Sujet: topic du tout et du rienJeu 15 Nov, 2018 10:19:37
tiriker a écrit:
les bio-carburant
la planète crève la dalle ,,,, et on réquisitionne des terres agricoles pour faire du carburant
pour que nous qui mangeons à notre faim ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
on puisse continuer à rouler
En même temps, on dédommage des agriculteurs pour qu'ils laissent certains terrains en jachère
Ou est le juste milieu _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69
Sujet: topic du tout et du rienVen 16 Nov, 2018 09:16:30
Quand je vois les bagnoles, des mazouts a passé 80/90/ voir 100000€ défiler au garage ou je bosse en ce moment avec un gilet jaune posé sur le tableau de bord.... Je ricane en mon fort intérieur !!!
Celui qui sera le plus embêté dans toute cette histoire, ca ne sera pas forcément le pauvre grouillot comme moi! _________________ (.°\=/°.)
Sujet: topic du tout et du rienVen 16 Nov, 2018 10:36:33
Comme j'ai dit à mes parents, les responsables de cette taxation, ce sont les gens, qui, s'en foutant royalement de la planète, de leur vie et de leurs descendants, utilisent leur véhicule pour faire 1Km, ou pour aller faire des courses quotidiennement, au lieu de cumuler les achats.
Etant étudiant, je faisais 30 minutes de marches pour aller à l'université, et 30 minutes au retour.
J'en voyais plein prendre leur voiture, pour une route identique, voir moindre.
Commençant à bosser, je vois des gens prendre leur voiture pour faire 1,5Km de chez eux au boulot. (J'ai fait durant quelques temps 15 Km en vélo quotidiennement pour y aller, et après j'ai eu des enfants donc plus compliqué à faire)
Etant parent, je vois des gens faire 500M en voiture, et essayer de se garer au plus proche de l'école, pour aller chercher des gamins (Des fois ma femme fait 1,5 bornes pour aller les chercher à pied, et la même chose pour rentrer).
Je vois des gens faire 1Km en voiture pour faire des courses (Moi j'y vais à pieds, quand ce sont des petites courses. Mais quand se sont des grosses courses, une fois maximum par semaine, je prend mon véhicule)
Donc ces gilets jaunes, suivent un mouvement sans avoir conscience que c'est de leur faute qu'on en arrive la, ou en s'en foutant royalement tant que leur qualité de vie ne change pas.
ami 8 41
Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17452 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: topic du tout et du rienVen 16 Nov, 2018 16:51:00
Je prends ma voiture pour faire 3 km pour aller au boulot ,je suis donc coupable Mais c'est une essence Je vais chercher ma fille a l'école moins d'1 km mais je prends aussi ma voiture
Comment je fais pour les faire rouler mes mémères alors J'ai plus qu'a les vendre _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: topic du tout et du rienVen 16 Nov, 2018 18:14:08
ami 8 41 a écrit:
Je prends ma voiture pour faire 3 km pour aller au boulot ,je suis donc coupable Mais c'est une essence Je vais chercher ma fille a l'école moins d'1 km mais je prends aussi ma voiture
Comment je fais pour les faire rouler mes mémères alors J'ai plus qu'a les vendre
ça va encore…….il m'arrive de prendre mes mémères juste pour la plaisir de rouler avec.
le vélo, c'est hors de question….mon genou refuse tout service pour cela _________________ Dom 68
Sujet: topic du tout et du rienVen 16 Nov, 2018 18:14:58
ami 8 41 a écrit:
Comment je fais pour les faire rouler mes mémères alors J'ai plus qu'a les vendre
ça va encore…….il m'arrive de prendre mes mémères juste pour la plaisir de rouler avec.
le vélo, c'est hors de question….mon genou refuse tout service pour cela _________________ Dom 68