Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: peur pour le ct

peur pour le ct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
FLo

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leVen 18 Jan, 2019 11:53:50 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Je ne pense même pas a repasser ma 2 cv car c'est sur qu'elle ne passera pas non plus ,il faut que j'en profite jusqu'à juin Rolling Eyes Sad

J'ai mon ami 8 aussi en juin Pale

Y a pas de raison de s'inquiéter avant d'avoir essayé. Et ça passe mieux si on discute un peu avec le contrôleur, qu'on lui explique qu'on fait l'entretient soi même et qu'on aimerait rester avec la voiture pendant le contrôle. Ça m'est arrivé plus d'une fois qu'en procédent comme ça le contrôleur me dise les défauts plutôt que de les noter. Si on n'est pas à côté de la voiture il est obligé de les noter pour les communiquer...

Après certains contrôleurs sont plus bêtes que d'autres. J'ai vu le style jeune récemment formé qui applique bêtement la procédure (j'ai eu une fois une contre visite car il y avait de la boue sur un passage de roue Afrraid ) et d'autres plus anciens qui savent ce qu'est une voiture qui jugent si elle est apte à circuler ou pas, et ensuite notent quelque chose sur le rapport qui permet de correspondre à leur première évaluation (donc s'ils estiment que la voiture est en état de circuler, ils ne noteront aucun défaut à contre visite, même s'ils existent. Par exemple un pare brise dont la fissure dépasse un peu les 20cm autorisé, ou une mauvaise fixation de pare choc)

Zephirot

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leVen 18 Jan, 2019 12:10:13 Répondre en citant

Bon, pour ce passage au CT, il y a deux écoles.

Soit passer dans un centre ou on connait la personne, ou on va régulièrement avec nos anciennes, et qui va nous informer des problèmes sans les notifier pour un recalage.

La seconde, comme j'ai fait (pour ma C3 de 8 ans et ma Dyane), la donner à un garagiste que l'on connait un peu, pour qu'il les passent.
Pour ma C3, je contrôle technique voulait la passer en contre visite pour les disques de frein usés (le garagiste a dit que les plaquettes étaient presque neuves, donc il s'est arrangé pour que ça ne soit pas notifié), et pour la Dyane, je pensais qu'elle aurait une contre visite, pour certains points, mais ils ont mis que des points mineurs (comme la baguette chromée qui ne tient plus bien).
J'avais même un pot de rechange, car celui sur la Dyane est plus très frais, mais le garagiste a dit que ça allait encore donc pas besoin de le changer pour ce passage.

peur pour le ct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2