Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Nouvelle voiture moderne

Nouvelle voiture moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Philippe Azu

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMar 01 Déc, 2015 22:48:21 Répondre en citant

Le d4d, c'est le moulin que j'avais sur ma dernière "vraie" bagnole, une petite Toyota.

Une valeur sûre !

jfrancois

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMer 02 Déc, 2015 10:31:10 Répondre en citant

je ne vois pas trop de quoi m'enthousiasmer dans vos réponses. ça tangue , j'avais remarqué , vous le confirmez. y a des bugs mécaniques. je m'en doutais à entendre le vendeur venter la fiabilité et je cherche le loup comme dit bécassine.
comme ma femme m'a dit hier soir qu'elle voulait du bleu je sais plus quoi , je sens que je vais avoir du mal à lui dire tout le bien que je pense de l'engin.
ce qui m’inquiète surtout c'est l'électronique et l'informatique embarquées.*
avez vous des extensions de garantie?
je regarde les voitures étrangères mais je ne trouve rien qui corresponde à la C4 Pic au prix où je la touche.

JF

sur l'ami8 en électronique on a 1 condensateur. c'est pas rien !

jcl2cv

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMer 02 Déc, 2015 10:54:33 Répondre en citant

Vois chez Dacia !!!

ami 8 41

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMer 02 Déc, 2015 15:25:26 Répondre en citant

jfrancois a écrit:
je ne vois pas trop de quoi m'enthousiasmer dans vos réponses. ça tangue , j'avais remarqué , vous le confirmez.
JF

Ah oui c'est pas terrible l'hydraulique de maintenant ,je roule quand mode sport sur les petites routes et c'est vrai que c'est pas agréable Confused Par contre sur autoroute ,caravane au cul ,régulateur en fonction c'est le pieds ,le régulateur marche super bien ,en côte comme en descente toujours avec la cara au cul Cheers

Il ne doit pas y avoir que l'exclusive en finition haut de gamme ,juste en dessous il doit y avoir l'autre finition sans l'hydrau non ?

aquelfly

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMer 02 Déc, 2015 16:22:42 Répondre en citant

Sur ma C5, ce qui me pose problème en ce moment c'est l'autoradio (Navidrive RT4 magneti marelli, qui gère le Jukebox incorporé, en gros un disque dur pour pouvoir stocker la musique, Agenda...etc...) une fois en panne, plus rien ne fonctionne, plus de radar de recul Arrière et Avant, plus de téléphone... pas primordial me direz vous, sauf que quand on achète une voiture "bien" équipée, bin... on aimerais bien que "tout" fonctionne. Seul moyen pour "réparer", hormis passer au garage, "rentrer" dans le système via un câble USB et utiliser un logiciel pirate pour pouvoir reparamétrer!!! Pas une mince affaire!!! Et en plus de ça, je viens d'avoir mon condensateur de clim qui vient de me lâcher...récurant sur la C5 apparemment.....Réponse après un diagnostique en concession:"Bin oui mon p'tit monsieur, c'est un caillou qui à percuté le condensateur"....c'est marrant sur tout les forums, il y à un p'tit caillou qui à endommagé le condensateur....Skratch je ne suis pas ingénieur automobile, mais après pas mal de SAV, ils auraient pu résoudre le problème en inventant un pare-cailloux....ou alors on préfère faire travailler les concessions....je ne comprendrais jamais rien à leur logique commerciale!!!
hormis ça c'est une "très" bonne voiture, et je pense très sincèrement qu'ils ne font absolument pas mieux chez les concurrents, même outres Rhin!!!

Dernière édition par aquelfly le Mer 02 Déc, 2015 16:33:59; édité 1 fois

aquelfly

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMer 02 Déc, 2015 16:28:26 Répondre en citant

ami 8 41 a écrit:
jfrancois a écrit:
je ne vois pas trop de quoi m'enthousiasmer dans vos réponses. ça tangue , j'avais remarqué , vous le confirmez.
JF

Ah oui c'est pas terrible l'hydraulique de maintenant ,je roule quand mode sport sur les petites routes et c'est vrai que c'est pas agréable Confused Par contre sur autoroute ,caravane au cul ,régulateur en fonction c'est le pieds ,le régulateur marche super bien ,en côte comme en descente toujours avec la cara au cul Cheers

Il ne doit pas y avoir que l'exclusive en finition haut de gamme ,juste en dessous il doit y avoir l'autre finition sans l'hydrau non ?

Exact, pas super, super l'hydro d'aujourd'hui, le mode sport et un peu mieux effectivement, elle à un peu moins de roulis.
En dessous de la finition Exclusive, il me semble que c'est confort...

aquelfly

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMer 02 Déc, 2015 16:33:19 Répondre en citant

jfrancois a écrit:
je ne vois pas trop de quoi m'enthousiasmer dans vos réponses. ça tangue , j'avais remarqué , vous le confirmez. y a des bugs mécaniques. je m'en doutais à entendre le vendeur venter la fiabilité et je cherche le loup comme dit bécassine.
comme ma femme m'a dit hier soir qu'elle voulait du bleu je sais plus quoi , je sens que je vais avoir du mal à lui dire tout le bien que je pense de l'engin.
ce qui m’inquiète surtout c'est l'électronique et l'informatique embarquées.*
avez vous des extensions de garantie?
je regarde les voitures étrangères mais je ne trouve rien qui corresponde à la C4 Pic au prix où je la touche.

JF

J'ai eu une C4 "pissarro" à prêter en véhicule de courtoisie, le gros point noir je pense, ça doit être l'écran tactile avec caméra de recul question fiabilité, me tromp'je peut-être....et puis ça doit dépendre de la finition aussi...

jfrancois

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMer 02 Déc, 2015 19:33:29 Répondre en citant

en dessous exclusive c'est intensive
en principe ce sera celle la car on ne veut pas de suspension hydraulique.

ça me fatigue ce truc.

je vous tiens au courant quand ce sera fini
rdv aux premières pannes

JF

ami 8 41

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leMer 02 Déc, 2015 19:47:21 Répondre en citant

Afrraid condensateur de clim ,je ne savais pas Sad Il lache au bout de combien de temps ?

ami 8 du 10
Invité

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leJeu 03 Déc, 2015 20:16:10 Répondre en citant

condenseur de clim, fuite a environ 155000km, 8ans, changer aussi sur mon xsara picasso, ( recharge de clim qui tenais a peine 6mois) environ 800 euros chez un agent toute marque( surement beaucoup plus cher chez citro)

aquelfly

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leJeu 03 Déc, 2015 20:25:23 Répondre en citant

ami 8 du 10 a écrit:
condenseur de clim, fuite a environ 155000km, 8ans, changer aussi sur mon xsara picasso, ( recharge de clim qui tenais a peine 6mois) environ 800 euros chez un agent toute marque( surement beaucoup plus cher chez citro)

À peu près pareil, mais pas 800€, 750€....Lol, même si c'est pas marrant...

latracbar

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leJeu 03 Déc, 2015 22:13:55 Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas que chez Citroën que les condenseur de clim lâche, quand j'ai vendu mon Opel l'an dernier ( ça fera un an dans 2 jours ) il m'avait lâché 3 semaines avant de vendre la voiture alors que je ne me suis servi de la clim moins de 3 h en 6 ans et demi et j'ai eu une facture de + de 500 € de réparation pour pouvoir vendre la voiture avec respect pour l'acheteur.

ami 8 41

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leVen 04 Déc, 2015 15:23:30 Répondre en citant

Bon bah ,je vais budgétiser ce truc là alors Evil or Very Mad Je suis a 144 000 km au compteur ca approche !!

francki 49

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leSam 05 Déc, 2015 00:37:27 Répondre en citant

ami 8 du 10 a écrit:

pas forcement plus cher cher citro
voir même moins si tu pose de la pièce de deuxième monte
(ex eurorepar ,ad, ext)

perso ou je bosse on change un vingtaine de condenseur tout les été tout marque confondu on arrive tres rarement a se prix on est plus dans les 500€ avec l'entretien de clim fait

a plus.............. Wink Wink
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

jfrancois

MessageSujet: Nouvelle voiture moderne  Posté leSam 05 Déc, 2015 17:49:09 Répondre en citant

Bonjour

bon voila c'est fait
On a ( ma femme) à signé ce matin pour un C4 PIC intensive 150 canassons.
avec en options; la roulette de secours , le lecteur de cd . oui mon bon monsieur, ma bonne dame. y a pas de cd !! faut le prendre en option
sous prétexte que tout le monde ( pas nous ) se promène avec un lecteur de musique dans le téléphone ... véridique d'après le vendeur.
attelage de remorque démontable sans outils , ça je sais pas ce que ça veut dire.
extension de garantie à 5ans ou 75000 km.
pour la modique somme de 33.000 euros remisé à 26000 net.
si ça vous fait plaisir tant mieux
Arrivage en février

JF

Nouvelle voiture moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante