Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: carte grise sur le net

carte grise sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Crac

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leMer 02 Mai, 2018 09:56:27 Répondre en citant

Ce qui ne veut pas dire que ça va avancer ...

nicolas33

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leMer 02 Mai, 2018 15:26:17 Répondre en citant

Aujourd'hui, moi aussi j'ai des nouvelles de ma demande d'immatriculation pour ma 2CV6 CT Cheers
On me propose: paiement pour finalisation ou demande complémentaire
Je vais donc sur mon dossier etttttttttttttttttttt Twisted Evil il me disent de fournir un certificat de conformité ou une attestation d'identification du véhicule du constructeur Shocked
Le certificat de datation de l'aventure PSA est justement l'attestation d'identification du véhicule du constructeur.

C'est ce que je leur ai répondu et je leur ai remis en pièce jointe Rolling Eyes
Suite au prochain numéro Confused

nicolas33

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leMer 02 Mai, 2018 15:39:12 Répondre en citant

Crac a écrit:
alors voila des nouvelles fraiches.

j'ai été contacté par le service cg de la préfecture. Il semble qu'ils veuillent regarder mon dossier. J'ai du les vexer Lol

Là, ils vont l'éplucher sous toutes les coutures ton dossier Afrraid
Pas dit que ça avance comme tu le souhaites si ils sont vexés Rolling Eyes

Philippe Azu

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leMer 02 Mai, 2018 16:09:17 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Aujourd'hui, moi aussi j'ai des nouvelles de ma demande d'immatriculation pour ma 2CV6 CT Cheers
Je vais donc sur mon dossier etttttttttttttttttttt Twisted Evil il me disent de fournir un certificat de conformité ou une attestation d'identification du véhicule du constructeur Shocked
Le certificat de datation de l'aventure PSA est justement l'attestation d'identification du véhicule du constructeur.

C'est ce que je leur ai répondu et je leur ai remis en pièce jointe Rolling Eyes

Salut,
Il s'agit d'un véhicule importé ?
Si oui, quel document as-tu fourni ?
Merci d'avance.

nicolas33

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leMer 02 Mai, 2018 16:49:44 Répondre en citant

Philippe Azu a écrit:
nicolas33 a écrit:

Salut,
Il s'agit d'un véhicule importé ?
Si oui, quel document as-tu fourni ?
Merci d'avance.

C'est une 2cv6 CT Espagnole immatriculée en Espagne et non conforme au modèle Français, donc je ne peux pas avoir de Certificat de Conformité pour avoir une carte grise Normale.
Je suis obligé de passer par la carte grise collection et de fournir un certificat de Datation. C'est ni plus ni moins que le certificat d'identification du véhicule fourni par PSA. C'est exactement ce qu'ils me demandent.

Mon dossier est repassé en attente de vérification comme il y a 15 jours Confused

Crac

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leJeu 03 Mai, 2018 15:46:34 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Crac a écrit:
alors voila des nouvelles fraiches.

j'ai été contacté par le service cg de la préfecture. Il semble qu'ils veuillent regarder mon dossier. J'ai du les vexer Lol

Là, ils vont l'éplucher sous toutes les coutures ton dossier Afrraid
Pas dit que ça avance comme tu le souhaites si ils sont vexés Rolling Eyes

M'en fout depuis le 27/10 ils me gonflent

nicolas33

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leJeu 03 Mai, 2018 16:14:50 Répondre en citant

Cheers Ca y est ils ont compris qu'ils avaient les bons papiers et m'ont demandé de payer Exclamation
J'ai juste eu le temps d'imprimer ma carte grise provisoire avant que l'ordinateur plante Twisted Evil

Bon alors, il aura fallu un peu plus de 15 jours pour avoir mon immatriculation.

Twisted Evil Dommage, ils ne se sont pas trompés et je suis bien en carte grise collection Sad
Quand à la durée du CT, elle est restée à 2 ans. Prochaine visite en Février/2020

Phil

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leJeu 03 Mai, 2018 16:56:42 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:

.../... je suis bien en carte grise collection Sad
Quand à la durée du CT, elle est restée à 2 ans. Prochaine visite en Février/2020

Pas grave ... mème si la durée de validité est portée par erreur à 2 ans sur la CG
C'est bien 5 ans de périodicité pour une carte grise collection

L'erreur ne fait pas force de loi !... Rolling Eyes

nicolas33

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leJeu 03 Mai, 2018 17:18:14 Répondre en citant

Phil a écrit:
nicolas33 a écrit:

.../... je suis bien en carte grise collection Sad

Pas grave ... mème si la durée de validité est portée par erreur à 2 ans sur la CG
C'est bien 5 ans de périodicité pour une carte grise collection

L'erreur ne fait pas force de loi !... Rolling Eyes

Heuuuuuuuuu, je jouerai pas avec les forces de l'ordre, encore plus si j'ai l'occasion de partir à l'étranger Exclamation

t0urmaline

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leJeu 03 Mai, 2018 17:59:07 Répondre en citant

+ 1 Nicolas
Le risque de tomber sur un keuf qui aurait un pois chiche sous le képi (*) et ne comprendrait rien à la situation est trop grand pour se passer de la visite dans deux ans.
Quant à repartir dans les délires de l'ANTS pour faire modifier la date du prochain C.T. autant oublier ...
(*) qui a dit qu'ils sont tous comme ça ?

Dom 68

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leJeu 03 Mai, 2018 19:35:27 Répondre en citant

Skratch nul n'est censé ignorer la loi......même les keufs.
collection Arrow 5 ans.....donc 5 ans
si on met 1 mois sur la carte grise, faut'il y aller tous les mois?......non, bon...... Wink

Crac

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leVen 04 Mai, 2018 11:32:55 Répondre en citant

sont moins cons que ceux de la préfecture ou du moins leurs chefs ?

Phil

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leVen 04 Mai, 2018 20:51:23 Répondre en citant

.
Si ça peut rassurer les tenants des "rumeurs du Web" ... Rolling Eyes

L'article idoine du code de la route qui va bien et qui n'a pas moins de valeur que ses semblables du code civil, du code pénal ... etc.

Bref, v'la la chose :
Article R323-22 Modifié par Décret n°2017-208 du 20 février 2017 ... de la lecture pour les longues soirées !... Geek

Crac

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leLun 07 Mai, 2018 10:24:21 Répondre en citant

voila voila je suis bloqué car mon CT a plus de 6 mois et pas moyen de leur faire comprendre qu'au début il était à jour.

Donc j'arrête de demander je roule jusqu’en 2019 avec une carte grise barrée et je referais une demande lors du prochain CT.

nicolas33

MessageSujet: carte grise sur le net  Posté leLun 07 Mai, 2018 10:51:32 Répondre en citant

Crac a écrit:
voila voila je suis bloqué car mon CT a plus de 6 mois et pas moyen de leur faire comprendre qu'au début il était à jour.

Donc j'arrête de demander je roule jusqu’en 2019 avec une carte grise barrée et je referais une demande lors du prochain CT.

Depuis le temps j'ai oublié pour quelle voiture c'était cette carte grise Question
Skratch si c'est pour ton ami 6, pourquoi tu l'as barrée Question

carte grise sur le net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 13 sur 18 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante