|
Auteur |
Message |
nankin80

Age: 70 Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 4724 Localisation: Côte basque
|
Sujet: CT Jeu 10 Mai, 2018 17:57:29 |
|
|
Aujourd'hui, j'ai passé le break AMI 6 au CT, comme je le fais tous les 2 ans.
Pour la première fois, le contrôleur constate que le N° indiqué sur la carte grise n'est pas le même que sur le moteur.
j'ai appelé Pascal qui me dit que la plaque se trouve en fait derrière le siège avant, sous le tapis.
Sur mon break, pas de plaque derrière le siège avant conducteur.
Avez-vous une idée où cette fichue plaque peut se trouver ?
avec photo, si possible, car j'ai regardé partout, et pas trouvé ...
merci ! _________________ AMI 6 break du 21 juin 1967 |
|

|
|
Pascal27 Invité
|
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6022 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: Re: CT Jeu 10 Mai, 2018 19:33:23 |
|
|
nankin80 a écrit: | Aujourd'hui, j'ai passé le break AMI 6 au CT, comme je le fais tous les 2 ans.
Pour la première fois, le contrôleur constate que le N° indiqué sur la carte grise n'est pas le même que sur le moteur.
j'ai appelé Pascal qui me dit que la plaque se trouve en fait derrière le siège avant, sous le tapis.
Sur mon break, pas de plaque derrière le siège avant conducteur.
Avez-vous une idée où cette fichue plaque peut se trouver ?
avec photo, si possible, car j'ai regardé partout, et pas trouvé ...
merci ! |
Tu as passé le contrôle le jour de l'ascension
Le numéro moteur n'a jamais figuré sur la carte grise.
Le numéro de châssis est bien sur le châssis derrière le siège .............passager et pas chauffeur.
Tu soulèves la moquette à l'arrière droit et tu dois la voire. Sur le châssis pas sur le plancher de la caisse et entre le dossier du passager avant et la banquette arrière.
Sur le châssis que Francki est en train de refaire on l'aperçoit justement (proche des fixations de ceintures)
 _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
Pascal27 Invité
|
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6022 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: CT Ven 11 Mai, 2018 12:39:00 |
|
|
Oui c'est celle ci qui est derrière le siège passager avant à 5cm des fixations centrale de ceinture. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
nankin80

Age: 70 Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 4724 Localisation: Côte basque
|
Sujet: CT Ven 11 Mai, 2018 14:01:23 |
|
|
merci à vous pour votre aide.
La plaque derrière le siège passager correspond au N° sur la carte grise, c'est parfait.
Reste un problème : le controleur n'a pas trouvé la frappe à froid sur le chassis. apparemment c'est obligatoire.
savez vous où je peux trouver ce N° ?
merci d'avance. _________________ AMI 6 break du 21 juin 1967 |
|

|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: CT Ven 11 Mai, 2018 14:07:57 |
|
|
Obligatoire ? Tu es certain ? Sinon elle se trouve logiquement à côté de la plaque , perso il a fallu que je "gratte" un peu pour la voir . |
|

|
|
ami 8 41

Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: CT Ven 11 Mai, 2018 14:52:21 |
|
|
Il est pas un peu chieur ton contrôleur  _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2911 Localisation: Vosges
|
Sujet: CT Ven 11 Mai, 2018 15:37:23 |
|
|
Pareil pour mon Ami : la frappe à froid était bien masquée par la peinture du châssis. Au contrôle le gars n'a pas cherché à la trouver mais je le connais bien donc ... ne pas en tirer de conclusion hâtive ! |
|

|
|
nankin80

Age: 70 Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 4724 Localisation: Côte basque
|
Sujet: CT Ven 11 Mai, 2018 19:21:14 |
|
|
Pascal27 a écrit: | Obligatoire ? Tu es certain ? |
d'après le contrôleur, oui c'est obligatoire. en tous cas c'est inscrit dans les obligations de contre-visite.
et oui David, il est un peu pénible, c'est la première fois ... _________________ AMI 6 break du 21 juin 1967 |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6022 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: CT Ven 11 Mai, 2018 19:27:10 |
|
|
nankin80 a écrit: | Pascal27 a écrit: | Obligatoire ? Tu es certain ? |
d'après le contrôleur, oui c'est obligatoire. en tous cas c'est inscrit dans les obligations de contre-visite.
et oui David, il est un peu pénible, c'est la première fois ... |
Il me semble bien qu'il n'y en avait pas autrefois de frappe à froid
C'est pour ça qu'il y avait une plaque.
Maintenant, plus de plaque , mais une frappe à froid par contre sur ma 2cv _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
Philippe Azu

Age: 61 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4794 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
|
Sujet: CT Ven 11 Mai, 2018 19:46:57 |
|
|
Salut,
Parmi mes voitures, je n'ai trouvé la frappe à froid que sur ma deuche de 1984.
Pour les autres, au CT on ne me l'a jamais demandé. Pour la 84 oui par contre.
Il doit y avoir une date à partir de quand c'est exigible. _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY...
Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... ! |
|

|
|
tiriker

Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: CT Ven 11 Mai, 2018 21:12:06 |
|
|
la frappe à froid n est pas contrôlée pour des véhicules de plus de 30 ans  _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|

|
|
donline

Age: 42 Inscrit le: 30 Mai 2010 Messages: 288 Localisation: Brest
|
Sujet: CT Ven 11 Mai, 2018 22:55:16 |
|
|
Ma deuche de 87 avait été recalée pour ça.
Un coup de Dremel à coté du siège passager et c'était fait.
J'ai trouvé "Depuis Avril 2011, pour satisfaire au contrôle technique, il est impératif que le numéro de série soit frappé sur la plateforme de tous les véhicules de moins de 30 ans, conformément à la frappe de sortie d’usine"
Par rapport à la frappe à froid des 2CV
http://ma2cv.unblog.fr/la-frappe-a-froid-sur-une-2cv/
Je n'ai pas trouvé ce numéro sur la mienne alors qu'elle n'a pas été accidentée. Quand j'ai eu le problème d'autres étaient dans le même cas aussi. J'ai l'impression que c'était un peu le loto...
Comme dit dans l'article la 2e photo, un numéro même à l'arrache ça passe. Quel est l'intérêt ?... |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6022 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: CT Sam 12 Mai, 2018 08:14:53 |
|
|
Je pense que Citroën ne frappait pas les châssis au début.
Mais à partir de quand l'on t'il fait
Sur ma 2cv de 82 il y a une frappe sur le châssis sous le cylindre moteur droit.
Sur cette article ils présentent une 2cv d'avant 1970. Je pense que la frappe à froid a commencé après 70.
En tout cas, sur Mami6 le contrôleur ne l'a jamais cherchée. Juste la plaque vissée sur le châssis.
Par contre, j'ai noté qu'ils ont la même crainte que moi qu'en aux cartes grises collection et les possibles nouvelles lois qui pourraient nous la mettre bien profond (désolé pour mon langage) _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
|
|