est devenu la france des énergies e et g
beaucoup de clients l'on voulu
je l'ai souvent entendu
vivement que vous soyez privatisé
vivement le choix avec la concurrence
maintenant c'est fait, nous avons suivi le chemin des communications, ( ptt )
c'est pour moi une trahison
j'étais fier, maintenant j'ai honte