Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Carte grise collection et nouvelle immatriculation

Carte grise collection et nouvelle immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
carrare
Invité

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leLun 17 Sep, 2012 13:42:43 Répondre en citant

orange andalou mais que sur les series 2

voila une photo de la mienne

latracbar

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leLun 17 Sep, 2012 13:53:16 Répondre en citant

Magnifique Renault 6 que vous avez là, elles me rappellent celle que mes parents ont acheté pour remplacer l'Ami 6 ( la même que celle que je vous ai présenté ) elle était de 1970 mais la leur était bleu, ils l'ont vendu en 1977 pour acheter une GS.

serge27

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leLun 17 Sep, 2012 17:44:23 Répondre en citant

tres belle, mes deux couleurs preferée sur ces voitures

jcl2cv

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leLun 17 Sep, 2012 20:08:41 Répondre en citant

Superbe!!!

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leLun 17 Sep, 2012 21:54:13 Répondre en citant

Moi je ne dis rien sur la Renault 6 à Bree mais je n'en pense pas moins

Retraité enfin libre

t0urmaline

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leLun 18 Juil, 2016 13:01:18 Répondre en citant

Je déterre ce post sur l'immatriculation S.I.V.
Il est acquis que les immatriculations passeront toutes au S.I.V. d'ici 2020. Ceux qui sont attachés aux immatriculations avec numéro du département seront attristés ainsi que ceux qui avaient obtenu un numéro spécial comme souvent avec l'année de sortie de leur voiture.
À mon sens il n'y a pas lieu de précéder le mouvement sauf à y être contraint par un déménagement ou à y trouver un intérêt.par exemple pour tenter d'avoir ses initiales et celle de sa moitié sur sa plaque ou pour éviter de laisser faire et tomber sur "PQ" "KC" "FN" ou je ne sais quoi qui pourrait fâcher et serait là de façon définitive.

Un autre problème soulevé par ce bouleversement déjà bien engagé et le choix des plaques. pour ma part, je trouve que les plaques en alu à fond noir s'imposent. Elles sont autorisées pour les véhicules ayant une carte grise précisant "véhicule de collection" et la maréchaussée ne fait pas de cas si on en mat sur toute voiture assez âgée pour en avoir eu au départ.

La "carte grise collection" fait débat. Les restrictions qui y étaient liées autrefois en matière de circulation faisaient perdre de la valeur aux voitures concernées mais leur en donnaient en même temps car, initialement, ces carte grises sont prévues pour les véhicules qui n'avaient plus de papiers et se trouvaient condamnés à l'immobilisation voire à la destruction. Aujourd'hui, il n'y a plus de restriction et il pourrait même y avoir un avantage car les véhicules "collection" sont exclus de s parias d'avant 1997 qui pollueraient trop et n'ont plus droit de cité à Paris et bientôt en de nombreuses autres villes. Le passage au C.T. tous les 5 ans représente une contrainte moindre et un petit avantage financier. Le passage reste nécessaire moins de six mois avant une cession. Petite bizarrerie, mon Ami devra repasser le C.T. deux ans après le précédent bien que la carte grise faite après son achat soit "collection" alors que la Visa qui a suivi le même cheminement a sa carte grise qui indique la prochaine visite dans 5 ans ...

Certains craignent un durcissement qui se ferait en défaveur des véhicules "collection". Je n'y crois pas. La F.F.V.E. veille au grain et la tentative d'interdiction des véhicules de collection militaire a fait long feu devant la mobilisation des passionnés qui les conservent.

serge27

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leLun 18 Juil, 2016 22:34:51 Répondre en citant

au sujet de repasser le controle dans 2 ans meme apres avoir eu un CG collection certain passe directement a 5 ans d'autre a 2 ans, semblerait que c'est une erreur de saisie a chaque fois suivant la personne sur qui tu tombe a la prefecture.....

il y en a qui font bien et d'autres qui pédale dans la semoule..

nicolas33

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMar 19 Juil, 2016 16:11:58 Répondre en citant

serge27 a écrit:
au sujet de repasser le controle dans 2 ans meme apres avoir eu un CG collection certain passe directement a 5 ans d'autre a 2 ans, semblerait que c'est une erreur de saisie a chaque fois suivant la personne sur qui tu tombe a la prefecture.....

il y en a qui font bien et d'autres qui pédale dans la semoule..

Moi la mienne était en carte grise collection quand je l'ai acheté, mais le contrôleur technique c'est trompé sur le CT et a mis une durée de 2 ans.
Grace à cela et un manque de vigilance de la préfecture, j'ai pu faire ma carte grise à mon nom en perdant la mention VEHICULE DE COLLECTION Cheers
Par contre, je lui ai quand même mis des plaques SIV noires.
C'est toléré pour les véhicules de plus de 30 ans aussi bien pour le CT que par la maréchaussée.

Dom 68

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMar 19 Juil, 2016 23:25:51 Répondre en citant

bon Lol quand j'ai fait la carte grise de ma 4cv, la petite dame de la préf :
" vous êtes en carte grise collection, je laisse comme ça ?"
Shocked euh, on peut revenir en CG normale ?
" oui, oui vous me dites juste ..."

Wink bon, ben je suis en carte grise normale.

serge27

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMer 20 Juil, 2016 00:46:38 Répondre en citant

lol sans commentaires..............ou plutot si moi j'aurais demandé une petite prime hé hé hé! ha! ha!

serge27

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMer 20 Juil, 2016 00:47:50 Répondre en citant

ah pi si je regarde encore cette R6 et non de diouss j'adore toujours autant

ami 8 41

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMer 20 Juil, 2016 08:24:42 Répondre en citant

Salut Serge ,je l'ai vu de près ,elle est splendide toute comme ça 4L de la même couleur Durken-smilie

mareval

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMer 20 Juil, 2016 08:38:22 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
C'est toléré pour les véhicules de plus de 30 ans aussi bien pour le CT que par la maréchaussée.

Je ne crois pas , j'ai une connaissance qui c'est fait contrôlé avec sa DS de 63 , elle était en CG normale avec des plaques noires Surprised

Verdict 90 € avec obligation de présenter le véhicule remis en conformité Embarassed , il a passé la CG en collection Confused

Salut
René

serge27

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMer 20 Juil, 2016 12:03:46 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
Salut Serge ,je l'ai vu de près ,elle est splendide toute comme ça 4L de la même couleur Durken-smilie

Cheers salut! tu a fait un petit tour au moins

nicolas33

MessageSujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation  Posté leMer 20 Juil, 2016 15:06:57 Répondre en citant

mareval a écrit:
nicolas33 a écrit:

Je ne crois pas , j'ai une connaissance qui c'est fait contrôlé avec sa DS de 63 , elle était en CG normale avec des plaques noires Surprised

Verdict 90 € avec obligation de présenter le véhicule remis en conformité Embarassed , il a passé la CG en collection Confused

Salut
René

Je me suis fais contrôler à 2 reprises avec l'Ami 6, et on ne ma rien dit pour ça....
Même le contrôleur technique m'a gentiment dit qu'il le tolérait, mais que.......c'était bien par ce qu'il était sympa Shocked
Quand au vendeur de plaque, il m'avait dit aussi que c'était bien la seul chose que la maréchaussée nous accordait encore.
Maintenant, ils doivent faire de la prévention Rolling Eyes et ils ont aussi leur quota d'amande à distribuer..... Rolling Eyes Ah zute, fallait pas le dire Lol

Carte grise collection et nouvelle immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5