Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Nouvelle voiture moderne

Nouvelle voiture moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jfrancois

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 10:57:39 Répondre en citant

La voiture de ma femme est au bout .xsara hdi de 2001 avec 190.000 kms
elle a eu du mal à passer le contrôle technique.
en direct = refus . je suis passé par mon garagiste qui a juste donné un coup de soufflette sur les disques et miracle = CT réussi.
étonnant non comme un garagiste peut influer sur un CT !!!
bon je ne polémiquerai pas sur le sérieux des CT.
Reste que la xsara n'à plus d’embrayage. des freins arrières qui se bloquent à chaud , la radio qui radiote plus et surtout les roulements de bras arrières cassés ( 2000 euros pour changer le train ) Glup Glup ..

grande décision: il faut changer la wouature .
je lui ai proposé la Mami 8 . Elle a fait : PPPFFFF !!
j'ai pas compris pourquoi.

on regarde la C4 Picassiette . avec le moteur 2l pour trainer le bateau . en mazout évidement: 1; ça emm... les verts et 2; y a du couple pour tracter.

Y en a t'il parmi vous qui en ont une. si woui. z'etes contents? pas contents ? bof? m'enfin ? il nous fait ch..r avec ses questions?

Barrer les mentions inutiles mais si possible avec des arguments qui tiennent la route. même si ils penchent dans les virages
Merci à vous , gens sensés et réfléchis puisque vous roulez en Citroën. ( passage de brosse à reluire )

JF

FLo

MessageSujet: Re: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 11:10:28 Répondre en citant

jfrancois a écrit:
en mazout évidement: 1; ça emm... les verts et 2; y a du couple pour tracter.

Barrer les mentions inutiles

C'est fait Rambo .

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 11:11:32 Répondre en citant

Mon petit frère à un C4 Picasso et il en est content

Retraité enfin libre

jcl2cv

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 11:47:28 Répondre en citant

Moi j'ai la DS4 auto, et diesel 1.6l et j'en suis satisfait.
J'ai déjà tracté plateau avec 2cv,ami6,etc... et pas de probl.
Très bonne voitures et la C4,et Picasso c'est pareil !!

aquelfly

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 12:00:19 Répondre en citant

De quand date le C4 picasso que tu convoite, parce que le 2L HDI, c'est comme le 1L6, c'est un peu la loterie, sur les 1L6 le problème c'est souvent comme sur les 307, C5 and co....problème du double volant moteur....avant 2008 idem sur 2L 110cv, ainsi que fragilité de la pompe à injection, j'ai fais une pompe à injection sur ma C5 2l HDI 138cv (de la série où il avait enfin abandonné leur double volant moteur fébrile) à 100 000km, facturé 2600€...repris en garantie Ouffff!!!
J'avoue que citroën moderne, ne rime pas avec fiabilité....
En même temps ce n'est pas comparable avec les anciennes essence et non mazout!! Enfin dans tout les cas, ça reste quand même du citroën....cooonnnfoooortable!!!

jcl2cv

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 12:37:00 Répondre en citant

La mienne à 108000 kms et impecc !!

nicolas33

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 15:04:53 Répondre en citant

aquelfly a écrit:
De quand date le C4 picasso que tu convoite, parce que le 2L HDI, c'est comme le 1L6, c'est un peu la loterie, sur les 1L6 le problème c'est souvent comme sur les 307, C5 and co....problème du double volant moteur....avant 2008 idem sur 2L 110cv, ainsi que fragilité de la pompe à injection,

Toutes marques confondues les volants moteur by-masses entre 2000 et je dirais 2006 , ça n'a pas été formidable.
Il vaut mieux s'assurer qu'il est déjà été changé quand on prend une occasion.

Après je vois qu'il n'y a pas que chez Ford que les pompes sur les HDI sont fragiles. Là encore vive la modernité!!!!

nicolas33

MessageSujet: Re: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 15:13:22 Répondre en citant

jfrancois a écrit:
La voiture de ma femme est au bout .xsara hdi de 2001 avec 190.000 kms
elle a eu du mal à passer le contrôle technique.
en direct = refus .
Reste que la xsara n'à plus d’embrayage. des freins arrières qui se bloquent à chaud , la radio qui radiote plus et surtout les roulements de bras arrières cassés ( 2000 euros pour changer le train ) Glup Glup ..
JF

Afrraid 190000kms, c'est à peine rodé !!!!
Après c'est comme toutes les voitures, quand on ne fait pas les choses au fur et à mesure, ça fait cher de tout faire d'un coup.
Les roulements de train arrière sur Xsara, 205, 206, 306, Xantia etc c'est fréquent. Et mettre une voiture chez un garagiste, faut être très riche et inconscient.

ami 8 41

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 15:44:28 Répondre en citant

Ah les trains arrières de Xsara et pas qu'eux d'ailleurs ,la GS,ZX,BX ..... Rambo Je ne comprends pas qu'il n'ait pas réussi a faire mieux !!!

Pour en revenir a la C4, je dirais qu'il doit avoir des soucis comme n'importe quelle voiture moderne maintenant ,ce qu'il faut faire c'est de trouver le modèle que tu veux puis de parcourir les forums pour savoir ce qui va ou pas !!!

Pour ma C5 tourer ,j'ai pas de soucis pour le moment ,modèle de 2010 ,je sais que je vais manger du pneu(lourde a l'avant ) et des freins (lourde tout court) ensuite j'ai choisis la motorisation qui me convient soit un 2 L HDI avec 160 ch plus confortable pour tracter que le 2 l HDI 110 ch de ma vieille peugeot 406 qui tracte bien mais devient trop limite rapport poids puissant de l'élément tracter (caravane ,plateau ,remorque).

Bref si tu tractes ne choisis pas une petite motorisation qui je trouve est trop poussée (genre 1.6 110ch pour un break C'est n'importe quoi ) !!

Mais bon ,encore une fois pense aussi a l'entretien ,coût des pneus ,longévité de ceux -ci ,des freins ,des organes mécaniques ,du changement des ampoules avant .....ca parait fou de ce dire de regarder comment changer une ampoule mais il y a plein de cas ou il faut démonter quasiment tout le devant de la bagnole pour changer l'ampoule de veilleuse et puis le coût de l'ampoule un exemple, une ampoule de feux diurne sur la C5 coute 40 euros chez citroen Afrraid Sans compter le démontage des éléments qui te gène pour déposer cette ampoule !!!

Bref ,il faut tout regarder maintenant Confused Sans compter (encore une fois) le budget !!!

jfrancois

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 19:17:31 Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses
je vais essayer de donner plus de détails

à 62 balais on s'offre notre première voiture neuve
la xsara avait peu de kms puisque achetée à un gars de chez citroën à 2800 kms !
on va surement prendre la picasso 2l 150cv en modèle intensive.
Pour tracter je ne veux pas du 1l6 qui pour sortir ses chevaux tourne trop vite .
Pour les roulements de trains arrière de la xsara , plusieurs garages et le CT m'ont déconseillé de le faire.
en plus il faut une presse spéciale parait il et citron Manosque veut pas le faire. ( si mais à plus de 2500 euros !!)
Pour changer les ampoules des phares , il "parait" que c'est plus facile que sur la xsara !!!
pas dur . j'y ai laissé 2 doigts , un poignet, et une tonne de jurons.
On m'a dit que ce serait le frère d'émile louis le psychopathe qui a étudié les phares au bureau d'étude ........
Chez citron le mécano m'a montré leur bible technique ...... <remplacement> ! à leur tarif de 79 HT mécanique de base , ça donne à réfléchir.

pour le prix , je suis client citron depuis 30ans j'en achète 1 neuve tous les 2/3 ans pour le boulot.
berlingo , jumpy et jumper
donc ils écrasent un poil le tarif.

samedi on est allé essayer la bestiole. c'est ma femme qui conduisait. on a fait 30 km , surtout des virages.
ça m'a rappelé ma jeunesse quand je dégue... vomissait dans l' Idée 19 d'un copain à mon père.
Bon ça fait plaisir à ma femme, perso je garde la mami8. ça c'est de la bagnole. je vais pas y monter souvent dans sa charrette.
ha encore une question: vous avez trouvé plus con comme tableau de bord que le machin à cristaux liquides et la tablette numérique?
si c'est en panne, y a plus rien qui marche . je sais même pas si on peut démarrer la voiture.

quand je pense qu'il y en a qui sont contents d'avoir une voiture neuve.

JF

Dernière édition par jfrancois le Mer 02 Déc, 2015 10:17:22; édité 1 fois

nicolas33

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 19:42:24 Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec David.
J'ai fais pareil pour choisir ma moderne. Lecture des différents problèmes sur les forums

Tu as raison aussi de privilégier une grosse motorisation plutôt qu'un petit moteur poussé à l'extrême.
Et dit toi que sur certaines voitures modernes, c'est pas le compteur qui pose problème mais l'autoradio. Et oui c'est lui maintenant le cerveau de ta voiture. Quand tu changes la batterie, si tu ne remet pas le code de l'autoradio, tu démarre plus!!!! Sad

J'ai aussi vu sur certain forum comment changer sois même les roulements de train arrière (sur 306 il me semble) et pas besoin de presse apparemment.

Dernière édition par nicolas33 le Mar 01 Déc, 2015 19:44:47; édité 1 fois

Philippe Azu

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 19:44:00 Répondre en citant

Salut,

Moi comme voiture moderne, j'ai viré il y a longtemps ma Toyota Corolla diesel.

Changée à l'époque pour une GSA X3 de 83 puis remplacée par une ami8 de 76 et enfin par une ami8 berline de 72.

Bref, ma voiture moderne aujourd'hui, c'est une 8 berline club de 72, et c'est le top ! Cheers Sunny

jfrancois

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 20:26:14 Répondre en citant

Ben oui Azu250 d’accord mais si tu peux en glisser 2 mots à ma Doudou.....

si je vous ai posé ces questions , c'est parce que je suis allé voir sur les différents sites de voitures et comme d'hab, chacun fait la sienne.
plus de mécontents que d'euphoriques , pas surprenant.
en général on en parle plus quand on est pas content que l'inverse.

ce qui m’embête avec la xsara c'est qu'on vient de faire des frais dessus. pneus neufs, amortisseurs arrières neufs , freins arrières refait mais ça marche toujours pas . bref plus de 1200 euros et ils la reprenne 1000 euros.
je veux pas la vendre à quelqu'un , j'ai peur qu'il y ai un accident et ce serait pas très honnête vu l'état de la voiture.
impec en carrosserie et intérieur mais le reste ...

JF

tiriker

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 21:13:04 Répondre en citant

j ai un C4 Picasso depuis aout de cette année ( vehicule pro de location pour 180 000 Km ou trois ans )

pour bosser que du bonheur , puissant ( je suis pas un fan de vitesse , mais la puissance est gage de sécurité )
confortable , bien équipé ,,, même si je trouve ( perso) que la commande de ces équipements n est pas très fonctionnelle
peu bruyant , pas gourmand ( sauf si logiciel truqueur)

un peu sensible au vent de travers ( comme tout monospace )

je trouve chiant ( voir dangereux ) le Start- and- go , impossible de faire repartir la voiture de façon nerveuse si on à pas fait l arrêt complet ' je me suis fais deux ou trois frayeurs à des carrefours au "céder le passage"

un peu casse-bonbec aussi tout ce qui sonne pour signaler tel ou tel truc

une réception radio pas au top ,par contre un GPS nickel

( tu peu me passer un MP si tu veux plus d' infos )

voila , voila

Thumright Thumright

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

ami 8 du 10
Invité

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 21:58:12 Répondre en citant

moi j' ai toujours roulé en française, Peugeot, citroen,,,,, aujourd'hui, un xsara picasso 1.6 hdi (16sou) 170000km,,acheté neuf en 2006, comme dit avant, souci de fiabilite, (broute un peu et fume a froid au démarrage) (surtout en dessous de 10degrés) jamais résolue par citroen (j' ai laissé tomber, marre d'entendre tout et n' importe quoi)(certain mon même dit d'eviter le gasoil de total....(excelcium!!!! Shit ) et aussi ampoule de tableau de bord qui grille régulièrement) et aussi chaine arbre a came changée (bruit de castagnette,risque de casse moteur) bon ,,,maitenant pour finir.......et la certain vos me bannir Afrraid Afrraid autre voiture du foyer :: Toyota yaris d4d de 2009 140000km ,, et la :::::: Thumright jamais de panne , je dit bien jamais , juste entretien!!!!!!!!!!!!!!même pas une bricole qui ènerve !!! et pourtant je suis chauvin en automobile!!!!!!!!!!

Nouvelle voiture moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante