Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 09:10:30
Je ne viens plus beaucoup sur le forum pour raison familiale et aussi j'ai mis de "côté" l'Ami6 . Ça fait 24 ans que je roule avec et je me demande si je n'ai pas envie de passer à autre chose . En 2 mois je l'ai sortie une après midi pour faire une balade , mais tout seul et sans but précis ce n'était pas drôle .
Si j'avais des copains pour rouler , peut-être que je reprendrai goût mais voilà , il y en a un qui ne fait que les rassemblements à 20 kms autour de chez lui, un autre qui est toujours occupé , un autre qui n'a jamais le temps etc etc .
Pour les rassemblements statiques , je m'ennuie vite et puis on voit toujours les mêmes voitures .
Ce qui me plairait , c'est faire des sorties le dimanche à plusieurs voitures , visiter , se balader . Finalement je sors plus souvent avec la moto , malgré que j'en fait depuis 37 ans je ne m'en lasse pas .
Peut-être qu'avec le retour du printemps je reprendrai l'Ami6 , qui sait .
Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 09:20:13
e décourages pas ,ele est formidable ton AMI 6.Même si tu ne roules pas souvent ne t'en sépares pas
lapetitecitroen Invité
Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 09:57:07
Je suis tout à fait d’accord avec toi, cette année pour moi idem, personne veut sortir ou faire des balades, que du statiques et encore ,parfois je me suis retrouvé seul ,malheureusement je crains que cela soit partout pareil.
Certaines personnes sont des assistés il faut presque les prendre par la main pour sortir et ceux sont les premiers à critiquer, l’ambiance club ou hors club n’est plus ce que c’était ….
Cette année j’ai fais en tout 3 ou 4 sorties et encore hors 2cv ou dérivés, bien souvent des anciennes.
Après il y a aussi le tarif qui devient trop cher , 20,30, ou 40€ pour une plaque et plateau repas cela fait cher, regarde au niveau des nationales comme des mondiales , de la pub , des babioles et une plaque, l’essence, la route , l’ hébergement c’est un budget conséquent.
Ma dernière sortie sera pour le we du 14 et 15 octobre avec une balade dans les vignes de la cote de nuits le samedi, avec du statiques le dimanche en fait c’est la dernière sortie en Bourgogne.
@plus
Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 11:38:45
Moi, je vais faire mes courses avec, je me fait des petites promenades seul, et je suis heureux de retrouver les sensations d'il y a presque 50 ans quand j'apprenais à conduire, avec celle de mon père !!! _________________ jcl2cv
Pascal27 Invité
Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 14:06:36
jcl2cv a écrit:
Moi, je vais faire mes courses avec, je me fait des petites promenades seul, et je suis heureux de retrouver les sensations d'il y a presque 50 ans quand j'apprenais à conduire, avec celle de mon père !!!
La dernière fois que j'ai pris l'Ami6 pour faire des courses , on m'a mis un coup de porte dans la carrosserie , les gens ne respectent plus rien .
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 14:24:15
Pascal ,tu vois pourquoi j'aime mes voitures dans leurs jus car au moins je n'ai pas peur de les sortir pour moi c'est différent car j'en ai trois a faire rouler ,je ne fais pas beaucoup de sortie d'ancienne dans ma région mais je roule tout les jours avec ,les courses ,aller chercher les enfants a l'école ,aller voir ma maman ,aller faire voler mes avions .
Te faudrait-il pas comme moi une voiture qui "ne craint rien" et avec laquelle tu puisses te déplacer sans peur ?? _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 14:50:37
Oui, c'est pour cela que je laisse l'ami6 dans son jus !! aussi !! _________________ jcl2cv
lapetitecitroen Invité
Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 15:21:07
Effectivement il faut avoir une voiture à tout faire moderne ou ancienne...pour son quotidien
Il est vrai que je ne me vois pas stationner dans un supermarché avec mon ami 8 ,après c'est le choix de chacun.
Pascal27 Invité
Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 17:02:45
Je ne vais pas acheter une voiture juste pour faire des courses , je vais simplement ne plus prendre l'Ami6 , de plus il faut que je trouve une petite voiture pour ma fille qui passe le permis . Même si j'avais une voiture "dans son jus" je ne trouve pas normal que les gens ne fassent pas attention au bien d’autrui .
Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 17:35:58
Pour moi qui suis d'un naturel plutôt solitaire, rouler juste pour le plaisir de rouler seul et un peu au hasard est un grand plaisir.
J'aime aussi rouler en petit convoi mais il faut trouver ceux qui aiment rouler à petite allure et qui partagent les mêmes goûts pour les visites ou le resto ... et les mêmes disponibilités ! Pas évident !! Aller seul où le vent nous pousse enlève donc bien des contraintes.
Je sort aussi mes autos en toutes occasions et même pour aller au boulot. Sur les parkings de supermarchés, je me gare toujours aussi loin de l'entrée que possible, là où personne ne se gare. Il y a toujours de la place, on se gare sans manœuvrer et personne ne vient se mettre à côté pour donner des coups de portières ou autres.
Laisse ta voiture au garage un moment : il faut parfois se perdre de vue pour mieux se retrouver.
Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 17:49:46
Moi aussi, mamie6 me sert tous les jours quand il fait beau, aussi bien pour aller au boulot, que pour me balader ou aller faire les courses. Là , je me gare toujours à l'étage et loin de la sortie. Il n'y a jamais personne par beau temps.
Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 21:40:12
et si les congés prochains ,,,tu te lançais dans un road trip en ami 6
un truc du genre je taille l Europe ou tout simplement la France pendant 15 jours ou trois semaines
madame et les gosses dans le coffre et roule jeunesse
tu verra ,,, c est top ,,, des vrais vacances ,,, différente des bobos à la plage ,,,, ou dans les clubs et il y a tant de choses à découvrir ,,,, et en ancienne quoi de mieux
j ai eu ma deuche en 1988 ,, et pas possible de s' en lasser _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité
Philippe Azu
Age: 61 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4794 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
Sujet: Le blues de l'Ami6Lun 02 Oct, 2017 22:13:24
La solution c'est peut-être de ne rouler qu'avec ça, ce qui est mon cas puisque ma voiture la plus récente est une deuche de 1984.
Un jour j'en ai eu marre de ma voiture turbo d avec clim et tout le confort. Je l'ai vendue et depuis, bicylindres only et que du bonheur !
Quand j'en ai marre de rouler en ami6, je prends une deuche puis quand j'ai envie je change...
Et quand j'en ai marre, je prends la moto... bicylindre aussi ! _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY... Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... !
Sujet: Le blues de l'Ami6Mar 03 Oct, 2017 10:14:20
ben, faut voir...............
t'as peut-être raison.........
oui après tout, bof...............
met-y le feu pour voir..........
vends la en pièces.............
jette la dans le canal..........
va te saouler pour oublier ton auto..............
bon, hé ho.....t'as une superbe auto, sors avec dans les petits villages, arrête-toi, tape la discute avec ceux qui la connaissent.
va chercher le pain, les croissants, mets toi un peu plus loin pour l'épargner et oui, pourquoi pas une très grande virée en famille........ _________________ Dom 68