|
Auteur |
Message |
Ami6 22 Administrateur

Age: 72 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: CT Mer 16 Mai, 2018 09:04:33 |
|
|
Zephirot a écrit: | Ce que je vois sur ta brochure n'est que logique et quelque chose qui devrait être fait depuis longtemps.
On parle de la sécurité des personnes dans le véhicule mais surtout ceux que l'on pourrait percuter avec celui ci. |
Ce n'est pas ma brochure mais celle du CT  _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964

Retraité enfin libre |
|

|
|
philippe27

Age: 65 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 3045 Localisation: eure
|
Sujet: CT Mer 16 Mai, 2018 10:21:54 |
|
|
c'est une bonne nouvelle alain
moi, je me demande si je ne devrait pas vendre le mien
il est en carte grise collection
je l'ai acheté comme ça il y a 11 ans !
et à cette époque tout aller bien.
on ne peux pas revenir en carte grise normale
et si, comme je le pense, ma voiture n'aura plus le droit de circuler
elle va plus que décoter ! et que vais en faire ?
même ici sur ce forum; personne ne serait près à me faire une offre
qu'en pensez vous ?  |
|

|
|
Dom 68

Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: CT Mer 16 Mai, 2018 13:13:12 |
|
|
philippe27 a écrit: | c'est une bonne nouvelle alain
moi, je me demande si je ne devrait pas vendre le mien
il est en carte grise collection
je l'ai acheté comme ça il y a 11 ans !
et à cette époque tout aller bien.
on ne peux pas revenir en carte grise normale
et si, comme je le pense, ma voiture n'aura plus le droit de circuler
elle va plus que décoter ! et que vais en faire ?
même ici sur ce forum; personne ne serait près à me faire une offre
qu'en pensez vous ?  |
je pense que tu devrais arrêter de prendre de la peinture noire........essaie le rose ou le bleu pâle, c'est beaucoup plus gai et bon pour le moral.
ton break est très bien.......maintenant s'il t'encombre, je peux lui faire une place au chaud  _________________ Dom 68 |
|

|
|
philippe27

|
Sujet: CT Mer 16 Mai, 2018 13:31:18 |
|
|
on en reparlera, tu verras !
je ne crois plus au père noel  |
|

|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2911 Localisation: Vosges
|
Sujet: CT Mer 16 Mai, 2018 16:34:25 |
|
|
Après l'affolement à propos du nouveau C.T., voici l'affolement à propos des autos en C.G. "collection" Le tout initié, entretenu et amplifié par les rumeurs de l'Internet.
Pour les autos en C.G. "collection", il est toujours possible de faire supprimer cette mention par le biais d'une réception à titre isolé à la D.R.I.R.E. même si les fonctionnaires qui y œuvrent s'appliqueront à vous dissuader ou vous diront que ce n'est pas possible.
Ici un article sur le sujet : https://www.autocollec.com/carte-grise-collection/ |
|

|
|
philippe27

|
Sujet: CT Mer 16 Mai, 2018 21:29:02 |
|
|
t0urmaline a écrit: | Après l'affolement à propos du nouveau C.T., voici l'affolement à propos des autos en C.G. "collection" Le tout initié, entretenu et amplifié par les rumeurs de l'Internet.
Pour les autos en C.G. "collection", il est toujours possible de faire supprimer cette mention par le biais d'une réception à titre isolé à la D.R.I.R.E. même si les fonctionnaires qui y œuvrent s'appliqueront à vous dissuader ou vous diront que ce n'est pas possible.
Ici un article sur le sujet : https://www.autocollec.com/carte-grise-collection/ |
l'article date de 2013..
à méditer !
merci à toi  |
|

|
|
tiriker

Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: CT Dim 03 Juin, 2018 20:08:31 |
|
|
juste un petit interlude dans ce post
on durci les regles du ct
et on laisse ce genre de truc emprunter les voies de circulations
et c ' était pire de face
quand au chauffeur ,,,,,,,,,,,comment dire
hors catégorie  _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|

|
|
aquelfly

Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 3915 Localisation: 62136 Lestrem
|
Sujet: CT Dim 03 Juin, 2018 21:40:08 |
|
|
tiriker a écrit: | juste un petit interlude dans ce post
on durci les regles du ct
et on laisse ce genre de truc emprunter les voies de circulations
et c ' était pire de face
quand au chauffeur ,,,,,,,,,,,comment dire
hors catégorie  |
Lamentable....
Voir l'état de certaines bécanes, parfois c'est iréel, pourtant les motards et cycliste ne sont inquiétés par grand chose à l'heure d'aujourd'hui.... Certaines bécanes au bras oscillant tordu ou déssoudé par exemple... (cas vu sur la route, aussi dangereux pour le pilote que pour les autres usagers de la route!), les cycliste roulant sans lumière de nuit....
Le Ct deux roues (toutes catégories confondu!) finira par être imposé et là on pourra enfin parler de chose sérieuse et d'équité entre usagé de la route! _________________ (.°\=/°.) |
|

|
|
ami 8 41

Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: CT Dim 03 Juin, 2018 23:54:40 |
|
|
t0urmaline a écrit: | Après l'affolement à propos du nouveau C.T., voici l'affolement à propos des autos en C.G. "collection" Le tout initié, entretenu et amplifié par les rumeurs de l'Internet./ |
D'après ce que m'a dit mon contrôleur, il y a eu récemment un recensement auprès d'eux pour savoir combien de véhicule dit:" collection", ils avaient au niveau de leur centre donc je pense qu'ils vont pondre certainement une loi à la con où des restrictions comme avant ,il m'a dit de rester en CG normale !!
Pour les "modernes" le CT va être renforcer notamment au niveau anti pollution sur les diesels dans les années à venir ,bon ca ne m'étonne pas ils ne veulent plus de véhicule diesel polluant de plus la baisse de la limitation de vitesse a 80 km/h va bien les encrasser donc les garages vont avoir du boulot !!
Il m'a parler aussi des remorques ,des camions aménagés ..... _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
Dom 68

|
Sujet: CT Lun 04 Juin, 2018 08:16:05 |
|
|
je suis en vacances en Grèce......c'est super......mais l'état des trucs qui roulent fait rire.....jaune  _________________ Dom 68 |
|

|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2911 Localisation: Vosges
|
Sujet: CT Lun 04 Juin, 2018 17:40:04 |
|
|
En effet, ceux qui ont aménagé une camionnette en camping-car vont se faire jeter. Il faudra que l'aménagement soit homologué ou alors il faudra le démonter avant le passage au C.T. (et peut-être aussi reboucher les ouvertures ?)
Pour les remorques, ces crevures finiront bien par interdire de circulation les remorques "artisanales". Elles sont pourtant bien souvent bien plus solides que celles des constructeurs.
Un patron d'une affaire de vente d'autos d'occasion m'a dit qu'il va exclure de la garantie les vannes EGR, pots et autres sondes dont l'encrassement est certain en roulant à 80
Sinon, tout va pour le mieux ...
Dis-donc, Dom, comment ça se fait que tu te retrouves avec l'avatar de Jojo ? Et bonnes vacances ! |
|

|
|
Dom 68

|
Sujet: CT Lun 04 Juin, 2018 18:20:12 |
|
|
merci Joel. Mon avatar est normal à première vue  _________________ Dom 68 |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6022 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: CT Mar 05 Juin, 2018 08:31:18 |
|
|
Dom 68 a écrit: | merci Joel. Mon avatar est normal à première vue  |
+1 de mon coté je le vois normal aussi.
Par contre, hier tous tes messages étaient en double.
Ils ont du être supprimé car ce n'est plus le cas aujourd'hui. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
minipousss22bzh Administrateur

Age: 44 Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 1445 Localisation: Pleubian
|
Sujet: CT Jeu 07 Juin, 2018 22:03:09 |
|
|
Contrôle technique plus cher de 20% et plus strict avec obligation de réparer son véhicule sous 24H si contre-viste sinon amende de 135€
Donc payer plus et plus souvent ! Et si vous n'acceptez ou ne pouvez pas il faudra.... payer plus !
Augmentation des taxes sur les carburants ! +10 centimes pour le diesel et + 6 centimes pour l'essence en UNE SEMAINE !
Diminution ( je vous rassure c'est la seule ) de la vitesse maximum autorisée de 90km/h à 80km/h sur le réseau secondaire Français.
Bizarrement juste à ce moment la... Début de la mise en place des voitures radar privatisée.
Joliment surnommés : les mitrailleuses a PV.... c'est pour dire.
Capable de flasher, devant, derrière, sur les côtés, au dessus, en dessous et dans l'espace et le continium espace temps.... je rigole a partir de au dessus.
440 voitures déployés ( avec 88.000€ d'équipement par voiture, ce qui nous fait la bagatelle de 38.720.000€ investi dans ce "test"). Ces véhicules rouleront 5 jours sur 7 et 8 heures par jour dans un seul et unique but ; vous choper à 90 au lieu de 80 ( la prune n'étant effective qu'a partir de 10 km/h supérieur.....) Quel heureux hasard ! On dirait presque que c'est fait exprès....
Ah oui et la cerise sur le gâteau vous la connaissez ? Je vous le dis... cadeau !
Ces fameuses voitures radar privatisées.... elles devront avoir 20km/h de différence avec la voiture cible pour flasher...donc elles rouleront a ....... 70km/h.
Donc en plus de devoir rouler à 80km/h on devra se taper une armée de balance qui se traineront à 70km/h..... 5 Jour sur 7 et 8H par jour pour rappel...
On peut déjà prédire que 100 % des gens dépasseront ces lambins et se verront verbalisés s'ils passent le seuil des 91 km/h, ce qui sera à coup sûr le cas.
Chacun sa façon de voir les choses. _________________
|
|

|
|
jfrancois

Age: 71 Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 1632 Localisation: manosque
|
Sujet: CT Lun 11 Juin, 2018 12:12:15 |
|
|
Bonjour
ce matin RdV pour le CT de mon Ami 8
grosse angoisse car j'ai un déséquilibre quand je freine
la voiture tire à droite .
j'ai tout vérifié samedi et vu qu j'avais une fuite d'huile quelque part ??? où ?? je n'ai pas trouvé où
j'ai tout nettoyé à l'essence sous la voiture au carter moteur et sous la boite de vitesses puis au Car-cher sur le dessus du moteur
, les disques de freins et tout ce que je pouvais atteindre sans rien abimer.
du mieux au freinage mais toujours du tirage à droite
un comble moi qui suis de gauche ! (oui c'est moi le dernier ) .
bref : je sors du CT
HIP HIP HIP HOURRA !!!
commentaire : bon elle est dans son jus mais ça va .
j'avoue ne pas comprendre . même pas une remarque sur le freinage
le siège arrière absent , je suis entrain de le refaire
panneaux endommagés: les 2 ailes arrières sont percées . à refaire avant peinture complète.
le pot j'ai rien entendu .
éclairage plaque .ça m'a échappé
par contre si vous avez une idée sur la fuite quelque part coté boite ou arrière du moteur ça m'aiderait car je voudrais résoudre ce problème.
dernière chose : 89 euros le nouveau CT !! glup c'est le prix des disques et plaquettes avants .
à savoir m'a dit le contrôleur. en janvier 2019 de nouveaux points de contrôle en plus !!!!
Bonne journée à tous , je vais boire un apéro pour fêter ça
JF |
|

|
|
|
|