|
Auteur |
Message |
carrare Invité
|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Lun 17 Sep, 2012 13:42:43 |
|
|
orange andalou mais que sur les series 2
voila une photo de la mienne
 |
|

|
|
latracbar

Age: 59 Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages: 3104 Localisation: midi-pyrénées
|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Lun 17 Sep, 2012 13:53:16 |
|
|
Magnifique Renault 6 que vous avez là, elles me rappellent celle que mes parents ont acheté pour remplacer l'Ami 6 ( la même que celle que je vous ai présenté ) elle était de 1970 mais la leur était bleu, ils l'ont vendu en 1977 pour acheter une GS. _________________ Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955 |
|

|
|
serge27

Age: 63 Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages: 2547 Localisation: eure
|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Lun 17 Sep, 2012 17:44:23 |
|
|
tres belle, mes deux couleurs preferée sur ces voitures _________________ ami 6 de 1966 |
|

|
|
jcl2cv

Age: 74 Inscrit le: 04 Avr 2010 Messages: 12363 Localisation: 5530 Yvoir Belgique
|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Lun 17 Sep, 2012 20:08:41 |
|
|
Superbe!!! _________________ jcl2cv |
|

|
|
Ami6 22 Administrateur

Age: 72 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Lun 17 Sep, 2012 21:54:13 |
|
|
Moi je ne dis rien sur la Renault 6 à Bree mais je n'en pense pas moins _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964

Retraité enfin libre |
|

|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2911 Localisation: Vosges
|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Lun 18 Juil, 2016 13:01:18 |
|
|
Je déterre ce post sur l'immatriculation S.I.V.
Il est acquis que les immatriculations passeront toutes au S.I.V. d'ici 2020. Ceux qui sont attachés aux immatriculations avec numéro du département seront attristés ainsi que ceux qui avaient obtenu un numéro spécial comme souvent avec l'année de sortie de leur voiture.
À mon sens il n'y a pas lieu de précéder le mouvement sauf à y être contraint par un déménagement ou à y trouver un intérêt.par exemple pour tenter d'avoir ses initiales et celle de sa moitié sur sa plaque ou pour éviter de laisser faire et tomber sur "PQ" "KC" "FN" ou je ne sais quoi qui pourrait fâcher et serait là de façon définitive.
Un autre problème soulevé par ce bouleversement déjà bien engagé et le choix des plaques. pour ma part, je trouve que les plaques en alu à fond noir s'imposent. Elles sont autorisées pour les véhicules ayant une carte grise précisant "véhicule de collection" et la maréchaussée ne fait pas de cas si on en mat sur toute voiture assez âgée pour en avoir eu au départ.
La "carte grise collection" fait débat. Les restrictions qui y étaient liées autrefois en matière de circulation faisaient perdre de la valeur aux voitures concernées mais leur en donnaient en même temps car, initialement, ces carte grises sont prévues pour les véhicules qui n'avaient plus de papiers et se trouvaient condamnés à l'immobilisation voire à la destruction. Aujourd'hui, il n'y a plus de restriction et il pourrait même y avoir un avantage car les véhicules "collection" sont exclus de s parias d'avant 1997 qui pollueraient trop et n'ont plus droit de cité à Paris et bientôt en de nombreuses autres villes. Le passage au C.T. tous les 5 ans représente une contrainte moindre et un petit avantage financier. Le passage reste nécessaire moins de six mois avant une cession. Petite bizarrerie, mon Ami devra repasser le C.T. deux ans après le précédent bien que la carte grise faite après son achat soit "collection" alors que la Visa qui a suivi le même cheminement a sa carte grise qui indique la prochaine visite dans 5 ans ...
Certains craignent un durcissement qui se ferait en défaveur des véhicules "collection". Je n'y crois pas. La F.F.V.E. veille au grain et la tentative d'interdiction des véhicules de collection militaire a fait long feu devant la mobilisation des passionnés qui les conservent. |
|

|
|
serge27

|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Lun 18 Juil, 2016 22:34:51 |
|
|
au sujet de repasser le controle dans 2 ans meme apres avoir eu un CG collection certain passe directement a 5 ans d'autre a 2 ans, semblerait que c'est une erreur de saisie a chaque fois suivant la personne sur qui tu tombe a la prefecture.....
il y en a qui font bien et d'autres qui pédale dans la semoule.. _________________ ami 6 de 1966 |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6022 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Mar 19 Juil, 2016 16:11:58 |
|
|
serge27 a écrit: | au sujet de repasser le controle dans 2 ans meme apres avoir eu un CG collection certain passe directement a 5 ans d'autre a 2 ans, semblerait que c'est une erreur de saisie a chaque fois suivant la personne sur qui tu tombe a la prefecture.....
il y en a qui font bien et d'autres qui pédale dans la semoule.. |
Moi la mienne était en carte grise collection quand je l'ai acheté, mais le contrôleur technique c'est trompé sur le CT et a mis une durée de 2 ans.
Grace à cela et un manque de vigilance de la préfecture, j'ai pu faire ma carte grise à mon nom en perdant la mention VEHICULE DE COLLECTION
Par contre, je lui ai quand même mis des plaques SIV noires.
C'est toléré pour les véhicules de plus de 30 ans aussi bien pour le CT que par la maréchaussée. |
|

|
|
Dom 68

Age: 68 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Mar 19 Juil, 2016 23:25:51 |
|
|
bon quand j'ai fait la carte grise de ma 4cv, la petite dame de la préf :
" vous êtes en carte grise collection, je laisse comme ça ?"
euh, on peut revenir en CG normale ?
" oui, oui vous me dites juste ..."
bon, ben je suis en carte grise normale. _________________ Dom 68 |
|

|
|
serge27

|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Mer 20 Juil, 2016 00:46:38 |
|
|
lol sans commentaires..............ou plutot si moi j'aurais demandé une petite prime hé hé hé! ha! ha! _________________ ami 6 de 1966 |
|

|
|
serge27

|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Mer 20 Juil, 2016 00:47:50 |
|
|
ah pi si je regarde encore cette R6 et non de diouss j'adore toujours autant _________________ ami 6 de 1966 |
|

|
|
ami 8 41

Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17451 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Mer 20 Juil, 2016 08:24:42 |
|
|
Salut Serge ,je l'ai vu de près ,elle est splendide toute comme ça 4L de la même couleur  _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
mareval
Age: 60 Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 936 Localisation: annoeullin Nord
|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Mer 20 Juil, 2016 08:38:22 |
|
|
nicolas33 a écrit: | C'est toléré pour les véhicules de plus de 30 ans aussi bien pour le CT que par la maréchaussée. |
Je ne crois pas , j'ai une connaissance qui c'est fait contrôlé avec sa DS de 63 , elle était en CG normale avec des plaques noires
Verdict 90 € avec obligation de présenter le véhicule remis en conformité , il a passé la CG en collection
Salut
René |
|

|
|
serge27

|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Mer 20 Juil, 2016 12:03:46 |
|
|
ami 8 41 a écrit: | Salut Serge ,je l'ai vu de près ,elle est splendide toute comme ça 4L de la même couleur  |
salut! tu a fait un petit tour au moins _________________ ami 6 de 1966 |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6022 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: Carte grise collection et nouvelle immatriculation Mer 20 Juil, 2016 15:06:57 |
|
|
mareval a écrit: | nicolas33 a écrit: | C'est toléré pour les véhicules de plus de 30 ans aussi bien pour le CT que par la maréchaussée. |
Je ne crois pas , j'ai une connaissance qui c'est fait contrôlé avec sa DS de 63 , elle était en CG normale avec des plaques noires
Verdict 90 € avec obligation de présenter le véhicule remis en conformité , il a passé la CG en collection
Salut
René |
Je me suis fais contrôler à 2 reprises avec l'Ami 6, et on ne ma rien dit pour ça....
Même le contrôleur technique m'a gentiment dit qu'il le tolérait, mais que.......c'était bien par ce qu'il était sympa
Quand au vendeur de plaque, il m'avait dit aussi que c'était bien la seul chose que la maréchaussée nous accordait encore.
Maintenant, ils doivent faire de la prévention et ils ont aussi leur quota d'amande à distribuer..... Ah zute, fallait pas le dire  |
|

|
|
|
|