Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Nouvelles Préfectures

Nouvelles Préfectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Zephirot

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leVen 06 Oct, 2017 12:37:49 Répondre en citant

Merci, le message est très clair. J'ai juste un doute, comme pour Pascal, car si je fais une CG de collection aujourd'hui, lors du CT de l'an prochain, on devrait me donner une date dans 5 ans pour le suivant.

Mais la question que je me pose, c'est si réellement le passage en CG de collection est plus rentable avec ces nouvelles lois et le nouveau CT ou non. Et ça je pense qu'on a pas assez de recul pour le dire.

nicolas33

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leVen 06 Oct, 2017 15:07:17 Répondre en citant

Zephirot a écrit:

Mais la question que je me pose, c'est si réellement le passage en CG de collection est plus rentable avec ces nouvelles lois et le nouveau CT ou non. Et ça je pense qu'on a pas assez de recul pour le dire.

C'est exactement ce que je pense. On a pas assez de recul, et c'est peut être aussi un piège.

Pascal, tu n'es pas obligé de passer en collection à cause de la nouvelle numérotation.

Attention aussi, que le contrôleur technique précise bien 5 ans, si vous êtes en collection Exclamation
Quand j'ai acheté Mamie6 en 2013, elle était en collection depuis 2001 et pourtant le gars du contrôle technique lui a délivré un CT valable 2ans.
C'est ce qui a contribué certainement aussi au fait que la préfecture m'a refait une carte grise sans préciser collection.

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leVen 06 Oct, 2017 18:04:17 Répondre en citant

En ce qui me concerne voir le post plus haut : j'ai eu le cas avec mon Ami 8 qui est passé en CGC au mois de février 2016 avec CT pour 2 ans (2018) , c'est seulement l'année prochaine en 2018 donc que le CT de l' Ami sera pour 5 ans soir 2023.

sam le pirate
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leVen 06 Oct, 2017 18:54:53 Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis en train d'éplucher les nouveautés en matière de réglementation routière.

Désormais, pour avoir une CG collection il faudra que le véhicule ai 40 ans, qu'il ne soit pas diesel, et fournir un certificat constructeur. Le moteur devra être d'origine.

Par contre, les véhicules antérieurs à 1960 ne seront plus soumis à contrôle technique.

Vous pouvez trouver toutes ces informations sur :
LEGIFRANCE.GOUV.FR

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leVen 06 Oct, 2017 20:49:52 Répondre en citant

Bonsoir,
Il ne faut pas tout mélanger ,ce n'est qu'une proposition et non un acquis .
Il est evident que plus nous irons dans le temps plus nos véhicules seront vieux , exemple un XM de 1991 a déjà 26 ans à ce jour ,année et c'est une diesel ...

https://newsdanciennes.com/2017/10/04/diesels-et-anciennes-de-plus-de-40-ans-exclues-de-la-cgc-la-ffve-sexplique/

Chacun est libre de son choix , la CGC a ses adeptes et d'autres pas ,ne faut 'il pas de tout pour faire un.....

t0urmaline

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leVen 06 Oct, 2017 22:07:42 Répondre en citant

On dirait qu'il y a tout de même comme un acharnement à vouloir éliminer les voitures d'un certain âge. Le nouveau CT va sûrement y contribuer, l'interdiction de circuler aux voitures classées "polluantes" va aussi y aider.
La CGC collection permettant de contourner cela et donc de rouler quotidiennement avec un véhicule dont la mention "collection" le destine à un usage plus rare, il n'est pas étonnant qu'une révision de ses critères d'attribution soit dans les tuyaux.
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux se placer sous la sauvegarde de la mention collection avant que nos voitures, traitées comme les derniers modèles sortis, soient considérées comme trop polluantes et condamnées à finir sur cales.

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leSam 07 Oct, 2017 09:12:38 Répondre en citant

t0urmaline a écrit:
On dirait qu'il y a tout de même comme un acharnement à vouloir éliminer les voitures d'un certain âge. Le nouveau CT va sûrement y contribuer, l'interdiction de circuler aux voitures classées "polluantes" va aussi y aider.
La CGC collection permettant de contourner cela et donc de rouler quotidiennement avec un véhicule dont la mention "collection" le destine à un usage plus rare, il n'est pas étonnant qu'une révision de ses critères d'attribution soit dans les tuyaux.
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux se placer sous la sauvegarde de la mention collection avant que nos voitures, traitées comme les derniers modèles sortis, soient considérées comme trop polluantes et condamnées à finir sur cales.

Tout à fait d'accord,j'en dirai plus l'année prochaine mon ami 8 passant le CT pour 5ans.
Apparemment les contrôleurs seraient plus tolérants avec les voitures anciennes , pour les véhicules en CGC ils ne peuvent pas faire n' importe quoi ,bien sur suivant l' état du véhicule ,il ne faut pas croire que de passer en CGC permet de rouler avec une poubelle!
Après 2018:
Vers une immobilisation immédiate du véhicule
Principale nouveauté : 126 défaillances techniques vont déboucher sur une interdiction de circuler immédiate. Motif : le véhicule pourrait constituer un danger immédiat pour la sécurité routière ou avoir des conséquences environnementales.
Parmi les défaillances qui entraîneront l’immobilisation du véhicule figurent :
des étriers de frein en mauvais état ;
des feux de stop hors service ;
un impact de 5 centimètres sur le pare-brise ;
des pneus usés.
Si un de ces défauts est relevé sur votre véhicule, vous recevrez une vignette qui vous permettra de circuler une seule journée. Le temps de vous rendre chez votre garagiste pour effectuer les réparations. Car passé ce délai de 24 heures, vous ne pourrez plus utiliser votre voiture, sous peine d’un PV à 135 euros.

Les nouvelles règles du jeu :
Les points de contrôle
en 2017 Nombre de points 123 Nombre de défauts 453

en 2018 > 131 Nombre de défauts 599

3 niveaux de sanction en 2018
Défaillance mineure :
136 points (véhicule devant être réparé, sans obligation de contre visite).
Défaillance majeure :
336 points (véhicule soumis à contre visite pour faire constater la réalisation des réparations, durée 2 mois).
Défaillance critique :
126 points (véhicule autorisé à circuler le jour du contrôle jusqu'au lieu où il sera remis en état (garage, domicile, etc.), soumis à contre visite).
@plus

Dom 68

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leSam 07 Oct, 2017 09:44:43 Répondre en citant

Lol bah......

m'en vais prendre le vieux tracteur pour les grosses courses
et la mob pour aller chercher le pain.

Embarassed Crying or Very sad on se prépare de belles années......
( ce qui me fait rire...jaune....c'est de regarder la situation autos, deux roues dans d'autres pays....)

nicolas33

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leSam 07 Oct, 2017 14:37:28 Répondre en citant

Quand on parle de vielles voitures polluantes, on parle des quelles?
Jusqu'à présent, seule les véhicules d'après octobre ou novembre 73 passent le contrôle pollution.
Personnellement, Mami6 qui est de 69 en est exclue.

sam le pirate
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leDim 08 Oct, 2017 21:54:48 Répondre en citant

lapetitecitroen a écrit:
Bonsoir,
Il ne faut pas tout mélanger ,ce n'est qu'une proposition et non un acquis .
Il est evident que plus nous irons dans le temps plus nos véhicules seront vieux , exemple un XM de 1991 a déjà 26 ans à ce jour ,année et c'est une diesel ...

https://newsdanciennes.com/2017/10/04/diesels-et-anciennes-de-plus-de-40-ans-exclues-de-la-cgc-la-ffve-sexplique/

Chacun est libre de son choix , la CGC a ses adeptes et d'autres pas ,ne faut 'il pas de tout pour faire un.....

Ce n'est pas une proposition....
Les véhicules CGC d'avant 60 sont exonérés du CT;
Quant au reste, le décret d'application va paraître bientôt.

sam le pirate
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leDim 08 Oct, 2017 21:57:42 Répondre en citant

Et ce n'est certainement pas la FFVE qui décide des critères d'attribution des cartes grises et du CT.......

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leLun 09 Oct, 2017 08:50:26 Répondre en citant

Ou a tu vu que je disais que les CGC étaient du ressort de la FFVE Skratch

D'ailleurs moi même j'ai fais ma CGC sans passer par la FFVE Thumright

Pour ce qui est du décret d'application des nouvelles CG ,il est déjà en vigueur dans ma région

Dernière édition par lapetitecitroen le Lun 09 Oct, 2017 11:30:01; édité 1 fois

Zephirot

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leLun 09 Oct, 2017 11:11:44 Répondre en citant

Donc ma Dyane ne pourra plus être en CGC car elle n'est que de 82....

Bon a voir, car je crois qu'on va devoir avoir le sésame avant les conneries du gouvernement.

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leLun 09 Oct, 2017 11:45:08 Répondre en citant

Si tu veut mettre ta Dyane en CGC tu le peut puisqu'elle a 35 ans Skratch

Zephirot

MessageSujet: Nouvelles Préfectures  Posté leLun 09 Oct, 2017 13:59:58 Répondre en citant

Oui je peux aujourd'hui, mais d'ici quelques temps, comme ils l'ont augmenté dans le passé, ils risquent de l'augmenter encore.

Nouvelles Préfectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante