Les amis de la 3cv citroën


 

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: identification moteur

identification moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Dom 68




Age: 67
Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 5706
Localisation: Haut-Rhin ( 68 )

MessageSujet: identification moteur  Posté leJeu 07 Jan, 2016 15:21:02 Répondre en citant

Hello tous,

un ami qui roule en Traction, GS et Ami 6 vient c'acheter un moteur.
le problème Skratch est de l'identifier.
alors.....à vos avis, idées, connaissances en la matière Wink

voici son message :

Voici quelques photos de mon achat. Echange usine

2 ème moteur des Ami 6 ? carter moteur réf AM 114 99, jauge à huile petite et sur le dessus, ancien radiateur d’huile.

réf Citroën des chemises AM 111.1 qui n’existe pas dans le catalogue des pièces. Culasses réf AM 112 2.
La pipe échappement admission n’est pas en rapport avec le moteur puisque prévue pour alternateur et carbu solex 40 pics.

Ou plus simple quelle différence il y a entre moteur AM et AMM.

merci d’avance si tu me trouve qq chose

et aussi deux photos :




_________________
Dom 68

Revenir en haut de page

nicolas33




Age: 57
Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 6021
Localisation: 33460 Macau

MessageSujet: identification moteur  Posté leJeu 07 Jan, 2016 16:14:01 Répondre en citant

Ca ressemble au M4 monté sur l'ami 6 quand elle est passé en 12V (puisque la pipe est prévu pour alternateur) . Je n'ai pas les dates exactes, mais je dirai entre 1966 et 1968

Le 2cv expert de ce trimestre parle justement des différents moteur....

Revenir en haut de page

ami 8 41




Age: 50
Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 17446
Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher

MessageSujet: identification moteur  Posté leJeu 07 Jan, 2016 19:05:28 Répondre en citant

Pas mieux que Nicolas ,M4 d'avant le M28
_________________
Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4

Revenir en haut de page

tiriker




Age: 58
Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 14389
Localisation: bretagne

MessageSujet: identification moteur  Posté leJeu 07 Jan, 2016 22:12:16 Répondre en citant

je dirais pareil M4
_________________
le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Revenir en haut de page

Dom 68




Age: 67
Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 5706
Localisation: Haut-Rhin ( 68 )

MessageSujet: identification moteur  Posté leJeu 07 Jan, 2016 23:50:06 Répondre en citant

Skratch oui ...mais la pipe qui n'est pas en rapport avec le reste.??
_________________
Dom 68

Revenir en haut de page

ami 8 41




Age: 50
Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 17446
Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher

MessageSujet: identification moteur  Posté leJeu 07 Jan, 2016 23:52:20 Répondre en citant

Nicolas te l'a dit c'est une pipe pour alternateur donc a partir de 66 jusqu'en 68 après c'est le M28 type 2cv6 donc sans les culasses plates !!
_________________
Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4

Revenir en haut de page

Dom 68




Age: 67
Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 5706
Localisation: Haut-Rhin ( 68 )

MessageSujet: identification moteur  Posté leVen 08 Jan, 2016 09:20:04 Répondre en citant

Skratch mon pote a une 67 et le bloc en lui-même n'est pas pareil que celui-ci ( la pipe, si. c'est pour cela qu'il a dit que la pipe était sans rapport )
- il y a un bouchon de vidange classique ( au milieu ) mais aussi un de chaque côté du dessous du moteur.
- la jauge à huile est droite, comme sur les vieux moteurs de 2cv
_________________
Dom 68

Revenir en haut de page

Ami6 22
Administrateur



Age: 72
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 26562
Localisation: 22450 Troguery

MessageSujet: identification moteur  Posté leVen 08 Jan, 2016 12:34:44 Répondre en citant

Pour moi vous avez tout faut.

Regardez bien le radiateur d'huile c'est un avec les écrous banjo et aussi le reniflard pour moi c'est un moteur d'AMI6 de 1964 qui a été transformé en 12v , mais je peux me tromper aussi
_________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964

Retraité enfin libre

Revenir en haut de page

ami 8 41




Age: 50
Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 17446
Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher

MessageSujet: identification moteur  Posté leVen 08 Jan, 2016 14:42:02 Répondre en citant

En fait ,le chef a peut-être raison Exclamation Exclamation

Je viens de regarder les photos du moteur de mon break blanc de 64 que j'avais démonté et le moteur est le même que celui-ci

au niveau de la jauge





par contre le miens était a dynamo



Mais le chef a peut -être tord aussi car voici l'AMC de mon defunt break bleu de 68



De mémoire ,je pense me rappeler de la particularité des bouchons sous les demi carter mais sur la 64 (blanche)
_________________
Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4

Revenir en haut de page

Dom 68




Age: 67
Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 5706
Localisation: Haut-Rhin ( 68 )

MessageSujet: identification moteur  Posté leVen 08 Jan, 2016 14:43:39 Répondre en citant

Lol vous voyez, c'est pas simple....
_________________
Dom 68

Revenir en haut de page

ami 8 41




Age: 50
Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 17446
Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher

MessageSujet: identification moteur  Posté leVen 08 Jan, 2016 14:51:13 Répondre en citant

Il y aurait la boite ca nous aurait encore donnés quelques pistes !!
_________________
Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4

Revenir en haut de page

nicolas33




Age: 57
Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 6021
Localisation: 33460 Macau

MessageSujet: identification moteur  Posté leVen 08 Jan, 2016 16:21:06 Répondre en citant

Il doit être un mélange de plusieurs genre, même les caches culbuteurs me semble moderne et non comme les anciens en alu et échancrés sur le dessus!!!

Revenir en haut de page

pp
Invité







MessageSujet: identification moteur  Posté leDim 06 Nov, 2016 09:53:09 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai des moteurs GS mais comment les identifier ?
La plaquette bien entendu mais comment reconnaitre les différentes puisances ?
Merci

Revenir en haut de page

ami 8 41




Age: 50
Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 17446
Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher

MessageSujet: identification moteur  Posté leDim 06 Nov, 2016 13:14:36 Répondre en citant

Tout est là Thumright

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_s%C3%A9rie_G_Citro%C3%ABn

Hello
_________________
Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4

Revenir en haut de page

Smod
Invité







MessageSujet: identification moteur  Posté leMar 31 Jan, 2017 01:42:21 Répondre en citant

........Ou plus simple quelle différence il y a entre moteur AM et AMM.

602cc (1961-1970)
Type M4 - Plaque moteur AM (22ch), AM M, AM B, AM C, AX, AX M, AZX, AK
22ch Din à 4500trs/min - xxNm à 2800trs/min - Modèles Ami6 (4/61-9/63), AK (4/63-5/68 ), Dyane6 (1/68-10/68 )
25ch Din à 4750trs/min - xxNm à 2800trs/min - Modèles Ami6 (9/63-5/68 ), AK (66-70), AKS (70-73) et AZAM6 (66-73)
Montés sur les types AMI6 et AK
Quatre vis de chaque côtés du collecteur
Dynamo / Alternateur sur le collecteur (6V et 12V)
Ventilateur plastique
Grille de ventilation fixée par trois vis (une seule en bas) sur AK350 seulement
Ancienne boîte de vitesse
Carburateur Solex 30PICS

puis :
http://bigmarcusdeuch.chez-alice.fr/Files/historique_2cv_moteur.pdf

Revenir en haut de page


identification moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: identification moteur-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: