|
Auteur |
Message |
Zephirot
Age: 40 Inscrit le: 06 Aoû 2016 Messages: 2693 Localisation: Wattrelos
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 09 Mai, 2018 10:48:59 |
|
|
Je dois passer le CT en juillet pour la Dyane, et je ne sais pas si j'attendrai les 5 ans ou le passerai en juillet ne l'ayant jamais passé par moi même.
D'un côté, attendre 5 ans, c'est rentable, et si la loi le dit, c'est c'est vrai (Phil, pour moi mutation ne veut rien dire de spécifique, car je n'ai pas eu le temps de lire à quoi ça correspondait dans leurs textes.), et puis avec une voiture de collection je pense qu'on ne prend pas de risque, et qu'on s'en occupe bien car on veut la garder, et vu le nombre de Km que je fais par an, 2 ou 5 ans ça ne la changera pas.
Par contre, la question à se poser est la suivante :
Le gain au CT vaut il les embêtements que l'on peut avoir sans l'avoir refait?
1 : si on se gare régulièrement sur la voie publique, un contractuel peut voir la date et dresser une contravention, qui sera à payer et attente de décision avec la réclamation faite (et ça, potentiellement plusieurs fois dans l'année).
Oui on peut l'enlever, mais bon, après on risque de se voir affublé d'un contrôle plus stricte du véhicule lors d'un arrêt par la police (alcoolémie qui se transforme en contrôle complet du véhicule, mais la seulement perte de temps).
2 : Quid de l'assurance en cas d'accident? Oui les papiers non mis à jours peuvent être un prétexte pour les assurances de ne pas rembourser ou indemniser les conducteurs.
3 : Quid de la situation en déplacement hors de France?
Mais c'est en ayant la peur des risques encouru injustement qu'on fait le jeu des politiciens, et tant que ça sera le cas, ils auront tout compris et continuerons à laisser les abus comme ils sont. |
|

|
|
Dom 68

Age: 68 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 09 Mai, 2018 11:42:48 |
|
|
je n'ai pas les réponses à toutes tes questions, mais:
- oui, on peut ne pas mettre la vignette de CT sur le pare-brise.
- sur ton contrat d'assurance, je ne pense pas que le CT ( non passé ou invalide )soit mentionné dans les exclusions.
- c'est sûr qu'en cas d'accident grave, ton assureur argumentera que si c'est suite à une défaillance mécanique ( ce qui est très rare ) un contrôleur aurait pu le voir.
- enfin je pense qu'en règle générale, ces messieurs sont cools avec une ancienne bien entretenue ( expérience vécue )
- et pour finir, je crois que si je me fais verbaliser pour plaques non conformes ou un truc dans le genre, la prune sera accompagnée d'un outrage à agent........ _________________ Dom 68 |
|

|
|
Phil

Age: 72 Inscrit le: 15 Fév 2018 Messages: 54 Localisation: Centre
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 09 Mai, 2018 12:42:19 |
|
|
Dom 68 a écrit: |
- et pour finir, je crois que si je me fais verbaliser pour plaques non conformes ou un truc dans le genre, la prune sera accompagnée d'un outrage à agent........ |
 |
|

|
|
Dom 68

Age: 68 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 09 Mai, 2018 13:33:31 |
|
|
Phil a écrit: | Dom 68 a écrit: |
- et pour finir, je crois que si je me fais verbaliser pour plaques non conformes ou un truc dans le genre, la prune sera accompagnée d'un outrage à agent........ |
 |
comme disaient mes regrettés parents:
faut pas pousser grand-mère dans les orties, elle a pas de culotte et ça pique. _________________ Dom 68 |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6022 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 09 Mai, 2018 13:37:01 |
|
|
J'ai reçu ma carte grise ce midi.
6 jours que j'avais payé
Moi qui rêvais qu'ils se trompent ben non. Elle est bien en collection.
Et avec un CT de 2 ans
En tout, cela aura pris 3 mois pour la faire immatriculer depuis que j'ai été la chercher en Espagne. A 4 jours près. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
Zephirot
Age: 40 Inscrit le: 06 Aoû 2016 Messages: 2693 Localisation: Wattrelos
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 09 Mai, 2018 15:28:50 |
|
|
félicitations, même si les deux choses que tu ne voulais pas forcément sont arrivés sur la CG. |
|

|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2911 Localisation: Vosges
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 09 Mai, 2018 17:20:13 |
|
|
Cela démontre que l'erreur de laisser la validité du CT à deux ans au lieu des cinq qui vont de pair avec la mention "collection" est assez courante.
Du coup, on peut imaginer que les keufs en sont informés et ne colleront donc pas de tartines aux victimes de cette erreur.
Pour plus de sécurité sur ce point, on peut toujours mettre une médaille de Saint Christophe sur le tableau de bord. |
|

|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 09 Mai, 2018 18:52:58 |
|
|
Le CT et l'assurance sont obligatoire , alors perso rouler sans , pas question . |
|

|
|
CrapaudDeCompet
Age: 52 Inscrit le: 01 Jan 2018 Messages: 209 Localisation: Vimoutiers
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 09 Mai, 2018 19:42:31 |
|
|
Pascal27 a écrit: | Le CT et l'assurance sont obligatoire , alors perso rouler sans , pas question . |
+1
D'autant plus qu'en cas d'accident, l'assurance fait tout pour ne pas payer....... |
|

|
|
nicolas33

|
Sujet: carte grise sur le net Mer 09 Mai, 2018 21:05:19 |
|
|
Zephirot a écrit: | félicitations, même si les deux choses que tu ne voulais pas forcément sont arrivés sur la CG. |
Le but premier c'était de l'immatriculer en France et c'est réussit.
Le reste aurait été du plus, mais bon on ne peut pas tout avoir..... et je sais que la chance et moi on doit être fâché  _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
Phil

Age: 72 Inscrit le: 15 Fév 2018 Messages: 54 Localisation: Centre
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 09 Mai, 2018 21:53:42 |
|
|
Pascal27 a écrit: | Le CT et l'assurance sont obligatoire .../... |
Absolument mais pour info l'absence de contrôle technique ne remet pas en cause l'assurance ...
Il y a d'autres articles du code pour sanctionner ladite absence. |
|

|
|
Crac

Age: 60 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2918 Localisation: france
|
Sujet: carte grise sur le net Mar 22 Mai, 2018 10:09:15 |
|
|
bon alors voila :
je n'arrive toujours pas à avoir cette carte grise car maintenant ils me disent que le CT est dépassé. Officiellement j'abandonne l'idée !
Je vais rouler avec la carte grise barrée et la preuve de ma première demande pendant deux ans et lors du prochain CT je referais une demande... Ils me font chier ! _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|

|
|
nicolas33

|
Sujet: carte grise sur le net Mar 22 Mai, 2018 10:16:04 |
|
|
Crac a écrit: | bon alors voila :
je n'arrive toujours pas à avoir cette carte grise car maintenant ils me disent que le CT est dépassé. Officiellement j'abandonne l'idée !
Je vais rouler avec la carte grise barrée et la preuve de ma première demande pendant deux ans et lors du prochain CT je referais une demande... Ils me font chier ! |
Pourquoi tu as barré ta carte grise?
Tu n'étais pas obligé de faire ça pour juste faire une demande de passage en collection
Ou alors tu parles d'une nouvelle voiture que tu as acheté, et là attention aux contrôles routiers
Même avec la copie de ta demande, tout dépend de sur qui tu tomberas.
Maintenant, en ancienne on est pas vraiment ciblé pour des contrôles inopinés, par contre quand on commet une infraction  _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
Crac

Age: 60 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2918 Localisation: france
|
Sujet: carte grise sur le net Mar 22 Mai, 2018 15:08:24 |
|
|
tout est dans le topic c'est une auto moderne... _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie. |
|

|
|
jfrancois

Age: 71 Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 1632 Localisation: manosque
|
Sujet: carte grise sur le net Mar 22 Mai, 2018 19:06:37 |
|
|
Dom 68 a écrit: | Phil a écrit: | Dom 68 a écrit: |
 |
comme disaient mes regrettés parents:
faut pas pousser grand-mère dans les orties, elle a pas de culotte et ça pique. |
Merci Dom d'avoir donné l'explication !
je savais qu'il ne fallait pas pousser mémé dans les orties mais j'ignorais pourquoi ........... |
|

|
|
|
|