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 Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: topic du tout et du rien

topic du tout et du rien

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Dom 68




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 12 Nov, 2018 14:33:18 Répondre en citant

Wink j'adore ton discours Nicolas.
C'est, hélas, tellement vrai.
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Dom 68

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jfrancois




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 12 Nov, 2018 20:17:47 Répondre en citant

j'ai mis ça sur la vitre arrière

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Mimie 22
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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leLun 12 Nov, 2018 21:01:25 Répondre en citant

jfrancois a écrit:
j'ai mis ça sur la vitre arrière



Bonsoir jfrancois

Chercher l'erreur Afrraid
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Mimie
AX 30/06/1995
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FLo




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 13 Nov, 2018 00:22:00 Répondre en citant

Mimie 22 a écrit:
jfrancois a écrit:
j'ai mis ça sur la vitre arrière



Bonsoir jfrancois

Chercher l'erreur Afrraid


C'est exactement la question que j'ai posée à l'adjoint de la mairie de Paris en charge des transports à la fin d'une conférence où il était très fier d'expliquer leur grand plan anti pollution blablabla. Je lui ai demandé pourquoi les 4x4 modernes consommant beaucoup et totalement inutiles en ville seraient autorisés alors qu'une 2cv légère consommant et polluant donc peu serait interdite. Il m'a d'abord fait une réponse évasive disant en gros que j'y connaissait rien, puis quand j'ai demandé des précisions (appuyé par quelqu'un d'autre qui était garagiste et pas impressionné du tout par la réponse précédente), il a été pris d'un urgent besoin de sortir pour répondre au téléphone (et je suis pas certain qu'il sonnait vraiment son téléphone...).

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FLo




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 13 Nov, 2018 00:27:31 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:

En plus, avec ton vieux diesel tu peux mettre entre 30 et 50% d'huile de colsa ou tournesol par plein et là tu pollues encore moins que les voitures modernes Thumleft

Au info la semaine dernière, ils ont montrer une usine qui raffinait de l'huile de colsa pour alimenter les bus et camion d'une commune et disaient qu'ils pouvaient rouler à 100% avec seulement un petit réglage et qu'ils ne polluaient plus et que c'était nouveau Shocked
Cela fait des années qu'il y en a 10 à 15% de mélangé au gasoil à toutes les pompes Exclamation
Par contre, ils ont bien dit qu'il était facturé au même prix que le gasoil actuel Lol alors que l'huile de colsa premier prix à Leclerc par exemple est à 1€15 ou 20
Autrefois, je me servais directement chez un agriculteur qui le pressait et filtrait lui même et j'en prenais des fut de 200 litres qu'il vendait à 0.8€/litre
Des solutions il y en a des tas qui permettraient de moins polluer Thumright


Certains biocarburants sont encore plus polluants que les carburants classique. C'est le cas quand on utilise >1L de gasoil pour produire 1L de biocarburant. C'est rentable financièrement car le gasoil agricole est peu taxé, mais pour le côté propre, on est loin du compte.

Si l'entreprise que tu as vue aux info est GECCO, là pour le coup c'est on ne peut plus propre. Ils recyclent de l'huile de friteuses pour en faire du carburant pour les bus. Vu que l'huile a déjà été produite pour d'autres besoins avant, c'est juste un moyen de valoriser les déchets dans ce cas.

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nicolas33




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 13 Nov, 2018 10:25:23 Répondre en citant

FLo a écrit:
nicolas33 a écrit:

En plus, avec ton vieux diesel tu peux mettre entre 30 et 50% d'huile de colsa ou tournesol par plein et là tu pollues encore moins que les voitures modernes Thumleft

Au info la semaine dernière, ils ont montrer une usine qui raffinait de l'huile de colsa pour alimenter les bus et camion d'une commune et disaient qu'ils pouvaient rouler à 100% avec seulement un petit réglage et qu'ils ne polluaient plus et que c'était nouveau Shocked
Cela fait des années qu'il y en a 10 à 15% de mélangé au gasoil à toutes les pompes Exclamation
Par contre, ils ont bien dit qu'il était facturé au même prix que le gasoil actuel Lol alors que l'huile de colsa premier prix à Leclerc par exemple est à 1€15 ou 20
Autrefois, je me servais directement chez un agriculteur qui le pressait et filtrait lui même et j'en prenais des fut de 200 litres qu'il vendait à 0.8€/litre
Des solutions il y en a des tas qui permettraient de moins polluer Thumright


Certains biocarburants sont encore plus polluants que les carburants classique. C'est le cas quand on utilise >1L de gasoil pour produire 1L de biocarburant. C'est rentable financièrement car le gasoil agricole est peu taxé, mais pour le côté propre, on est loin du compte.

Si l'entreprise que tu as vue aux info est GECCO, là pour le coup c'est on ne peut plus propre. Ils recyclent de l'huile de friteuses pour en faire du carburant pour les bus. Vu que l'huile a déjà été produite pour d'autres besoins avant, c'est juste un moyen de valoriser les déchets dans ce cas.


Flo, je ne dis pas que la fabrication du bio carburant est moins polluante que de produire du colza ou d'extraire du pétrole, mais simplement de l'utilisation.
D'ailleurs fabriquer une voiture électrique pollue bien plus que de fabriquer une voiture thermique. (Surtout pour extraire les métaux rares dans des pays sous développer ou on se moque des règlementations et de la pollution pour l'extraire)

Et non, l'émission parlait bien d'une usine neuve qui pressait du colza pour en faire de l'huile uniquement pour des véhicules publiques et facturée (toutes taxes) rajoutées, aussi cher que du gasoil Afrraid

Et là, comme le gouvernement le taxe et bien c'est une solution nouvelle et écologique, non Question
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nicolas33




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 13 Nov, 2018 10:39:22 Répondre en citant

J'ai retrouvé des articles. Il est précisé que c'est uniquement pour les anciens diesel de type Euro 3 et 4

https://www.usinenouvelle.com/article/au-biodiesel-a-l-huile-de-palme-de-total-avril-repond-par-un-biocarburant-100-colza-francais.N766749

Et un autre ou ils disent bien que le prix sera sensiblement comme le gasoil et que les agriculteurs roulent au gasoil pour cultiver leurs champs

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/11/08/20010-20181108ARTFIG00260-et-maintenant-un-carburant-100-au-colza.php

https://www.lci.fr/green/des-graines-de-colza-pour-produire-un-carburant-100-vegetal-2103916.html
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lolo80600




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 13 Nov, 2018 21:19:05 Répondre en citant

Une question: quelle est la rentabilité de la production des biocarburants ? autrement dit combien de carburant brûlé pour 1 litre de biocarburant produit (culture, raffinage, ...) ?

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tiriker




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 13 Nov, 2018 22:09:57 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:
Une question: quelle est la rentabilité de la production des biocarburants ? autrement dit combien de carburant brûlé pour 1 litre de biocarburant produit (culture, raffinage, ...) ?



les bio-carburant Lol Lol

la planète crève la dalle ,,,, et on réquisitionne des terres agricoles pour faire du carburant


pour que nous Hello Hello Hello qui mangeons à notre faim ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

on puisse continuer à rouler Skratch Skratch Skratch Skratch Skratch
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le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv

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ami 8 41




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 13 Nov, 2018 23:07:40 Répondre en citant

Dons aucune solution a part nos pieds et le vélo Thumright
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minipousss22bzh
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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 13 Nov, 2018 23:21:00 Répondre en citant

Vu ceci ce soir

Les 15 voitures les plus laides de l’histoire de l’automobile

On trouve en 14ème place

Citroën Ami
Quand on pense à la France, on pense au bon goût du vin, aux parfums et à la mode. Malheureusement, il se trouve qu’une de leurs voitures est sur la liste, et bien que mythique, elle est vraiment moche. C’est en 1961 que le monde a vu pour la première fois les phares surdimensionnés de celle qu’on a appelé la « 3CV » et une nouvelle forme de carrosserie étrange. Finalement, c’est l’inverse d’une berline à hayon, ce qui lui a donné une apparence vraiment peu attrayante et une absence totale d’aérodynamisme.



Source
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FLo




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 14 Nov, 2018 00:11:26 Répondre en citant

tiriker a écrit:

la planète crève la dalle ,,,, et on réquisitionne des terres agricoles pour faire du carburant


pour que nous Hello Hello Hello qui mangeons à notre faim ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

on puisse continuer à rouler Skratch Skratch Skratch Skratch Skratch


Et même on rase de grands espaces de forêt pour y installer des cultures d'huile de palme que Total pourra ensuite importer pour nous la faire bruler dans nos voitures.

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FLo




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 14 Nov, 2018 00:19:20 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Dons aucune solution a part nos pieds et le vélo Thumright


En effet, la sobriété énergétique est la meilleure solution. Ça veut dire qu'il faudra inciter les gens à habiter plus près de leurs lieux de travail, plutôt que les inciter à acheter une voiture plus récente et un pavillon tout neuf.

Le vélo c'est très bien jusqu'à 5-6km à parcourir. Un peu plus pour un vélo à assistance électrique.

Pour les déplacements un peu plus long, le covoiturage est pas mal aussi quand il n'y a pas de transports en commun.

Enfin rien que des solutions pas nouvelles du tout. Le vélo à assistance électrique ça ressemble beaucoup aux bons vieux solex. Et le covoiturage, quand j'étais enfant les ouvriers de mon village prenaient leur voiture à tour de rôle une fois par semaine pour aller à l'usine qui était à 15km pour réduire le coût...

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FLo




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 14 Nov, 2018 00:22:00 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
J'ai retrouvé des articles. Il est précisé que c'est uniquement pour les anciens diesel de type Euro 3 et 4

https://www.usinenouvelle.com/article/au-biodiesel-a-l-huile-de-palme-de-total-avril-repond-par-un-biocarburant-100-colza-francais.N766749


Vu de loin ça a l'air pas mal ce qu'ils font. Vu de près faudrait voir comment la culture de colza est réalisée pour voir la consommation d'énergie de ce côté là.

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FLo




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MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 14 Nov, 2018 00:28:45 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:
Une question: quelle est la rentabilité de la production des biocarburants ? autrement dit combien de carburant brûlé pour 1 litre de biocarburant produit (culture, raffinage, ...) ?


C'est très difficile de trouver ces informations. Pour les biocarburants de première génération, la rentabilité est parfois très mauvaise (plus de gasoil brûlé dans la production que de carburant obtenu à la fin, et rentabilité financière assurée uniquement car le carburant brûlé pour le tracteur est moins taxé que le gazole des voitures), et ça gaspille beaucoup de terres cultivables. Les biocarburants de 2e génération (obtenus à partir de recyclages de déchets végétaux) semblent meilleurs. Et ceux de 3e génération (obtenus à partir d'algues) semblent prometteurs.

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