|
Auteur |
Message |
Dom 68

Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: identification moteur Jeu 07 Jan, 2016 15:21:02 |
|
|
tous,
un ami qui roule en Traction, GS et Ami 6 vient c'acheter un moteur.
le problème est de l'identifier.
alors.....à vos avis, idées, connaissances en la matière
voici son message :
Voici quelques photos de mon achat. Echange usine
2 ème moteur des Ami 6 ? carter moteur réf AM 114 99, jauge à huile petite et sur le dessus, ancien radiateur d’huile.
réf Citroën des chemises AM 111.1 qui n’existe pas dans le catalogue des pièces. Culasses réf AM 112 2.
La pipe échappement admission n’est pas en rapport avec le moteur puisque prévue pour alternateur et carbu solex 40 pics.
Ou plus simple quelle différence il y a entre moteur AM et AMM.
merci d’avance si tu me trouve qq chose
et aussi deux photos :
 _________________ Dom 68 |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6019 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: identification moteur Jeu 07 Jan, 2016 16:14:01 |
|
|
Ca ressemble au M4 monté sur l'ami 6 quand elle est passé en 12V (puisque la pipe est prévu pour alternateur) . Je n'ai pas les dates exactes, mais je dirai entre 1966 et 1968
Le 2cv expert de ce trimestre parle justement des différents moteur.... |
|

|
|
ami 8 41

Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: identification moteur Jeu 07 Jan, 2016 19:05:28 |
|
|
Pas mieux que Nicolas ,M4 d'avant le M28 _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
tiriker

Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: identification moteur Jeu 07 Jan, 2016 22:12:16 |
|
|
je dirais pareil M4 _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|

|
|
Dom 68

Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: identification moteur Jeu 07 Jan, 2016 23:50:06 |
|
|
oui ...mais la pipe qui n'est pas en rapport avec le reste.?? _________________ Dom 68 |
|

|
|
ami 8 41

Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: identification moteur Jeu 07 Jan, 2016 23:52:20 |
|
|
Nicolas te l'a dit c'est une pipe pour alternateur donc a partir de 66 jusqu'en 68 après c'est le M28 type 2cv6 donc sans les culasses plates !! _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
Dom 68

Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: identification moteur Ven 08 Jan, 2016 09:20:04 |
|
|
mon pote a une 67 et le bloc en lui-même n'est pas pareil que celui-ci ( la pipe, si. c'est pour cela qu'il a dit que la pipe était sans rapport )
- il y a un bouchon de vidange classique ( au milieu ) mais aussi un de chaque côté du dessous du moteur.
- la jauge à huile est droite, comme sur les vieux moteurs de 2cv _________________ Dom 68 |
|

|
|
Ami6 22 Administrateur

Age: 72 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 26562 Localisation: 22450 Troguery
|
Sujet: identification moteur Ven 08 Jan, 2016 12:34:44 |
|
|
Pour moi vous avez tout faut.
Regardez bien le radiateur d'huile c'est un avec les écrous banjo et aussi le reniflard pour moi c'est un moteur d'AMI6 de 1964 qui a été transformé en 12v , mais je peux me tromper aussi _________________
AMI6 Berline du vendredi 15 mai 1964

Retraité enfin libre |
|

|
|
ami 8 41

Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: identification moteur Ven 08 Jan, 2016 14:42:02 |
|
|
En fait ,le chef a peut-être raison
Je viens de regarder les photos du moteur de mon break blanc de 64 que j'avais démonté et le moteur est le même que celui-ci
au niveau de la jauge
par contre le miens était a dynamo
Mais le chef a peut -être tord aussi car voici l'AMC de mon defunt break bleu de 68
De mémoire ,je pense me rappeler de la particularité des bouchons sous les demi carter mais sur la 64 (blanche) _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
Dom 68

Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: identification moteur Ven 08 Jan, 2016 14:43:39 |
|
|
vous voyez, c'est pas simple.... _________________ Dom 68 |
|

|
|
ami 8 41

Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
Sujet: identification moteur Ven 08 Jan, 2016 14:51:13 |
|
|
Il y aurait la boite ca nous aurait encore donnés quelques pistes !! _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4 |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6019 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: identification moteur Ven 08 Jan, 2016 16:21:06 |
|
|
Il doit être un mélange de plusieurs genre, même les caches culbuteurs me semble moderne et non comme les anciens en alu et échancrés sur le dessus!!! |
|

|
|
pp Invité
|
Sujet: identification moteur Dim 06 Nov, 2016 09:53:09 |
|
|
Bonjour,
J'ai des moteurs GS mais comment les identifier ?
La plaquette bien entendu mais comment reconnaitre les différentes puisances ?
Merci |
|

|
|
ami 8 41

Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
|
|

|
|
Smod Invité
|
Sujet: identification moteur Mar 31 Jan, 2017 01:42:21 |
|
|
........Ou plus simple quelle différence il y a entre moteur AM et AMM.
602cc (1961-1970)
Type M4 - Plaque moteur AM (22ch), AM M, AM B, AM C, AX, AX M, AZX, AK
22ch Din à 4500trs/min - xxNm à 2800trs/min - Modèles Ami6 (4/61-9/63), AK (4/63-5/68 ), Dyane6 (1/68-10/68 )
25ch Din à 4750trs/min - xxNm à 2800trs/min - Modèles Ami6 (9/63-5/68 ), AK (66-70), AKS (70-73) et AZAM6 (66-73)
Montés sur les types AMI6 et AK
Quatre vis de chaque côtés du collecteur
Dynamo / Alternateur sur le collecteur (6V et 12V)
Ventilateur plastique
Grille de ventilation fixée par trois vis (une seule en bas) sur AK350 seulement
Ancienne boîte de vitesse
Carburateur Solex 30PICS
puis :
http://bigmarcusdeuch.chez-alice.fr/Files/historique_2cv_moteur.pdf
 |
|

|
|
|
|