Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Le blues de l'Ami6

Le blues de l'Ami6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Pascal27
Invité

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 09:10:30 Répondre en citant

Je ne viens plus beaucoup sur le forum pour raison familiale et aussi j'ai mis de "côté" l'Ami6 . Ça fait 24 ans que je roule avec et je me demande si je n'ai pas envie de passer à autre chose . En 2 mois je l'ai sortie une après midi pour faire une balade , mais tout seul et sans but précis ce n'était pas drôle .
Si j'avais des copains pour rouler , peut-être que je reprendrai goût mais voilà , il y en a un qui ne fait que les rassemblements à 20 kms autour de chez lui, un autre qui est toujours occupé , un autre qui n'a jamais le temps etc etc .
Pour les rassemblements statiques , je m'ennuie vite et puis on voit toujours les mêmes voitures .
Ce qui me plairait , c'est faire des sorties le dimanche à plusieurs voitures , visiter , se balader . Finalement je sors plus souvent avec la moto , malgré que j'en fait depuis 37 ans je ne m'en lasse pas .
Peut-être qu'avec le retour du printemps je reprendrai l'Ami6 , qui sait . Rolling Eyes

roland

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 09:20:13 Répondre en citant

e décourages pas ,ele est formidable ton AMI 6.Même si tu ne roules pas souvent ne t'en sépares pas

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 09:57:07 Répondre en citant

Je suis tout à fait d’accord avec toi, cette année pour moi idem, personne veut sortir ou faire des balades, que du statiques et encore ,parfois je me suis retrouvé seul ,malheureusement je crains que cela soit partout pareil.
Certaines personnes sont des assistés il faut presque les prendre par la main pour sortir et ceux sont les premiers à critiquer, l’ambiance club ou hors club n’est plus ce que c’était ….
Cette année j’ai fais en tout 3 ou 4 sorties et encore hors 2cv ou dérivés, bien souvent des anciennes.
Après il y a aussi le tarif qui devient trop cher , 20,30, ou 40€ pour une plaque et plateau repas cela fait cher, regarde au niveau des nationales comme des mondiales , de la pub , des babioles et une plaque, l’essence, la route , l’ hébergement c’est un budget conséquent.
Ma dernière sortie sera pour le we du 14 et 15 octobre avec une balade dans les vignes de la cote de nuits le samedi, avec du statiques le dimanche en fait c’est la dernière sortie en Bourgogne.
@plus Wink

jcl2cv

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 11:38:45 Répondre en citant

Moi, je vais faire mes courses avec, je me fait des petites promenades seul, et je suis heureux de retrouver les sensations d'il y a presque 50 ans quand j'apprenais à conduire, avec celle de mon père !!!

Pascal27
Invité

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 14:06:36 Répondre en citant

jcl2cv a écrit:
Moi, je vais faire mes courses avec, je me fait des petites promenades seul, et je suis heureux de retrouver les sensations d'il y a presque 50 ans quand j'apprenais à conduire, avec celle de mon père !!!
La dernière fois que j'ai pris l'Ami6 pour faire des courses , on m'a mis un coup de porte dans la carrosserie , les gens ne respectent plus rien .

ami 8 41

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 14:24:15 Répondre en citant

Pascal ,tu vois pourquoi j'aime mes voitures dans leurs jus car au moins je n'ai pas peur de les sortir pour moi c'est différent car j'en ai trois a faire rouler ,je ne fais pas beaucoup de sortie d'ancienne dans ma région mais je roule tout les jours avec ,les courses ,aller chercher les enfants a l'école ,aller voir ma maman ,aller faire voler mes avions .

Te faudrait-il pas comme moi une voiture qui "ne craint rien" et avec laquelle tu puisses te déplacer sans peur ??

jcl2cv

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 14:50:37 Répondre en citant

Oui, c'est pour cela que je laisse l'ami6 dans son jus !! aussi !!

lapetitecitroen
Invité

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 15:21:07 Répondre en citant

Effectivement il faut avoir une voiture à tout faire moderne ou ancienne...pour son quotidien
Il est vrai que je ne me vois pas stationner dans un supermarché avec mon ami 8 ,après c'est le choix de chacun.

Pascal27
Invité

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 17:02:45 Répondre en citant

Je ne vais pas acheter une voiture juste pour faire des courses , je vais simplement ne plus prendre l'Ami6 , de plus il faut que je trouve une petite voiture pour ma fille qui passe le permis . Même si j'avais une voiture "dans son jus" je ne trouve pas normal que les gens ne fassent pas attention au bien d’autrui .

t0urmaline

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 17:35:58 Répondre en citant

Pour moi qui suis d'un naturel plutôt solitaire, rouler juste pour le plaisir de rouler seul et un peu au hasard est un grand plaisir.
J'aime aussi rouler en petit convoi mais il faut trouver ceux qui aiment rouler à petite allure et qui partagent les mêmes goûts pour les visites ou le resto ... et les mêmes disponibilités ! Pas évident !! Aller seul où le vent nous pousse enlève donc bien des contraintes.

Je sort aussi mes autos en toutes occasions et même pour aller au boulot. Sur les parkings de supermarchés, je me gare toujours aussi loin de l'entrée que possible, là où personne ne se gare. Il y a toujours de la place, on se gare sans manœuvrer et personne ne vient se mettre à côté pour donner des coups de portières ou autres.

Laisse ta voiture au garage un moment : il faut parfois se perdre de vue pour mieux se retrouver.

nicolas33

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 17:49:46 Répondre en citant

Moi aussi, mamie6 me sert tous les jours quand il fait beau, aussi bien pour aller au boulot, que pour me balader ou aller faire les courses. Là , je me gare toujours à l'étage et loin de la sortie. Il n'y a jamais personne par beau temps.

tiriker

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 21:40:12 Répondre en citant

et si les congés prochains ,,,tu te lançais dans un road trip en ami 6

un truc du genre je taille l Europe ou tout simplement la France pendant 15 jours ou trois semaines

madame et les gosses dans le coffre et roule jeunesse

tu verra ,,, c est top ,,, des vrais vacances ,,, différente des bobos à la plage ,,,, ou dans les clubs et il y a tant de choses à découvrir ,,,, et en ancienne quoi de mieux

j ai eu ma deuche en 1988 ,, et pas possible de s' en lasser Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers Cheers

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Philippe Azu

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leLun 02 Oct, 2017 22:13:24 Répondre en citant

La solution c'est peut-être de ne rouler qu'avec ça, ce qui est mon cas puisque ma voiture la plus récente est une deuche de 1984.

Un jour j'en ai eu marre de ma voiture turbo d avec clim et tout le confort. Je l'ai vendue et depuis, bicylindres only et que du bonheur !

Quand j'en ai marre de rouler en ami6, je prends une deuche puis quand j'ai envie je change...

Et quand j'en ai marre, je prends la moto... bicylindre aussi !

jcl2cv

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leMar 03 Oct, 2017 08:56:58 Répondre en citant

toute une philosophie quoi !!!!

Dom 68

MessageSujet: Le blues de l'Ami6  Posté leMar 03 Oct, 2017 10:14:20 Répondre en citant

Skratch ben, faut voir...............
Crying or Very sad t'as peut-être raison.........
Crying or Very sad oui après tout, bof...............
Crying or Very sad met-y le feu pour voir..........
Crying or Very sad vends la en pièces.............
Crying or Very sad jette la dans le canal..........
Crying or Very sad va te saouler pour oublier ton auto..............

Lol Lol Lol bon, hé ho.....t'as une superbe auto, sors avec dans les petits villages, arrête-toi, tape la discute avec ceux qui la connaissent.
va chercher le pain, les croissants, mets toi un peu plus loin pour l'épargner et oui, pourquoi pas une très grande virée en famille........ Sunny

Le blues de l'Ami6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante