Sujet: topic du tout et du rienMar 13 Nov, 2018 00:22:00
Mimie 22 a écrit:
jfrancois a écrit:
j'ai mis ça sur la vitre arrière
Bonsoir jfrancois
Chercher l'erreur
C'est exactement la question que j'ai posée à l'adjoint de la mairie de Paris en charge des transports à la fin d'une conférence où il était très fier d'expliquer leur grand plan anti pollution blablabla. Je lui ai demandé pourquoi les 4x4 modernes consommant beaucoup et totalement inutiles en ville seraient autorisés alors qu'une 2cv légère consommant et polluant donc peu serait interdite. Il m'a d'abord fait une réponse évasive disant en gros que j'y connaissait rien, puis quand j'ai demandé des précisions (appuyé par quelqu'un d'autre qui était garagiste et pas impressionné du tout par la réponse précédente), il a été pris d'un urgent besoin de sortir pour répondre au téléphone (et je suis pas certain qu'il sonnait vraiment son téléphone...).
Sujet: topic du tout et du rienMar 13 Nov, 2018 00:27:31
nicolas33 a écrit:
En plus, avec ton vieux diesel tu peux mettre entre 30 et 50% d'huile de colsa ou tournesol par plein et là tu pollues encore moins que les voitures modernes
Au info la semaine dernière, ils ont montrer une usine qui raffinait de l'huile de colsa pour alimenter les bus et camion d'une commune et disaient qu'ils pouvaient rouler à 100% avec seulement un petit réglage et qu'ils ne polluaient plus et que c'était nouveau
Cela fait des années qu'il y en a 10 à 15% de mélangé au gasoil à toutes les pompes
Par contre, ils ont bien dit qu'il était facturé au même prix que le gasoil actuel alors que l'huile de colsa premier prix à Leclerc par exemple est à 1€15 ou 20
Autrefois, je me servais directement chez un agriculteur qui le pressait et filtrait lui même et j'en prenais des fut de 200 litres qu'il vendait à 0.8€/litre
Des solutions il y en a des tas qui permettraient de moins polluer
Certains biocarburants sont encore plus polluants que les carburants classique. C'est le cas quand on utilise >1L de gasoil pour produire 1L de biocarburant. C'est rentable financièrement car le gasoil agricole est peu taxé, mais pour le côté propre, on est loin du compte.
Si l'entreprise que tu as vue aux info est GECCO, là pour le coup c'est on ne peut plus propre. Ils recyclent de l'huile de friteuses pour en faire du carburant pour les bus. Vu que l'huile a déjà été produite pour d'autres besoins avant, c'est juste un moyen de valoriser les déchets dans ce cas.
Sujet: topic du tout et du rienMar 13 Nov, 2018 10:25:23
FLo a écrit:
nicolas33 a écrit:
En plus, avec ton vieux diesel tu peux mettre entre 30 et 50% d'huile de colsa ou tournesol par plein et là tu pollues encore moins que les voitures modernes
Au info la semaine dernière, ils ont montrer une usine qui raffinait de l'huile de colsa pour alimenter les bus et camion d'une commune et disaient qu'ils pouvaient rouler à 100% avec seulement un petit réglage et qu'ils ne polluaient plus et que c'était nouveau
Cela fait des années qu'il y en a 10 à 15% de mélangé au gasoil à toutes les pompes
Par contre, ils ont bien dit qu'il était facturé au même prix que le gasoil actuel alors que l'huile de colsa premier prix à Leclerc par exemple est à 1€15 ou 20
Autrefois, je me servais directement chez un agriculteur qui le pressait et filtrait lui même et j'en prenais des fut de 200 litres qu'il vendait à 0.8€/litre
Des solutions il y en a des tas qui permettraient de moins polluer
Certains biocarburants sont encore plus polluants que les carburants classique. C'est le cas quand on utilise >1L de gasoil pour produire 1L de biocarburant. C'est rentable financièrement car le gasoil agricole est peu taxé, mais pour le côté propre, on est loin du compte.
Si l'entreprise que tu as vue aux info est GECCO, là pour le coup c'est on ne peut plus propre. Ils recyclent de l'huile de friteuses pour en faire du carburant pour les bus. Vu que l'huile a déjà été produite pour d'autres besoins avant, c'est juste un moyen de valoriser les déchets dans ce cas.
Flo, je ne dis pas que la fabrication du bio carburant est moins polluante que de produire du colza ou d'extraire du pétrole, mais simplement de l'utilisation.
D'ailleurs fabriquer une voiture électrique pollue bien plus que de fabriquer une voiture thermique. (Surtout pour extraire les métaux rares dans des pays sous développer ou on se moque des règlementations et de la pollution pour l'extraire)
Et non, l'émission parlait bien d'une usine neuve qui pressait du colza pour en faire de l'huile uniquement pour des véhicules publiques et facturée (toutes taxes) rajoutées, aussi cher que du gasoil
Et là, comme le gouvernement le taxe et bien c'est une solution nouvelle et écologique, non _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69
Sujet: topic du tout et du rienMar 13 Nov, 2018 21:19:05
Une question: quelle est la rentabilité de la production des biocarburants ? autrement dit combien de carburant brûlé pour 1 litre de biocarburant produit (culture, raffinage, ...) ?
Sujet: topic du tout et du rienMar 13 Nov, 2018 22:09:57
lolo80600 a écrit:
Une question: quelle est la rentabilité de la production des biocarburants ? autrement dit combien de carburant brûlé pour 1 litre de biocarburant produit (culture, raffinage, ...) ?
les bio-carburant
la planète crève la dalle ,,,, et on réquisitionne des terres agricoles pour faire du carburant
pour que nous qui mangeons à notre faim ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
on puisse continuer à rouler _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité
ami 8 41
Age: 51 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17452 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: topic du tout et du rienMar 13 Nov, 2018 23:07:40
Dons aucune solution a part nos pieds et le vélo _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: topic du tout et du rienMar 13 Nov, 2018 23:21:00
Vu ceci ce soir
Les 15 voitures les plus laides de l’histoire de l’automobile
On trouve en 14ème place
Citroën Ami
Quand on pense à la France, on pense au bon goût du vin, aux parfums et à la mode. Malheureusement, il se trouve qu’une de leurs voitures est sur la liste, et bien que mythique, elle est vraiment moche. C’est en 1961 que le monde a vu pour la première fois les phares surdimensionnés de celle qu’on a appelé la « 3CV » et une nouvelle forme de carrosserie étrange. Finalement, c’est l’inverse d’une berline à hayon, ce qui lui a donné une apparence vraiment peu attrayante et une absence totale d’aérodynamisme.
Sujet: topic du tout et du rienMer 14 Nov, 2018 00:11:26
tiriker a écrit:
la planète crève la dalle ,,,, et on réquisitionne des terres agricoles pour faire du carburant
pour que nous qui mangeons à notre faim ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
on puisse continuer à rouler
Et même on rase de grands espaces de forêt pour y installer des cultures d'huile de palme que Total pourra ensuite importer pour nous la faire bruler dans nos voitures.
Sujet: topic du tout et du rienMer 14 Nov, 2018 00:19:20
ami 8 41 a écrit:
Dons aucune solution a part nos pieds et le vélo
En effet, la sobriété énergétique est la meilleure solution. Ça veut dire qu'il faudra inciter les gens à habiter plus près de leurs lieux de travail, plutôt que les inciter à acheter une voiture plus récente et un pavillon tout neuf.
Le vélo c'est très bien jusqu'à 5-6km à parcourir. Un peu plus pour un vélo à assistance électrique.
Pour les déplacements un peu plus long, le covoiturage est pas mal aussi quand il n'y a pas de transports en commun.
Enfin rien que des solutions pas nouvelles du tout. Le vélo à assistance électrique ça ressemble beaucoup aux bons vieux solex. Et le covoiturage, quand j'étais enfant les ouvriers de mon village prenaient leur voiture à tour de rôle une fois par semaine pour aller à l'usine qui était à 15km pour réduire le coût...
Vu de loin ça a l'air pas mal ce qu'ils font. Vu de près faudrait voir comment la culture de colza est réalisée pour voir la consommation d'énergie de ce côté là.
Sujet: topic du tout et du rienMer 14 Nov, 2018 00:28:45
lolo80600 a écrit:
C'est très difficile de trouver ces informations. Pour les biocarburants de première génération, la rentabilité est parfois très mauvaise (plus de gasoil brûlé dans la production que de carburant obtenu à la fin, et rentabilité financière assurée uniquement car le carburant brûlé pour le tracteur est moins taxé que le gazole des voitures), et ça gaspille beaucoup de terres cultivables. Les biocarburants de 2e génération (obtenus à partir de recyclages de déchets végétaux) semblent meilleurs. Et ceux de 3e génération (obtenus à partir d'algues) semblent prometteurs.