Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: peur pour le ct

peur pour le ct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ami 8 du 10
Invité

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leMar 15 Jan, 2019 08:42:25 Répondre en citant

salut a tous ,
voila cette semaine je passe mon ami 8 au ct
pour vente MAIS Pale
il y a de la corrosion sur le planché
un petit trous de 10 cm , le long siege coté chauffeur
le contrôleur m'a dit ..................
ouh ! a mon avis je la refuse....................
QUOI ..............
ct encore valable 2 ans !!!!!! ( collection)
donc je la passe , je suis dans la m.......
ou je la vend pas et je suis tranquille encore deux ans
euh ! y en a t'ils qui ont passé leurs auto depuis peu
avec de la corrosion ?
j'ai mis quelques photo , sur le site de vente " les anciennes . com "
ami 8 verte /toit blanc , 1974
merci pour vos réponses , j'suis inquiet avec ce ct
What the fuck ?!? Rolling Eyes

Dom 68

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leMar 15 Jan, 2019 10:39:45 Répondre en citant

Skratch le CT "collection" est normalement plus tolérant que le normal.
Skratch si c'est juste ce petit trou qui t'inquiète, tu répares avant le CT ( au besoin si ça n'est pas structurel, tu prépares, un petit bout de tôle, collage PU, coup de barbouille et roulez jeunesse)

Skratch si toujours pas bon, c'est pas les contrôleurs qui manquent……...

Dom 68

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leMar 15 Jan, 2019 10:40:18 Répondre en citant

...

nicolas33

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leMar 15 Jan, 2019 11:07:08 Répondre en citant

Moi aussi je suis inquiet, j'ai mon CT à passer et j'ai moi aussi un trou dans le plancher pédale Embarassed
Du coup, j'ose pas la présenter et je roule plus avec Exclamation

Crac

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leMar 15 Jan, 2019 11:16:43 Répondre en citant

tout comme dom68

aquelfly

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leMar 15 Jan, 2019 11:19:11 Répondre en citant

J'ai le même problème sur ma xantia que vous les copains ! J'ai discuté avec un contrôleur qui m'a dit: C'est rédhibitoire ! Je recale!
Je suis allé voir un autre contrôleur, lui m'a dit pas de soucis, je laisse passer!

Sur la gs c'est différent, la je découpe et ressoude!

Dom 68

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leMar 15 Jan, 2019 14:37:20 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Moi aussi je suis inquiet, j'ai mon CT à passer et j'ai moi aussi un trou dans le plancher pédale Embarassed

Afrraid Afrraid Lol Lol Lol tu as raison, ne roule plus avec.
allez je te la rachète à 300 euros sans CT dans l'état….. Wink

nicolas33

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leMar 15 Jan, 2019 16:06:25 Répondre en citant

Dom 68 a écrit:
nicolas33 a écrit:

Afrraid Afrraid Lol Lol Lol tu as raison, ne roule plus avec.
allez je te la rachète à 300 euros sans CT dans l'état….. Wink

Je vais quand même essayer de la passer Embarassed
Mais ensuite j’hésite entre en trouver une en meilleur état ou la confier à Francky Exclamation

mareval

MessageSujet: Re: peur pour le ct  Posté leMar 15 Jan, 2019 17:26:18 Répondre en citant

ami 8 du 10 a écrit:
salut a tous ,
voila cette semaine je passe mon ami 8 au ct
pour vente MAIS Pale
il y a de la corrosion sur le planché
un petit trous de 10 cm , le long siege coté chauffeur
le contrôleur m'a dit ..................
ouh ! a mon avis je la refuse....................
QUOI ..............

Le fait de la vendre il est normal que le contrôleur la refuse , il engage sa responsabilité , si tu la garde il n'y a pas de soucis et souvent ils sont tolérants dans ce sens Wink

Mon contrôleur est passé par une belle porte en passant la voiture d'un de ses copains , il ne lui a pas signalé que c’était pour la vendre Twisted Evil l'acheteur a passé la voiture derrière chez son contrôleur et la la voiture n’était pas conforme au CT Afrraid .

Les deux se sont retrouvés dans une merde pas possible avec l'acheteur qui voulait aller au tribunal , ça c'est bien arrangé mais le vendeur à repris sa voiture plus chère que le prix de vente pour ne pas faire perdre le travail de son copain Pale

Salut
René

ami 8 41

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leMar 15 Jan, 2019 23:54:18 Répondre en citant

Je ne pense même pas a repasser ma 2 cv car c'est sur qu'elle ne passera pas non plus ,il faut que j'en profite jusqu'à juin Rolling Eyes Sad

J'ai mon ami 8 aussi en juin Pale

Dom 68

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leMer 16 Jan, 2019 00:17:46 Répondre en citant

Wink pour ma part la 2cv et la 4cv sont maintenant sans CT………………..et elles roulent très bien.

Zoom

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leMer 16 Jan, 2019 11:55:10 Répondre en citant

Je me demande si le problème n'est pas dans un certain manque de culture automobile -que je ne reproche à personne, on ne peut pas tout savoir- dans certains refus systématiques.

Il y a une grande différence entre une coque sur châssis et une coque autoporteuse, structurellement, et si une corrosion peut être rédhibitoire pour la seconde coque elle ne l'est pas nécessairement pour la première.

J'ai appris par exemple à un contrôleur que si le châssis d'une deuche ou dérivé est prévu pour supporter le poids de la coque en revanche la coque n'est pas prévue pour porter le poids du châssis + groupe mototracteur suspendus dans le vide, en conséquence on ne peut ni ne doit JAMAIS soulever un dérivé ou une deuche du sol en soulevant le véhicule par les 4 supports de cric, sinon on bousille tout. Et je ne parle même pas de tenter de lever par les bas de caisse.
Soit on laisse le véhicule sur ses roues soit on soulève le châssis (et là encore pas n'importe où sinon on le pliera), mais on ne lève certainement la voiture par la coque sinon il y aura de la casse. Ça reviendrait à vouloir déplacer une maison en la soulevant par la toiture.

Ce que j'entends par "de la casse" c'est dans le pire des cas des fixations qui s'arrachent, mais ça peut être plus insidieux que ça : quand une tôle se déforme sa protection anti-corrosion a toutes les chances de ne pas être assez élastique pour suivre le mouvement, on va ainsi se retrouver avec des endroit qui ne seront plus protégés de l'humidité et de l'oxygène, et la voiture pourrira.

Bob41

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leMer 16 Jan, 2019 17:38:09 Répondre en citant

En ce qui concerne les trous dans les planchers d'une 2 CV ou dérivés, mon contrôleur, qui est assez cool, m'a dit que la pose d'une tôle correctement faite ce serait bon.
Par correctement faite il entend avec suffisamment de rivets pops pour la maintenir Shocked
Mais un trou dans le châssis ce serait rédhibitoire.

ami 8 du 10
Invité

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leJeu 17 Jan, 2019 22:15:45 Répondre en citant

OUF.................. Cheers
c'est fait contrôle ok !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bounce
corrosion coté gauche / droit
tranquille pour cinq ans
6 mois pour la vendre Embarassed

conversation avec le contrôleur :
celui qui achète une ancienne de plus de 40 ans
sait qu'il y a de la corrosion , quand on achète une vieille
Citroen , on achète une part de notre patrimoine ! Thumright
et après avoir vu , le dessous
on sait ...................... donc on admet !!!
bon week end
ouaih elle est passé.................. Bounce Bounce I don't want that Sunny

ami 8 41

MessageSujet: peur pour le ct  Posté leVen 18 Jan, 2019 09:59:44 Répondre en citant

Un contrôleur intelligent Thumright

peur pour le ct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante